• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe allaitement

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
quand je voit qu'elle a besoin de tetee quand même assez souvent je me dit punaise va falloir je tire 500 ml pour la gardienne lol le soucis de l allaitement de pas savoir combien ils prenne cest sa :/ bon après je pense sa se régule moi la elle a 1 mois edemi je reprend a ses 4 mois.
Un bébé boit 800mL par 24h environ jusqu’à six mois. Si tu divises par le nombre de tétées tu as une approximation du volume par tétée 😉. Ici elle tète toutes les 2h et dix tétées par jour donc à la crèche elle devrait prendre environ 3 biberons de 80mL (c’est ce qu’ils m’ont demandé à peu près d’ailleurs).

Et la j'arrive à la faire tetee un sein et tirer de l autre sein 90ml. Donc je me dit je devrais avoir assez de lait à tirer quand je serais au boulot pour le lendemain quand elle sera garder.
oui c’est un beau volume ! Tu connais ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer

Après je vois que tu dis que tu donnes un sein, attention bébé reste prioritaire sur le stock qu’il ne casse pas sa courbe de poids avant l’heure 😉

J'en n'ai déjà toucher un mot à ma cadre elle sera d'accord pour garder un petit stock au congélateur donc c'est cool.
Génial, pas de soucis dans ce cas il y aura assez de lait !

tu le décongele la veille au soir au frigo ton lait pour le lendemain du coup? Parce que tu tire le matin et tu donne le biberon à la crèche quand elle est que le matin mais ce que tu tire tu tire assez du coup ?
Oui quand j’ai besoin je décongèle la veille pour le lendemain. Quand elle est à la crèche que le matin et que je tire que le matin c’est top c’est le moment où j’ai le plus de lait. Donc entre ce que j’ai tiré le jeudi (dont je ne donne qu’une partie à la crèche le vendredi matin) et ce que je tire le vendredi matin j’ai plus qu’assez !
 

Maryne55

Période de pointe
D accord bon sa me rassure un peu et question la elle est avec moi les journées jai pas encore repris elle a tirer sur un sein proposer l autre était pas motivée j'en n'ai profiter j'ai tirer du lait sur le sein qu'elle venait de boîre et pas grand chose à tirer j'ai du tirer 50 ml et encore. Sa t arrive de tirer quand tu es avec elle ?? Je penses faut sélectionner ou y a les plus grosse montées de l'ait du coup le soir et le matin je pense c'est sa si vrmt je veux tirer la journée avec elle ?? Et le faite de tirer si elle est avec moi la journée sa continu quand même de produire ? Pas qu'elle soit en manque parce que je tire ? On m a dit même si je tire sa stimule donc elle sera jamais en manque dans la logique c'est sa ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les seins stockent un peu de lait mais produisent surtout à la demande. Donc si tu tires ton lait quand bébé est là, il n’aura pas accès au stock et devra bosser un peu plus pour lancer la production. Mais il aura bien du lait ! Ça énerve certains bébés, d’autres s’y font. En tous cas plus tu stimules plus les seins reçoivent le signal « il faut plus de lait ».

Moi si bebe ne s’endort pas je propose toujours le 2e sein. S’il ne le prend pas ou peu et que j’ai besoin de stock, j’en profite. Idem si après une tétée je sens qu’il me reste de la marge.

Certaines mamans ajoutent aussi un horaire de tétée fictive quand bebe commence à faire ses nuits, à 23h ou 6h du matin par exemple.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines d entre vous sont dans ce cas ma fille a 6 semaines je l allaite.
Des qu'elle a finis au sein elle s endort généralement je lui fait le rot et la pause elle va rester 2 mnts tranquil et pleure veux rester contre moi ou réclame souvent le sein après avoir déjà manger.
Es parce qu'elle est petite ? Qu'elle veuillez autant le contact je n arrive à rien faire.
C'est un comportement normal à cet âge.
Je n'est pas pu poser ma fille avant ses 9 semaines.
Elle voulait beaucoup le contact et le sein en bouche pour dormir et tetouiller .
La solution la plus adapté est le portage .
Ainsi que tu faire ce que tu veux et répondre aux besoins de ton bébé.
Ton bébé dormira sûrement moins au fils du temps donc tu pourras plus facilement faire ce que tu dois faire.
Il va bientôt jouer et découvrir de nouvelles choses.
Courage c'est pas évident mais sa passe .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les seins stockent un peu de lait mais produisent surtout à la demande. Donc si tu tires ton lait quand bébé est là, il n’aura pas accès au stock et devra bosser un peu plus pour lancer la production. Mais il aura bien du lait ! Ça énerve certains bébés, d’autres s’y font. En tous cas plus tu stimules plus les seins reçoivent le signal « il faut plus de lait ».

Moi si bebe ne s’endort pas je propose toujours le 2e sein. S’il ne le prend pas ou peu et que j’ai besoin de stock, j’en profite. Idem si après une tétée je sens qu’il me reste de la marge.

Certaines mamans ajoutent aussi un horaire de tétée fictive quand bebe commence à faire ses nuits, à 23h ou 6h du matin par exemple.
Exactement c'est ce que je fais depuis des mois .
A 23 h je récolte maintenant 150 à 200 ml ma fille dort .
A 2h30 , 150 à 200 ml .
A 5h30 quand je me lève je récole entre 100 et 150ml ou 50 si elle a pris sa tétée.
La journée en ayant bébé au sein je tire 50ml voir 80 ml dans le meilleur des cas.
C'est normal de pas tirer beaucoup avec un bébé au sein.
La méthode la plus efficace est celle de la tétée fictive .
Nos bébés dorment plus ou moins à la même heure parfois .
Il m'a fallu un mois pour produire pile à l'heure du tirage. J'ai commencé par tirer 50 ml à cette période puis cela a augmenté plus d'un mois après.
Maintenant mes seins coulent systématiquement et je sens la montée de lait .
 

Maryne55

Période de pointe
Exactement c'est ce que je fais depuis des mois .
A 23 h je récolte maintenant 150 à 200 ml ma fille dort .
A 2h30 , 150 à 200 ml .
A 5h30 quand je me lève je récole entre 100 et 150ml ou 50 si elle a pris sa tétée.
La journée en ayant bébé au sein je tire 50ml voir 80 ml dans le meilleur des cas.
C'est normal de pas tirer beaucoup avec un bébé au sein.
La méthode la plus efficace est celle de la tétée fictive .
Nos bébés dorment plus ou moins à la même heure parfois .
Il m'a fallu un mois pour produire pile à l'heure du tirage. J'ai commencé par tirer 50 ml à cette période puis cela a augmenté plus d'un mois après.
Maintenant mes seins coulent systématiquement et je sens la montée de lait .
Mais la nuit tu met le réveil pour tirer ton lait ??à 2h30 ?punaise c'est top sa moi je sent aussi la montée ça picote mais pas toujours
 

Maryne55

Période de pointe
Tu tire les deux seins en même temps la nuit ? C'est quand même fatiguant du coup elle dort bien la nuit ta fille vien tt les combien ?
 

Maryne55

Période de pointe
Si j'ai bien capter tu fonctionne comme sa tu tire le matin après au boulot tu tire encore et quand elle est avec toi la journée tu tire notamment le soir voir la nuit pour le lendemain si elle est pas avec toi ou faire réserve ou pour les jours prochains De garde
 

Maryne55

Période de pointe
C'est un comportement normal à cet âge.
Je n'est pas pu poser ma fille avant ses 9 semaines.
Elle voulait beaucoup le contact et le sein en bouche pour dormir et tetouiller .
La solution la plus adapté est le portage .
Ainsi que tu faire ce que tu veux et répondre aux besoins de ton bébé.
Ton bébé dormira sûrement moins au fils du temps donc tu pourras plus facilement faire ce que tu dois faire.
Il va bientôt jouer et découvrir de nouvelles choses.
Courage c'est pas évident mais sa passe .
Oui je fait au max le portage sinon je m en sortirai pas bcp me dise Ho yeuh tu va galerer par la suite si tu fait que la porter mais Sans sa j'arrive à rien faire surtout de 18h à 20h à l'heure de faire à manger elle decharge j'ai l'impression de la journée et réclame bcp pour être rassurer d être contre moi ou le sein je cest pas si c'est aussi votre cas le soir * après je la couche à 20h et elle dort jusqu'à 1h du mat en cododo voir jusqu'à 2h du mat tête et reviens vers 3h30 ou 4h et reviens vers 7h à peu près.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui je fait au max le portage sinon je m en sortirai pas bcp me dise Ho yeuh tu va galerer par la suite si tu fait que la porter mais Sans sa j'arrive à rien faire surtout de 18h à 20h à l'heure de faire à manger elle decharge j'ai l'impression de la journée et réclame bcp pour être rassurer d être contre moi ou le sein je cest pas si c'est aussi votre cas le soir * après je la couche à 20h et elle dort jusqu'à 1h du mat en cododo voir jusqu'à 2h du mat tête et reviens vers 3h30 ou 4h et reviens vers 7h à peu près.
Au soir ce sont les tétées groupées et encore maintenant à bientôt 10 mois je ne peux pas faire grand chose arrivée le soir .
je m'organise pour préparer repas à l'avance et n'avoir presque que le bébé à gérer. Sinon le papa la porte et sa l'occupe quelques minutes.
Chez moi vers 16h30 ma fille réclame ma présence ++ .
La journée dodo en portage et dodo ensemble la nuit depuis toujours .
Avec le temps bébé joue découvre et vas par terre donc plus de temps libre.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Au soir ce sont les tétées groupées et encore maintenant à bientôt 10 mois je ne peux pas faire grand chose arrivée le soir .
je m'organise pour préparer repas à l'avance et n'avoir presque que le bébé à gérer. Sinon le papa la porte et sa l'occupe quelques minutes.
Chez moi vers 16h30 ma fille réclame ma présence ++ .
La journée dodo en portage et dodo ensemble la nuit depuis toujours .
Avec le temps bébé joue découvre et vas par terre donc plus de temps libre.
Ton bébé dort plutôt bien pour cet âge. Je ne trouve pas sa alarmant .
 

Maryne55

Période de pointe
Si j'ai bien capter tu fonctionne comme sa tu tire le matin après au boulot tu tire encore et quand elle est avec toi la journée tu tire notamment le soir voir la nuit pour le lendemain si elle est pas avec toi ou faire réserve ou pour les jours prochains De garde
 

Maryne55

Période de pointe
Et petite question le lait decongele au frigo sa se tiens longtemps? Et le lait tirer combien de temps au frigo il se conserve ? Ya pas mal de différence sur les sites
 
Haut