• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 6 mois tres dependant de sa maman

imanAlexandra

Hyperlactation
:) je me joigne a la discussion. ma fille de 11 mois a toujours tres besoin de moi(sauf quand elle joue avec d'autres enfants etc) et meme si elle mange beaucoup de solide elle tete toujours aussi souvent jour et nuit.

comme dit annaelle il arreter de se casser la tete et plutot s'adapter. moi c'est aussi le cododo qui m'a sauve la vie
medecin donne son avis perso et non un avis medical
si j'avais ecouter le pediatre mon allaitement serait terminer quand ma puce avait 1mois!

j'ai appris qu'on voit le medecin pour un probleme medicale(sinon un control) mais pas forcement pour des questions sur diversification,allaitement et ainsi de suite

je t'assure que ma fille (bebe au besoins intenses-reste meme pas dans la poussette de supermarche!ou juste 5min!) est tres courageuse,tres sociale,n'a pas peur des autres et pleure pas beaucoup meme quand elle se fait mal et je dis ca par apport a d'autres enfants qu'on rencontre.
je pense qu'en respectant ses besoins sans se poser des questions tu vivra mieux cette situation
pour t'aider cododo,portage(tu sais allaiter dans l'echarpe?ou uatre portage? en ce moment j'allaite dans ergo baby)

pour le biberon essaye de lui donner un diner un peu plus costaud et observe si ca change quelque chose plutot qu'un biberon(puisque tu veux pas le faire)

je comprend ta fatigue,je te souhaite bonne chance!!

si tu habite a paris je connais un medecin pro allaitement attache a LLL,j'ai donne des coordonnes dans les annonces,tu peux aussi contacter une animatrice,elles sont superbes
 

Vanessa.

Montée de lait
Merci les filles !
Le cododo oui ça arrive tout le temps mais du coup mon mari ne dort plus avec moi et question vie de couple on est carrément au point mort depuis qu'il est né et encore plus depuis qu'il se réveil aussi souvent .
Alors laché prise oui je le fais ,mais à des moments je perds les pédales ,comme ce matin .
Il est tout le temps dans l'écharpe et je sais aussi l'allaiter avec .

Si je n'avais qu'un enfant les choses seraient totalement différentes mais ma fille n'a que 21 mois et franchement j'ai très peu de temps à me consacrer à elle et ça me fait vraiment souffrir .

Ce soir j'ai essayé un bib ,il ne l'a pas voulu alors on a pas insisté . Je pars dans l'optique de juste essayer voir la nuit qu'il ferait après .
Mon but n'est pas du tout de supprimer la tétée du soir mais de lui donner avant histoire de voir comment ça se passe après .
Si il se réveil encore j'arrête tout de suite .
Demain j'essaie avec une autre tétine pour voir et si il veut toujours pas je laisse tomber je ne veux pas le forcer .

Mes journées sont vraiment très éprouvantes ,si seulement il ne pleurait pas comme ça en permanance je pense que j'irai beaucoup mieux parce que ça me met le moral à zéro .

Ma fille évolue de jour en jour ,et de l'autre côté j'ai mon loulou qui ne me laisse pas une seconde ... Mais je suis consciente d'avoir trop de mal à me détacher de lui , ce matin j'étais tellement mal que je l'ai laissé pleuré ,il s'est endormi comme ça ,ça m'a fait trop mal au coeur alors je l'ai repris et je lui ai fait un énorme câlin en pleurant ...
Et tout ça ma fille le voit alors je veux vraiment pas la perturber avec tout ça .

Bref je suis un peu perdue et puis mon mari me comprend totalement ,on a un super dialogue mais il me manque ,je suis tellement sollicité par le petit que même la nuit on est plus ensemble

Je suis de paris j'ai vu l'annonce avec le numéro ,je vais appeler ;)
Et lundi je vais à une réunion LLL
 

Vanessa.

Montée de lait
Sauf que notre couple ne va pas bien depuis la naissance de ma fille et en ce moment j'ai vraiment envie de retrouver ma vie de femme . Je me sens desespérement seule en fait . On a du faire un "vrai" câlin une fois tous les 2 mois depuis qu'il est né ,alors parti comme c'est parti je ne sais pas vraiment où on peut aller mais bon ,je reste positive ou du moins j'essaie quand j'ai le moral .

Cette nuit je l'ai gardé et pareil toujours autant de réveils et ça m'empêche totalement de dormir , donc voilà j'ai passé encore une belle nuit blanche...
 

imanAlexandra

Hyperlactation
nous on dort ensemble mais c'est vrai que je suis plus de cote de ma fille..
avec deux enfants trouver un moment a deux doit etre plus difficile

je pense qu'a la reunion LLL ou en visite chez medecin dont on a parle tu trouvera peut-etre une solution? peut-etre il souffre de collique?(tu dis qu'il pleure beaucoup),il a un bon transit? en arretant les produits les laitiers on arrive a soigner pas mal de mal etres de nos bebes...

juste des pistes comme ca.

j'espere que tout s'arrangera vite pour vous.

p.s.
parfois nos bebes reagissent a notre tristesse en nous reclamant plus ou autre comportement,je veux dire que peut-etre il faut que tu penses un peu a toi? arrange toi avec ton mari/ta maman/une amie pour venir jouer avec le petit pour que tu te repose un peu
 

imanAlexandra

Hyperlactation
sinon je te propose de lire sur des bebes aux besoins intenses ca aide a comprendre mais il me semble que tu as vraieme,t besoin d'un peu de temps pour toi avant tout.

bon courage
 

Sealine

Hyperlactation
mon fils tète à peu près comme le tien en journée (sein avec moi ou bib chez la nounou) :
nuit : un peu n'importe quand
matin : vers 7h
dans la matinée : vers 10h
midi : purée de plus en plus souvent + tétée ou bib
gouter : vers 16h compote de plus en plus souvent + tétée ou bib
soir : vers 19h tétée, et il s'effondre de sommeil.

comme toi, il ne tète que très peu de temps, mais bon je m'inquiète plus (je m'inquiétais avant) car il prend du poids (pas forcément beaucoup, mais il prend) et il est bien éveillé. les dents ont bien chamboulé aussi, donc je me dis que ça allait en s'arrangeant. que c'est normal.

voici ce que j'ai répondu sur une même discussion :

http://forum.lllfrance.org/showthre...rit-essentiellement-la-nuit&p=19527#post19527

bon courage en tout cas.
pour le cododo, nous, on met le bébé entre nous deux, on reste dans le même lit, même si du coup, mon mari et moi, on est sur le bord du lit, chacun à l'opposé :)
 

Vanessa.

Montée de lait
Les produits laitiers je les ai arrêté il y a au moins 2 mois ... J'ai vraiment tout essayé
Du temps pour moi oui j'en ai besoin ,mais quand le prendre et est ce que je serais tranquile j'en sais rien .
Je suis totalement perdue , j'aimerais que ça se régule en fait .

Une amie m'a donné les coordonnées d'une pédiatre homéopathe tout à l'heure ,elle est à coté de chez moi ,je préfère commencer par aller là ,sachant que le medecin dont tu me parle imanAlexandra n'est pas la porte à côté de chez moi ...

Je sais que j'ai aussi beaucoup besoin de son contact mais là j'ai besoin que ça se calme un peu . Aujourd'hui j'ai ma mère qui m'aide à m'occuper d'eux
 

Vanessa.

Montée de lait
Oui elle m'a bien aidé :) Alors petit changement avec lui ,j'essaie de limiter ses tétées à la demande ,histoire de ne plus en avoir 10 par jours .
Du coup le soir il mange mieux et il est beaucoup plus reposé ! J'ai même réussi à le rendormir en le berçant la nuit une ou 2 fois . Et hier il s'est endormi tout seul dans son lit avec une petite veilleuse nomade et mon t-shirt ,grande premiere !

Par contre hier matin il n'a fait que hurler car j'etais occupée à tout préparer pour allé à l'anniversaire de mon pere...Mais bon ca c'est autre chose !

Finalement j'ai rendez vous chez l'homéopathe dont tu m'as parlé mercredi matin à 11h ! Celle qu'on m'a conseillé était débordée et ne prenait plus de rdv.

Je n'ai pas pu allé à la réunion ce matin ,ma fille fait que de tousser je préfère ne pas la sortir ,je verrais la prochaine
 

Vanessa.

Montée de lait
Je suis allée au rendez vous avec le médecin homéopathe et ça c'est super bien passé ,elle est vraiment bien .
Elle m'a donné un traitement pour les gaz ,les dents et le sommeil ,je commence ça demain on verra bien !
Après elle m'a dit comme vous ,que j'avais un bébé aux besoins intenses ,que le temps que ça passe c'est très dur ,mais ça passe ! Et puis pour les nuits ,elle m'a dit que le plus important c'est que je dorme et comme ce qui le rendort instentanémment c'est le sein , bah faut continuer ,ça lui passera aussi un jour .

En tout cas cette nuit "que" 4 réveils ,je suis contente !
Aujourd'hui c'était encore assez dur ,toujours pareil quand je suis occupée ...
Donc voilà on avance petit à petit ,je comprends de mieux en mieux et puis je suis rassurée pour mon allaitement .
Il faut vraiment que je prenne le temps d'aller sur le forum des bébés aux besoins intenses
 

Lili69

Hyperlactation
Un médecin qui te parle des bébés aux besoins intenses?? Garde la précieusement! Effectivement, prends le temps d'aller sur le forum. Il y a vraiment plein de mamans supers et des situations qui, souvent, te font relativiser la tienne (si, si, je le promets!!). Moi je me suis sentie moins seule, cela m'a permis de tester diverses techniques conseillées par les mamans. Toutes ne marchaient pas, ou marchaient un temps, mais au moins j'avais l'impression d'agir. Et puis j'ai cessé également de me dire que c'était de ma faute si ma fille pleurait comme ça, si elle ne dormait pas.
Ce forum m'a fait prendre conscience que le maternage proximal que j'avais adopté naturellement -et sans même me douter que tout cela portait un nom!- était l'unique solution pour que cela se passe mieux avec ma fille.
Courage Vanessa!
 

Vanessa.

Montée de lait
Merci ton message est réconfortant :) C'est vrai que je me suis beaucoup dit que c'était de ma faute , ça ce sont les gens de l'entourage qui me disent ça ,ou forcément ça vient de mon lait !!!
Alors maintenant je sais que je ne suis pas la seule , ça m'aide beaucoup à garder le moral et la patience . Du coup je lui parle et je lui explique beaucoup plus de choses

Oui ce médecin est très bien , j'ai pu enfin avoir une conversation comme je l'attendais avec un professionnel de santé ! Enfin quelqu'un qui m'assure que ça ne vient pas de moi qui cède à des caprices et que surtout ce n'est pas mon lait qui est en cause ,j'en ai assez pour mon bébé !!
Elle n'est pas tout à coté de chez moi mais ça en vaut la peine , c'est elle que j'irai voir maintenant en cas de soucis !
 

Lili69

Hyperlactation
Oui, c'est génial quand on a un professionnel de santé vers qui se tourner!

Et tu verras également que tous les bébés aux besoins intenses ne sont pas allaités, loin de là!

En fait, il faudrait sans doute dire aux gens que ce n'est pas à cause de l'allaitement qu'il y a un trou dans la couche d'ozone... ;)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:-D

moi en ce moment ce qui m'enerve ce quand l'enfant est colle a sa maman c'est de sa faute mais quand enfant est bien c'est son caractere...jamais du bon travail de la maman! un petit burn out


oui nogent c'est juste a cote surtout que je suis de cote de val de fontenay :)

oui c'est medecin est magnifique je regrette habiter trop loin de son cabinet pour qu'elle suive ma fille et s'occupe de moi aussi:) elle est presque comme un psy:)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je suis pas tres mobile(ma fille vomit dans le transport) mais on peut se voir un jour si tu as envie

ma fille est aussi un bebe aux besoins intenses mais je trouve qu'on s'en sort plutot bien et les resultats sont positives (elle a presque 1an)
 

Vanessa.

Montée de lait
Oui ça pourrait être sympa ! J'ai une voiture , il faut juste que je m'organise , tu me dis le jour et l'heure qui t'arrange .Tu travailles ? Moi non je suis avec eux à plein temps :) J'habite vraiment à la limite de fontenay , pas loin du parc des épivans je sais pas si tu connais

A bientôt un an ça doit être sympa si elle peut se déplacer d'elle même elle doit un peu moins pleurer non ? Depuis qu'il tient bien assis ça va mieux déjà

Et aujourd'hui grande première ,il m'a fait une sieste de 3h dans son lit ! Et encore mieux ,je l'ai mit au lit ce soir sans qu'il ne s'endorme au sein , il a encore joué avec sa veilleuse nomade et il s'est endormi !
Je suis très contente ,on a franchi une "mini" étape ;)
 

Sealine

Hyperlactation
bravo !! je comprends tout à fait, j'ai à peu près le même ici ;)
petit à petit, on avance. pas besoin de vouloir aller vite.
 
Haut