• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 5 mois en cododo ne s'endort pas, meme au sein

marion_lll

Colostrum
Ah c'est chouette je ne connaissais pas ! Je n'ai repéré aucun signe quand Merlin veut uriner ou aller à la selle, il a 10 semaines, tu reprenais déjà des signaux ace moment la? Ce sont quoi comme signaux que tu repères ?
Merci !
Lorsqu’elle va déféquer c’est le plus simple, elle pete et puis elle commence à pousser.
Pour le pipi elle n’a jamais vraiment signalé. J’ai l’impression que juste avant d’en faire un elle s’arrete de jouer et regarde dans le vide. Pour les pipis je me base plus sur des moments clef comme au réveil, en rentrant de balade, 15 minutes après tétée ou bien après avoir enlevé la couche et juste avant de la lui remettre. Parfois j’ai rien mais la plupart du temps elle fait pipi (avec le signe et aussi le son pssss).
Et plus je la laisse sans couche, plus elle régule ses urines la nuit. Elle ne fait plus bcp pdt la nuit mais un énorme pipi au réveil.
Si ça t’intéresse il y a des livres sur le sujet : élever son enfant sans couches ou presque, Carine Phung, ou encore Sans couche c’est La liberté. Et il y a un groupe FB très chouette.
Le principe c’est pas d’avoir tout dans le pot ni même de clouer le bébés dessus, c’est vraiment essayer de lui permettre d’evacuer ailleurs que sur soi. Pour moi c’est plus du bonus qu’autre chose car je mets bcp de couches !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ça à l'air chouette ! Je n'ai pas fb mais je vais faire des recherches voire acheter un livre. Tu signes avec ton bébé ? Moi aussi j'ai un peu commencé ! Tu as commencé à quel moment de lui proposer le pot? C'est un pot special j'imagine?
 

mali&soso

Fontaine de lait
On fait de l’hygiene Naturelle infantile à temps partiel. Je mets quand même souvent des couches lavables mais quand on est à la maison et que je sais que c’est un moment propice ou bień qu’elle me signale une envie je la porte au dessus des WC ou d’un pot pour qu’elle fasse en dehors de la couche.
Cest genial çe que tu fais pas eu le courage de le faire mais çe sont des personnes tellement bien dans leur corp en grandissant ... bravo à vous
 

marion_lll

Colostrum
Ah oui ça à l'air chouette ! Je n'ai pas fb mais je vais faire des recherches voire acheter un livre. Tu signes avec ton bébé ? Moi aussi j'ai un peu commencé ! Tu as commencé à quel moment de lui proposer le pot? C'est un pot special j'imagine?
On signe mais elle ne sait pas encore signer. Elle n’a que 5 mois, les mouvements sont vraiment anarchiques !

Le pot ressemble à un chapeau haut de forme. Il y a un par dessus en coton pour pas faire froid aux fesses mais dtf je l’assois pas vraiment dessus, je la mets plutôt en squat en la tenant sous les genoux par dessus le pot.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je crois qu'au plus tôt ils sont en mesure de signer à partir de 8 mois...
C'est chouette comme méthode mais ça semble hyper compliqué comme à mettre en place je trouve ça génial que tu le fasses...
Je me tâte a essayer, je manque un peu de courage et me trouve des excuses avec la reprise du boulot dans même pas 15 jours et le début de la creche... J'ai ete lire un peu des choses j'ai trouvé ca chouette mais difficile à gerer! Chapeau !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui je crois qu'au plus tôt ils sont en mesure de signer à partir de 8 mois...
C'est chouette comme méthode mais ça semble hyper compliqué comme à mettre en place je trouve ça génial que tu le fasses...
Je me tâte a essayer, je manque un peu de courage et me trouve des excuses avec la reprise du boulot dans même pas 15 jours et le début de la creche... J'ai ete lire un peu des choses j'ai trouvé ca chouette mais difficile à gerer! Chapeau !
Ici on signe au plus 1osignes les plus utilisés et qui je te l'assure enlevé de nombreuses colères :
Encore, manger, gâteau, chocolat, ..
et sa change la vie cest genialllll
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois qu'au plus tôt ils sont en mesure de signer à partir de 8 mois...
J'espérais des premiers retours vers 8 mois mais il m'a fait attendre ses 15 mois :confused: par contre les signes lui ont vraiment permis de se faire comprendre très vite, la vie est très imagée pour lui c'est mignon quand il parle. Aujourd'hui 19 mois il a à peu près autant de signes que de mots.

je la mets plutôt en squat en la tenant sous les genoux par dessus le pot.
Même technique du coup j'utilisais ce que j'avais sous le coude pour l'accompagner dans l'élimination ça dégoûtait un peu mon mari :D J'ai complètement craqué avec la reprise du boulot mais j'ai tenu jusqu'à ses 11 mois et aujourd'hui après une pause de 7 mois il sait me montrer quand il a besoin et on a à peu près le temps d'aller sur le pot...!
 

Claime

Période de pointe
Oui je crois qu'au plus tôt ils sont en mesure de signer à partir de 8 mois...
C'est chouette comme méthode mais ça semble hyper compliqué comme à mettre en place je trouve ça génial que tu le fasses...
Je me tâte a essayer, je manque un peu de courage et me trouve des excuses avec la reprise du boulot dans même pas 15 jours et le début de la creche... J'ai ete lire un peu des choses j'ai trouvé ca chouette mais difficile à gerer! Chapeau !
Nous aussi on va commencer ! Ma sœur l a fait avec ses enfants, pareil avec une dizaine de signes (pas besoin d apprendre tous les animaux !) et ça marchait super bien
C est trop chouette de pouvoir communiquer avant qu ils aient la parole et vraiment pratique ! On était parfois surpris de leur demande ! Genre mon neveu qui demande à aller dormir d un coup (haha le rêve lol)
Bref je vais tester maintenant pour mon fils. Mais je recommande a priori !!
 
Haut