• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe allaitement

Maryne55

Période de pointe
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines d entre vous sont dans ce cas ma fille a 6 semaines je l allaite.
Des qu'elle a finis au sein elle s endort généralement je lui fait le rot et la pause elle va rester 2 mnts tranquil et pleure veux rester contre moi ou réclame souvent le sein après avoir déjà manger.
Es parce qu'elle est petite ? Qu'elle veuillez autant le contact je n arrive à rien faire.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, @Maryne55

Es ce que ta fille prends bien du poids ?
Tu lui propose un sein ou deux ?
Le lait maternel se digère très vite ^^.

Ta fille demande plus les bras et le sein ? 6 semaines tu peux être en plein pic de croissance.

Ma fille aime pas trop être posé non plus ^^. D'un côté les moments siestes sont agréables mais de l'autre je vois mon appart qui ressemble à un champ de bataille ^^'.

A tu une écharpe ou un sling pour te permettre de la porter en essayant de faire comme tu peux ce que tu souhaites ?
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour, @Maryne55

Es ce que ta fille prends bien du poids ?
Tu lui propose un sein ou deux ?
Le lait maternel se digère très vite ^^.

Ta fille demande plus les bras et le sein ? 6 semaines tu peux être en plein pic de croissance.

Ma fille aime pas trop être posé non plus ^^. D'un côté les moments siestes sont agréables mais de l'autre je vois mon appart qui ressemble à un champ de bataille ^^'.

A tu une écharpe ou un sling pour te permettre de la porter en essayant de faire comme tu peux ce que tu souhaites ?
Oui justement elle prend super bien du poids je pense comme tu dit pic de croissance 🙄🙄 oui j'ai trouver une echarpe alleluya comle tu dit la maison c'est une cata lol oui elle se dors au sein sur moi des je la pose lol yeux grands ouvert me réclame. Heureusement la nuit ça va .elle s endort au sein donc je propose pas le 2e sein je devrais ? Et question la nuit j'ai les seins gonflées et la journée non je pense j'ai quand même assez de l'ait ? Bon après elle prend un sein et s endort tu propose systématiquement après ???le 2e ??
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui
Oui justement elle prend super bien du poids je pense comme tu dit pic de croissance 🙄🙄 oui j'ai trouver une echarpe alleluya comle tu dit la maison c'est une cata lol oui elle se dors au sein sur moi des je la pose lol yeux grands ouvert me réclame. Heureusement la nuit ça va .elle s endort au sein donc je propose pas le 2e sein je devrais ? Et question la nuit j'ai les seins gonflées et la journée non je pense j'ai quand même assez de l'ait ? Bon après elle prend un sein et s endort tu propose systématiquement après ???le 2e ??

Si elle prends du poids tout est bon.
Oui tu a assez de lait la journée, il y a un pic de production la nuit, d'où l'effet sein plein.

Ma fille a 2 mois et j'avoue que quand elle s'endort au sein j'évite de la réveiller >.> quand je suis sûre qu'elle a bien tété et pas tetouillé 2 minutes.
 

Maryne55

Période de pointe
Oui


Si elle prends du poids tout est bon.
Oui tu a assez de lait la journée, il y a un pic de production la nuit, d'où l'effet sein plein.

Ma fille a 2 mois et j'avoue que quand elle s'endort au sein j'évite de la réveiller >.> quand je suis sûre qu'elle a bien tété et pas tetouillé 2 minutes.
Dacc merci la mienne va aussi sur ses 2 mois retour au travail tu va tirer ton lait ? J'angoisse malgré les super conseils d entre vous sur le site la reprise peur de ne pas donner assez de lait à la gardienne :/ savoir combien lui donner pour la journée sa me fait peur j'ai déjà fait des réserves mais j angoisse un peu
Bonsoir @Maryne55 , as tu lu cet article?
Merciii bcp
 

Maryne55

Période de pointe
Dacc merci la mienne va aussi sur ses 2 mois retour au travail tu va tirer ton lait ? J'angoisse malgré les super conseils d entre vous sur le site la reprise peur de ne pas donner assez de lait à la gardienne :/ savoir combien lui donner pour la journée sa me fait peur j'ai déjà fait des réserves mais j angoisse un peu

Merciii bcp
Top l'article merci
 

Maryne55

Période de pointe
Oui


Si elle prends du poids tout est bon.
Oui tu a assez de lait la journée, il y a un pic de production la nuit, d'où l'effet sein plein.

Ma fille a 2 mois et j'avoue que quand elle s'endort au sein j'évite de la réveiller >.> quand je suis sûre qu'elle a bien tété et pas tetouillé 2 minutes.
Tu tire déjà ton lait la tu déjà fait garder ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non je ne tire pas mon lait, le reprise du travail sera plus tard pour moi.
Je te souhaite plein de courage pour cette étape.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Maryne55 !

J'ai repris quand ma fille avait trois mois, je tire du jour pour le lendemain (et du vendredi pour le lundi) ! Au début la crèche a tatonné, j'avais suivi la recommandation et prévu 30mL par heure de garde. Elle boit moins donc jour après jour j'ai ajusté la taille des biberons !
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour @Maryne55 !

J'ai repris quand ma fille avait trois mois, je tire du jour pour le lendemain (et du vendredi pour le lundi) ! Au début la crèche a tatonné, j'avais suivi la recommandation et prévu 30mL par heure de garde. Elle boit moins donc jour après jour j'ai ajusté la taille des biberons !
3 mois cest dur de les laisser si petit hein Mais quand tu tire la veille pour le lendemain ta fille est des fois avec toi si tu bosse pas si elle tête et tu tire en même temps ta assez pour donner à la crèche ??
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui ça fait petit ! Heureusement elle arrive à la crèche en souriant aux puéricultrices, elle n’a pas l’air traumatisée !

En fait à part pour le premier jour de crèche où j’ai utilisé des réserves, je tire d’une fois sur l’autre. Si un mercredi par exemple je garde ma fille avec moi, ça veut dire que le lait que j’ai tiré le mardi je le garde jusqu’au jeudi.

Par exemple pour moi :
  • mardi, mercredi et jeudi elle a trois biberons du lait tiré la veille à la crèche
  • vendredi, elle n’y va que le matin. Donc je donne un biberon au lieu de trois à la crèche et je tire mon lait le matin. Je congèle les deux autres biberons et elle tete avec moi l’après-midi.
  • lundi, elle a les deux biberons congelés du jeudi (que je n’ai pas donnés le vendredi) et un du vendredi matin
Quand elle est avec moi, au lieu de lui donner le biberon je le congèle en gros et je lui donne le sein ! Est-ce que je suis claire ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l’instant en deux tirages j’ai un peu plus que nécessaire mais je garde les deux pour ma lactation.

Mes réserves grossissent plutôt, et ce week-end j’ai dû tirer mon lait parce que la semaine de tire-lait avait un peu trop boosté ma lactation 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je congèle le surplus en glaçons dans des bacs avec couvercle comme ça je peux ajuster si un jour il me manque un peu dans un biberon.
 

Maryne55

Période de pointe
Oh oui ça fait petit ! Heureusement elle arrive à la crèche en souriant aux puéricultrices, elle n’a pas l’air traumatisée !

En fait à part pour le premier jour de crèche où j’ai utilisé des réserves, je tire d’une fois sur l’autre. Si un mercredi par exemple je garde ma fille avec moi, ça veut dire que le lait que j’ai tiré le mardi je le garde jusqu’au jeudi.

Par exemple pour moi :
  • mardi, mercredi et jeudi elle a trois biberons du lait tiré la veille à la crèche
  • vendredi, elle n’y va que le matin. Donc je donne un biberon au lieu de trois à la crèche et je tire mon lait le matin. Je congèle les deux autres biberons et elle tete avec moi l’après-midi.
  • lundi, elle a les deux biberons congelés du jeudi (que je n’ai pas donnés le vendredi) et un du vendredi matin
Quand elle est avec moi, au lieu de lui donner le biberon je le congèle en gros et je lui donne le sein ! Est-ce que je suis claire ?
Oh oui merci pour ce détails tes au top j avoue que je me met une pression laisse tomber effectivement le 1er jour il me faudra des réserves j'en n ai faite donc cavva. Mais le 1er jour ta pas trop stresser de pas donner assez je me dit avec moi à la maison elle tête pas mal es ce que chez la nounou sa suffira quelle quantité je vais devoir donner . Soit elle ira de 7h à 14h soit de 13h à 18h je me dit combien de ML je vais devoir donner trop peur de pas donner assez .
 

Maryne55

Période de pointe
Et es ce que j'aurais assez à tirer pour lui laisser chez la gardienne sa aussi jai peur de pas tirer assez pour elle le lendemain et que la gardienne m apel en catastrophe quelle a pas assez de lait . Tu tire tout en une fois la veille ou tu dois t y prendre à plusieurs reprises dans la journée quand tu bosse ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’en ai donné beaucoup trop la première semaine la mienne n’a jamais bu 30mL par heure de garde et il a fallu qu’elle s’habitue aux puéricultrices avant. D’autres bébés à l’inverse boivent un peu plus, genre 240mL par jour de garde avant de re-diminuer.

Ce qui peut être top c’est de voir avec la nounou si elle accepte le lait congelé (en crèche ils n’acceptent pas). Si oui tu peux en donner plus en petites poches congelées qu’elle utilise en cas d’urgence ! Et si elle ne les utilise pas ça reste chez elle pour les cas d’urgences.

Ça peut dépendre des mamans la quantité, moi j’ai trop par rapport à ce qu’elle consomme. Je tire deux fois, ça me fait trois biberons de 100mL environ et elle en consomme deux en pratique. Donc pour l’instant mes réserves augmentent, ça sera utile si ma lactation baisse on verra j’aviserais !

Mais je tire BEAUCOUP beaucoup plus que quand bébé était au sein il m’aurait fallu des semaines pour avoir la quantité que j’ai là maintenant. Et le fait de tirer à heures fixes fait que parfois même le week-end (100% tétées) je dois rajouter un tirage parce que bebe ne boit pas assez ^^.

Certaines mamans ont plus de mal avec le tire-lait et donnent une partie des biberons en LA. C’est possible aussi, tant que tu utilises le tire-lait pour stimuler ta lactation à côté pour les tétées des jours sans travail.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En gros une journée type :
  • ma fille tête à 9h puis on va à la crèche
  • je tire mon lait vers 11-12h
  • puis vers 14-15h
  • et elle rentre et recommence à téter vers 17h et jusqu’au lendemain 9h !

J’essaye d’avoir 3h max entre les tirages quoi, et de ne pas tirer juste avant qu’elle rentre pour qu’elle se fasse plaisir sur la tétée de retrouvailles 🙃
 

Maryne55

Période de pointe
J’en ai donné beaucoup trop la première semaine la mienne n’a jamais bu 30mL par heure de garde et il a fallu qu’elle s’habitue aux puéricultrices avant. D’autres bébés à l’inverse boivent un peu plus, genre 240mL par jour de garde avant de re-diminuer.

Ce qui peut être top c’est de voir avec la nounou si elle accepte le lait congelé (en crèche ils n’acceptent pas). Si oui tu peux en donner plus en petites poches congelées qu’elle utilise en cas d’urgence ! Et si elle ne les utilise pas ça reste chez elle pour les cas d’urgences.

Ça peut dépendre des mamans la quantité, moi j’ai trop par rapport à ce qu’elle consomme. Je tire deux fois, ça me fait trois biberons de 100mL environ et elle en consomme deux en pratique. Donc pour l’instant mes réserves augmentent, ça sera utile si ma lactation baisse on verra j’aviserais !

Mais je tire BEAUCOUP beaucoup plus que quand bébé était au sein il m’aurait fallu des semaines pour avoir la quantité que j’ai là maintenant. Et le fait de tirer à heures fixes fait que parfois même le week-end (100% tétées) je dois rajouter un tirage parce que bebe ne boit pas assez ^^.

Certaines mamans ont plus de mal avec le tire-lait et donnent une partie des biberons en LA. C’est possible aussi, tant que tu utilises le tire-lait pour stimuler ta lactation à côté pour les tétées des jours sans travail.
Wahou merci pour ta réponse c'est super sympa sa me rassure car quand je voit qu'elle a besoin de tetee quand même assez souvent je me dit punaise va falloir je tire 500 ml pour la gardienne lol le soucis de l allaitement de pas savoir combien ils prenne cest sa :/ bon après je pense sa se régule moi la elle a 1 mois edemi je reprend a ses 4 mois. Et la j'arrive à la faire tetee un sein et tirer de l autre sein 90ml. Donc je me dit je devrais avoir assez de lait à tirer quand je serais au boulot pour le lendemain quand elle sera garder. J'en n'ai déjà toucher un mot à ma cadre elle sera d'accord pour garder un petit stock au congélateur donc c'est cool.tu le décongele la veille au soir au frigo ton lait pour le lendemain du coup? Parce que tu tire le matin et tu donne le biberon à la crèche quand elle est que le matin mais ce que tu tire tu tire assez du coup ?
 
Haut