Bon ce matin c'est pas la joie .
Hier nous avons été voir le médecin (qui me suivait quand j'étais petite donc qui me connait bien et qui a un caractère à parler très directement surtout si elle nous connait) , c'était pour ma fille(Sihem) parce qu'elle tousse ,mais j'en ai profité pour lui poser quelque question pour Ilyes ( mon fils je vous ai jamais dit comment ils s'appellent!)
Alors bon j'aurais pas du car d'après elle tout est de ma faute ,dès le début il lui fallait un bib pour dormir etc..(je sais très bien qu'elle a tort hein).
Là elle me dit d'arrêter l'allaitement à la demande et de faire 4 repas (dont les tétées) mais de compléter le soir par un biberon de lait artificiel .
Bref je la connais donc je m'attendais à ça . Donc pour moi je fais bien ,hier midi il a bien mangé sa purée ,je ne l'ai jamais forcé et c'est la première qu'il s'y interessait comme ça .
Je vous dis à peu près nos journées
je ne parle pas des tétées de la nuit)
Matin tétée
Dans la matinée encore tétée
Midi,ce qu'il veut en purée et tétée
Vers 14h-14h30 tétée
Parfois il tient jusqu'à 18h30 quand je sors et là c'est tétée
Après j'attends le soir il s'endort entre 19h et 21h
Alors est-ce assez ? Je ne sais pas ,peut être lui donner une compote et une tétée plus régulière au gouter .
Autre chose ,il ne tète jamais plus de 5 minutes ,si c'est 10min c'est très rare ,alors je me demande si vraiment il prend assez .
Donc je pensais bien faire en le laissant à la demande ,dans le doute de savoir si il a bien mangé .
Mais cette nuit ,une horreur ,couché à 21h ,réveil à 23h , minuit ,1H,1h15,1h45,2h15,2h45,3h30,5h ,6h et définitif à 7h30 !
Franchement j'en ai pleuré dans la nuit je suis épuisé et rien ne le calme à part le sein ,je me suis épuisée à chercher d'autres solutions qui ne marchent pas !
Je suis tellement fatiguée en ce moment que je maigris ,je vois trouble je prends même pas la voiture ,je suis irritable ,avec mon mari ça se passe trop mal et je n'ai plus de patience avec ma fille .
Alors je me demande vraiment si il mange assez pour tenir la nuit , à savoir que le soir il s'endort au sein donc je ne sais même pas si il tète assez .
J'ai pensé lui donner un bib de lait de complément avec la tétée du soir mais pour moi c'est carrément une épreuve à accepter ! (je ne sais pas si vous avez vu mon post dans la rubrique vie de famille ,là j'explique pourquoi je tiens tant à mon allaitement )
Bref très dur à accpeter pour moi ,rien ne me coûte d'essayer mais j'ai peur que cela démarre un sevrage que je n'envisage absolument pas pour le moment !
Que faire ,je doute je doute , j'ai peur de m'en vouloir ,mon mari me soutient ,me dit que lui aussi préfère qu'il ait uniquement le lait maternel pendant sa première année ,mais qu'on peut toujours essayer .
Le problème c'est surtout de devoir accepter de faire ça ,d'un coté je ne peux plus continuer ce rythme et de l'autre si j'introduis un bib et que ça ne change rien je serais dégoutée de l'avoir fait ... Alors c'est compliqué ,très compliqué...
Je ne sais pas d'où vient son problème ,et je ne connais aucun pédiatre qui soit pro allaitement ,parce que je ne vais voir aucun médecins en toute confiance