La courbe du carnet de santé n'est pas tout à fait adaptée aux bébés allaités. Il vaut mieux la tracer avec l'outil que j'ai cité.
Après, s'il y a eu plusieurs balances différentes, effectivement, ça ne va pas forcément être très parlant. Peut-être qu'il ne faudra inscrire que le poids de naissance et les mesures prises sur une même balance ensuite. A voir.
Un seul réveil par nuit me semble peu, surtout à cet âge. Il peut arriver que des bébés allaités "fassent leur nuit" rapidement mais les tétées nocturnes sont très importantes, en particulier quand la prise de poids n'est pas optimale. Est-ce que tu connais / pratique l'allaitement aux signes d'éveil ? Voici
un article
Est-ce que vous dormez ensemble ? Les bébés savent téter dans un demi-sommeil : est-ce que tu aurais la possibilité de lui proposer le sein plus souvent (sans attendre qu'elle soit complètement réveillée) ?
Est-ce qu'elle dort aussi beaucoup la journée ? Un bébé qui est peu actif est possiblement en économie d'énergie parce qu'il ne reçoit pas assez de calories.
Et enfin, par rapport à sa façon de téter, peut-être pourrais-tu essayer la compression et l'hyperalternance pour la motiver à téter davantage et l'aider à recevoir plus de lait.
La compression consiste à attraper le sein en formant une sorte de C avec sa main et, comme le nom l'indique, à exercer une pression (doucement hein) pour aider à l'extraction du lait.
L'hyperalternance, c'est changer de sein dès que la succion de bébé ralentit. Quand on sent que le rythme baisse sur le 1er sein, hop, on passe sur le 2e. Et quand ça ralentit de nouveau, on revient sur le 1er. Puis sur le 2e, etc.eOn peut enchaîner autant qu'on veut (pas de limite de nombre de seins ou de durée lors d'une tétée). Ça peut ainsi entraîner plusieurs réflexes d'éjection et donc faire que bébé boive plus.
Pour la stimuler quand elle s'endort au sein, tu peux aussi lui caresser le dos, les pieds ou même changer sa couche pour la "réveiller un peu" avant de lui reproposer à téter.
Ça fait beaucoup d'infos. Comment tu te sens avec tout ça ?