• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe 2 mois tete mal depuis frein coupe

sousha95

Montée de lait
bonjour à toutes,

voilà mon ti lou avait du mal a téter ce qui me faisait mal au sein et lui donner pas mal de collique car il avalait bcp d'air!! je lui ai donc fait couper son frein car une conseillère en lactation m'a dit qu'il était trop court et que ca pouvait etre la cause de ses pb... mais voilà depuis mardi qu'il a eu son intervention ca a empiré !! il pleure a toutes les tétés qui durent en moyenne 5 à 10mn (10mn en étant patiente et en forçant un peu) se tortille... je ne sais plus quoi faire pour le soulager ti père!!! au secours!!!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Cela ne doit pas être évident de voir son bébé pleurer au sein et j'imagine ton inquiétude !
Lorsque le frein est coupé pour libérer la langue, certains bébés tètent aussitôt avec facilité, mais la grande majorité des bébés a besoin de plusieurs semaines pour savoir bien utiliser la langue.
On peut penser aussi que la mobilisation de la langue ainsi libérée peut être douloureuse (comme quand on se remet à faire du sport quand on n'a pas l'habitude d'en faire).
Il se peut aussi que tu aies beaucoup de lait et que ton bébé a du mal à gérer un Réflexe d'éjection fort (j'y pense en lisant qu'il a des coliques et qu'il avale beaucoup d'air), dans ce cas, la position "bain de soleil" (bébé a plat ventre sur toi qui est semi-allongée) fait des merveilles.
Tu peux voir à quoi ça ressemble ici : http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html
Qu'en penses-tu ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Peut-être il veut plus de lait ou a du mal à s'habituer à sa nouvelle langue. Le mets-tu en position asymétrique ?

Il faut le rassurer et l'encourager pour qu'il apprenne à amorcer le même sein plusieurs fois. Faire la compression pour l'aider.

Penses-tu qu'il a mal ? Si il a mal, tu peux tester de soulager la douleur avec du doliprane par exemple.

Si ce n'est pas de la douleur, alors c'est peut être de la frustration au sein. Donc revoir la technique d'allaitement, comme fait Tigrou.

Un bébé qui ne vide pas bien le sein peut souffrir de coliques, et un bébé qui avait des freins serrés ne pouvait pas vider le sein, donc c'est nouveau pour vous. Peut être tu alternes trop souvent les seins.
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Les-coliques-et-le-bebe-allaite.html?q=coliques

Pour le soulager, donc alterner moins souvent les seins et bien vider en l'aidant avec la compression. Porter bébé soulage des coliques. As-tu vu un ostéopathe après la freinectomie ?

Peut-être ton lait vient trop fort, peut être il ne boit que le RE... , peut-être tu as trop de lait. Peut-être il croit que le sein est vide quand le RE est fini, donc il ne sait pas vider le sein, d'où les pleurs au sein et peut-être aussi les coliques car il ne vide pas le sein.

Courage !

Bises
 
Dernière édition:

sousha95

Montée de lait
Bonsoir !!! alors déjà merci d'avoir pris du tps pour me répondre

isabelle steffan : je vais essayer la technique du bain de soleil on verra bien c vrai que c pratique à la maison ms qd on est à l'extérieur c pas facile!!!

isabelle : j'ai assisté cet apres midi à une réunion près de chez moi qui m'a expliqué ce qu'est la position asymétrique (si j'i bien compri c comme la madone mais avec l'autre sein la tête orientée vers la droite mais sur le sin gauche par exemple c'est bien ça ???????). après ca peut etre effectivement le fait kil s'habitue à sa nouvelle langue car c vraiment au sein le pb!! il devient hystérique, rouge écarlate hurle tape des jambes je ressens vraiment ca comme de la douleur!!! tu pense que je peux lui donner du doliprane? il pèse 5kg passés je lui en donne combien de fois par jour a quelle tétée et avant ou après tété et pendant combien de temps ??
j'ai effectivement vu un osthéopathe avant et apres la freinectomie et il l'a trouvé super bien pas besoin de le revoir avant ses 6 mois sauf si pb!! tu as parlé de revoir la technique de l'allaitement comme tigrou, ou je peux trouver ces infos? et je vais essayer aussi d'alterner moins souvent car ka j'étais à une tétée sur 2 donc je vais lire l'article que tu m'a mis en lien ;)

aussi autre les filles désolée pour mes questions..... il fait des selles vertes plusieurs fois par jour depuis la freinectomie ??? qu'est ce que ca signifie ?
 

sousha95

Montée de lait
autre question aussi j'ai oublié ;) combien de tétés consécutives je peux proposer le meme sein genre une demi journée le meme sein ca irait ?
dans l'article on parle de ref mais je ne pense pas avoir ca car quand il repousse le t"ton au bout de 5mn je n'ai pas de lait qui jaillit!!!
 

sousha95

Montée de lait
je viens de voir la vidéo pour la compression malheureusement elle est en anglais et j'ai pas tout compris:(
il faut presser le sein sur le côté qd le bébé tète ou qd il arrête de téter car sur la vidéo on voit qu'il presse le sein qd il tète alors je comprend pas, s'il tete c'est qu'il a du lait alors pourquoi compresser a ce moment là ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Avec des selles vertes je pense qu'on est sur la bonne piste avec hyperlactation ou trop d'alternance des seins, comme Tigrou, je te mets son topic, elle a bien réussi à calmer la lactation :
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1836-langue-qui-claque-pendant-la-tetee

Je pense que tu n'as pas trop compris la position asymétrique, c'est moins compliqué que tu penses, il suffi juste que bébé lève un peu la tête, peu importe qu'il soit en madone ou position biologique ou en écharpe ou couché, tu peux toujours lui faire lever un peu la tête pour favoriser la machoire inf et sa langue, il aura plus facile à travailler le sein pour bien vider et amorcer plusieurs fois le même sein. Il devrait avoir le nez dégagé et le menton dans le sein. C'est bien expliqué ici :
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

Avec ma fille je devais l'encourager, car nos bébés ne pouvaient pas vider le sein avant, donc ils doivent trouver confiance en leurs nouvelles capacités de succion et pour la mère c'est aussi une étape difficile car on a toujours peur que bébé manque de lait donc on a tendance à alterner trop souvent les seins.

Peut-être alterner moins souvent peut suffire à réguler son transit, je pense qu'il pleure à cause qu'il ne vide pas le sein. Il y a frustration au sein et aussi douleurs de digestion je pense.

J'ai fait une fois le drainage complet et ça a aidé pour que ma fille n'ait plus de selles vertes et fini les coliques. Je faisais des séances en écharpe où elle avait le même sein pendant plusieurs heures, elle tète presque que du côté droit car Paul avait le sein gauche mais j'ai du jongler avec l'alternance entre les enfants pour ajuster la lactation tant que Paul avait plus de mal qu'Eléonore à vider le sein. Ma fille arrivait à amorcer le sein même après que Paul ait "vidé" les deux seins, avant sa freinectomie ( de Paul ), donc tu vois que ma fille avait de très bonnes capacités de succion après la freinectomie par rapport à Paul ! Mais elle lâchait le sein après le premier RE, comme si elle croit qu'il est vide, car avant la freinectomie elle ne pouvait pas avoir plus de lait, donc il fallait l'encourager et donner le même sein, et effectivement, elle arrivait à l'amorcer encore et pouvait téter plus calmement. Quand elle était trop découragée, tant pis je donnais l'autre sein, mais j'ai fait ces séances de tétés sur le même sein et ça l'a aidé à comprendre et à prendre confiance en le sein qui lui donne du lait avec de la patience.

J'ai aussi conseillé à Tigrou de faire une fois le drainage complet.

Quand on allaite un bébé qui a des freins serrés, on a toujours peur qu'il manque de lait. Et quand il a la langue libérée, on est souvent en hyperlactation car c'est grâce à cette hyperlactation et hyperalternance que le bébé pouvait amorcer le sein. Ensuite on apprend à calmer la lactation et on gagne en confort, fini les fuites, et bébé apprend à téter plus calmement, son transit se régule.

Lors de la compression, on presse quand bébé tète pour l'aider à vider le sein, tu ne fais pas en début de tété mais surtout en fin de tété car le flux est moins fort, ça permet de mieux drainer le sein, tu peux masser aussi. Tu lâches quand il ne tète plus car c'est à ce moment qu'il respire.

Pour l'alternance, je donnais le même côté tant que je supporte, et j'alterne quand l'autre sein devient inconfortable. Tu peux aussi vider les premiers jets dans un bol pour que bébé ne soit pas agresser par un jet trop fort. Tigrou a super bien géré, tu peux voir avec elle aussi.

Pour le doliprane, oui, tu donnes selon son poids, comme indiqué sur la pipette. Moi je ne donne pas trop souvent, mais le soir pour aller au lit et parfois une fois dans la journée quand bébé pleure et semble inconsolable, tu regardes la posologie sur la notice.

Pour les crises de coliques, le portage, le massage, la chaleur etc... garder bébé porté après la tété pour aider la digestion.

Et rassure le que le sein n'est pas vide, il faut beaucoup l'encourager et le féliciter de ses efforts. Je pense que tu peux faire une fois le drainage complet si ton bébé n'a pas de souci de poids, maintenant qu'il peut vider le sein, il faut calmer la lactation. Si tu ne mangeais que des crudités tu aurais peut être mal au ventre aussi. Notre lait s'équilibre et change au long de la tété et de la journée, donc il faut bien vider les seins.

Courage !

Bises
 
Dernière édition:

sousha95

Montée de lait
merci isabelle! je viens de lire le topic de tigrou et je m'y retrouve!!!! sinon depuis hier soir je donne plusieurs tété d'affilé le meme sein!! le pb c kil est réglé toute les 2 ou 3 heures dons ca passe plus pour une demi journée au meme sein lol!!
je vais essayer le drainage le mieux est de le faire a quel moment de la journée???
ce matin a été une vraie cata!!! il a bcp pleuré s'endormait 30mn repleurait comme tigrou!!!
je pense que je faisais deja l'assymétrie en étant en madone en appuyant sur ses fesses sa tete bascule en arriere et degage son nez!!
c vrai que c pas facile a décrire!! hier je suis allée a une réunion et ca tombé pile poile pour une tétée eh bien le coquin n'a jamais aussi bien tété!! j'étais dégouté kil tete bien c bizarre lol!! dc du coup l'animatrice n'a pas pu voir ce que je vivais!!!!! je pense que je vais voir si elle peut passer à la maison voir vraiment comment il se comporte!!!!elle habite pas très loin!!!
aussi il est tres encombré des bronches je vois pédiatre tout a l'heure peut etre que ca joue !!!!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Humm, si ton bébé est malade, ça n'aide par pour la tété....

Le drainage complet je l'ai fait un matin, puis la petite a tété toujours le même sein, pour son transit, je la laissais au même sein, tant qu'elle voulait bien prendre patience à travailler ce même sein. Paul vidait l'autre. Ce que tu peux faire aussi, par exemple si ton bébé tète mieux d'un côté, tu le laisses à son sein et toi tu vides l'autre uniquement quand il est très plein et que ça commence à picoter comme lors de l'engorgement, bref, tu ralentis tant que c'est supportable mais sans aller jusque l'engorgement.

Donc le drainage complet, j'avais un tire lait élec, tu as un tire lait sous la main ? Il faut bien vider les deux seins. Tu peux congeler ton lait si tu en as trop, avant de le congeler tu le chauffes un bon coup comme quand on se fait chauffer du lait le matin pour déjeuner, tu laisses chauffer que ce soit brulant mais n'attends pas que ça bout. ça tueras les lipases. Ensuite tu laisses refroidir et quand c'est prêt, tu peux congeler dans un bac à glaçons, ça fera des petits glaçons de lait très facile à gérer pour les quantités.

Peut-être ton bébé n'a pas eu un comportement normal car justement tu étais "sortie". Si il fait beau, tu peux faire une balade en écharpe, prendre l'air.

Finalement tu connais la position asymétrique, tu vois comme c'est simple, mais il faut y penser à chaque tété.

Ton bébé tète peu, c'est typique des bébés avec difficultés au sein, il faut que tu l'observes, si tu peux faire des séances de 1 ou 2h en écharpe avec le sein qu'il peut téter souvent, ça lui donnera plus l'habitude de téter plus souvent au lieu de prendre ses doigts et patienter. Il faut qu'il apprenne à drainer le sein, tu ne seras plus en hyperlactation, petit à petit vous allez retrouver un rythme normal.

Ton bébé qui tète peu et ne réclame pas le sein pour tétouiller, ce n'est pas un comportement normal. C'est un comportement de bébé à totote. C'est très fréquent avec les bébés qui ont des freins serrés, le dr Palmer en parle, souvent ces bébés prennent leur pouce ou une totote à la place du sein. Ma fille prenait son pouce à la place du sein, parfois elle prenait une totote, je n'ai pas de totote mais elle tète un duplo ;) ces bébés même sans leur donner une totote, ils s'en trouvent une qui risque de ne pas être le sein, à cause de frustration au sein, ils font un transfert sur un autre moyen de réconfort, surtout que lors des douleurs ( coliques , reflux ) , la succion est très réconfortant pour eux.

Donc tu dois observer ton bébé, et proposer le sein même si il ne réclame pas pour lui changer ses habitudes de bébé frustré au sein. Avec ma fille j'ai réussi, elle ne tète plus son pouce et ça fait un moment que je ne l'ai pas vu téter le duplo. Elle a maintenant un comportement de bébé allaité "normal", elle réclame plus le sein, mais elle n'est jamais devenue dépendante autant que Paul. Elle souffre de reflux interne quand je mange de PLV. Donc tu pourras aussi observer si ton bébé souffre plus si tu manges du fromage, des laitages etc... les intolérances alimentaires sont courantes. Le doliprane peut aider aussi. J'ai constaté lors d'un soir où Paul ne semblait pas tolérer le repas. On est en hiver donc peut être ton bébé est enrhumé, mais l'intolérance aux PLV favorise aussi les soucis orl, donc plus de rhume, sinusite, otites etc... donc c'est une piste aussi, si tu diminues les PLV, peut être ça ira mieux.

Bises
 

sousha95

Montée de lait
merci isabelle alors loulou n'a qu'un rhume rien ds les bronches !!!
il a par contre 2 vaccins et risque de monter un peu en fièvre!! c vrai que mon bébé a une tototte kil tetouille souvent! quels sont les signes qui font que je dois lui proposer le sein, qu'il a faim ?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il arrive que les bébés qui ont comblé leur besoin de succion sur une tototte arrivent affamé sur le sein, ce qui désorganise leur comportement : ils s'énervent en cherchant le sein et s'énervent en tétant, puis pleurent si le lait vient trop vite ou s'il n'arrive pas assez vite pour finalement hurler sans manger !
C'est terriblement déstabilisant pour une maman :(

Ces bébés tètent plus calmement au sein quand on leur propose le sein à la place de la tototte, même s'ils ont tété 30 mn plus tôt, même s'ils ne paraissent pas affamés, et surtout sans attendre (sans leur changer la couche, sans les faire patienter).

Qu'en penses-tu ?
 

sousha95

Montée de lait
c vrai que ca m'arrangeait car mon bébé tétait bien toutes les 2 à 3 heures ce qui me permettait de souffler mais s'il faut que je lui propose plus souvent le sein comment fera t-il qd je devrais tirer mon lait le mettre ds 1 bib pour le donner à la nourrice ??
 

Isabelle

Fontaine de lait
quels sont les signes qui font que je dois lui proposer le sein, qu'il a faim ?

C'est pas facile, avec ma fille, il arrive que je propose le sein et qu'elle refuse. Elle prend très bien du poids, donc aucun souci sur sa technique de succion maintenant. Elle mange très bien les solides !

Si il ne tète pas assez souvent, le RE est plus fort, il peut garder son habitude de cesser de téter même si il n'a pas vidé le sein car il a l'habitude comme ça depuis toujours, donc ses signes de faim et satiété sont aussi calés comme ça. Mais en proposant le sein plus souvent à la place de la totote, donc en donnant le sein comme totote, comme maintenant il peut téter et tétouiller le sein, tu devrais arriver à changer ça, c'est ce que j'ai fait avec Eléonore.

Mais il arrive que le bébé pleure après la tété parce qu'il a mal au ventre, justement à cause de l'hyperlactation, donc il a bu tout ce qu'il voulait mais comme on a trop de lait, il ne fini pas et a mal au ventre, dans cette situation, il ne veut pas du sein car il n'a plus faim, dans ce cas, il peut préférer sa totote... pas facile ! Donc il faut commencer par voir si tu as trop de lait, et calmer la lactation.

Faire des séances de tétés longues sur le même sein, même si il fait plusieurs petites tétés sur le même sein, il apprendra à amorcer le même sein et le RE sera de moins en moins fort, il aura besoin d'encouragements, mais lui laisser le sein comme totote est une très bonne rééducation vers un comportement normal. J'ai compris avec ma fille que ce n'était pas normal qu'elle ne tétouille pas au sein, et après la freinectomie elle a enfin pu prendre plaisir à tétouiller pour s'endormir le sein, alors qu'avant elle prenait son pouce, donc tu vois il peut faire des progrès et son comportement avec le sein peut changer.

Si il a mal, à cause de reflux par exemple ou douleur, il ne voudra pas le sein, ma fille le refuse, donc je la porte vertical et je lui masse le dos... pour s'endormir... j'ai parfois eu besoin de me relever et la promener en écharpe dehors pour la calmer car nos bébés sont très mal quand ils souffrent de reflux, je me rappelle de ma grossesse où je dormais assise. Il m'arrive de donner du doliprane et il semble que ça l'aide. Mais le portage, la présence, c'est très important.

Si ton bébé a faim il devrait prendre le sein, mais si il souffre de reflux ou coliques, reste de le prendre contre toi, vertical, ma fille a passé du temps dans le tonga et le porte calin.... prendre conscience qu'un bébé ne pleure pas de colère et pas que de faim, qu'il a aussi des douleurs, une digestion difficile parfois, selon ce que tu as mangé, c'est déjà un grand pas dans le maternage bienveillant pour ton bébé.

On ne comprend pas toujours les pleurs de nos bébés, pour Paul je n'ai compris que très tard vers 18 mois qu'il avait du reflux interne, je ne regrette pas de l'avoir beaucoup porté et materné au sein, même si je ne savais pas pourquoi il pleurait et restait au sein, je l'ai beaucoup porté et suis devenue pro du portage en pagne.

Je te mets un lien portage :

http://www.allaitementpourtous.com/allaiter-en-eacutecharpe-liens-ateliers--echarpes.html

La nounou si elle donne le biberon devra donner à l'horizontal. Le mieux pour lui serait qu'il apprenne à boire à la softcup je pense, ou tétine calma de medela. Le flux du biberon risque d'être trop rapide, il faudrait que tu prennes une tétine nouveau né avec un petit trou, même si il est plus grand, toujours garder un petit trou pour réduire le flux trop rapide du biberon. Et donner à l'horizontal en faisant des pauses pour que bébé prenne le temps de respirer et mange calmement pour limiter les coliques et douleurs de digestions à cause du palais creux. Ne t'inquiète pas pour ta lactation, elle s'adaptera à ses besoins et au rythme des traites, et bébé s'habituera à sa nounou. Là, tu es dans une phase de transition, c'est pour ça que c'est pas facile pour vous, mais quand la lactation sera ajustée, ça devrait aller, vous trouverez votre rythme, c'est juste que pour le moment le rythme n'est pas adapté à ta lactation.

Je comprends que le rythme de tétés plus espacées sont plus vivables, mais cette étape d'apprentissage est nécessaire pour que le bébé apprenne à vider le sein et téter plus efficacement même quand le RE est moins fort, ça permettra d'assurer ta lactation même quand elle est faible. Après la diversification, ton bébé sera capable d'amorcer le sein, même si ta lactation baisse, ce qui est normal. Mais pour l'instant il doit apprendre à téter et amorcer le sein même quand le RE est moisn fort, il doit apprendre à ne plus se contenter de ce qui coule facilement, maintenant il peut travailler au sein, entretenir et augmenter ta lactation.

Ma fille n'est pas dépendante du sein, elle mange très bien à table, donc encourager le bébé à téter plus souvent le même sein pour apprendre à l'amorcer ne va pas forcément faire un bébé dépendant du sein. Quand ta lactation sera ajustée et qu'il aura confiance en ses capacités à amorcer le sein, aucun problème pour reprendre son rythme de tétés plus espacées, puisqu'il pourra vider le sein tout seul ! Même si la lactation baisse, il va apprendre à téter !

Chez la nounou, rien à voir, c'est sa technique au sein qu'il faut corriger. Le fait de l'encourager à amorcer le sein même déjà bien drainé, lui fait gagner confiance en ses capacités à se nourrir au sein. Tout est question de confiance en lui, en toi, en le sein qui donne du lait, en ses capacités à se nourrir tout seul quand il demande. C'est pas grave après si il a sa totote de temps en temps, tu vois ma fille elle avait son lego, mais elle a appris à amorcer le sein, donc une fois cette apprentissage acquis, ça roule !

Bises
 
Dernière édition:

sousha95

Montée de lait
bonjour les filles,

alors depuis hier j'alterne le sein que toutes les 3 tétés pour calmer la lactation, ce matin drainage complet plus compression du sein. et bien tété plus calme et selles jaunes retrouvées oufff!!

en fait il devait que recevoir le lait du début ca ne devait pas couler assez vite ou était repu trop vite dû a mon hyperlactation car des qu'il commence a pleurer au bout des 5 mn je compresse et c reparti au calme!

pourvu que ca dure !!

par contre je pense que le drainage a été vraiment l'élèment déclencheur!!! je peux le faire tous les combien sans pour autant rebooster ma lactation ?
il a fait sa 1ère vraie grosse nuit 22h30- 7h00 !!!!! :)
merci encore!!!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Le drainage complet permet de repartir sur une autre fréquence d'alternance. Si tout va bien maintenant, alors pas besoin de le refaire. Ton bébé va trouver son rythme, si il n'est plus gavé de lait, oui les tétés sont plus calmes, et il va apprendre à téter plus longtemps pour amorcer plusieurs RE.

Je pense que tu peux attendre 1 ou 2 semaines pour voir si la lactation est bien ajustée, le temps que le bébé apprenne à vider le sein et amorcer un sein déjà bien drainé.

Le drainage complet est très efficace pour calmer la lactation, du moment que tu ne repars pas en hyperalternance. Le faire 1 seule fois pour moi a été suffisant, mais je nourris 2 enfants, donc c'est comme tu sens, si ton bébé a encore des selles vertes tu pourras le refaire si tu penses que tu as encore une lactation surabondante. Si au contraire, tu penses qu'elle a trop baissé, pas de panique, tu feras comme pour un pic de tétés, donc garder bébé au sein, mais ne retombe pas dans le piège de l'hyperalternance, tu attends qu'il ait bien drainé le sein avant de changer pour rétablir son transit.

Bravo ! Le chemin pour retrouver confiance en soi n'est pas facile, pour le bébé aussi, il doit retrouver confiance en ses capacités à se nourrir au sein, petit à petit, vous apprendrez ensemble et trouverez votre rythme.

Je ne compte pas les tétés, je ne fais pas attention à quel sein je donne, je donne souvent le même et je me fie à mes sensations pour alterner les seins. Pas de montre, pas de compte, tu suis le rythme de ton bébé et tes sensations pour savoir quel sein donner.

Ton bébé a des selles normales, bravo !

Par contre pour les nuits, ça risque de changer, tu sais que selon si il a des soucis de digestion ou besoin de ta présence il peut te réclamer, mais peut être il était épuisé et que c'est pour ça qu'il a bien dormi. Mais quand il ira mieux, il peut aussi réclamer ta présence la nuit, juste pour réconfort. Tu verras bien, ma fille quand elle souffre de reflux, je l'entends maintenant. Si ton bébé dort bien, alors tant mieux. Par contre si il dort avec une totote, quand ta lactation sera ajustée, et quand tu reprendras le boulot, il faudra peut être voir si la totote ne trouble pas trop le rythme naturel des tétés. Les bébés qui ont connu la frustration au sein peuvent se contenter d'une totote donc il faut toujours surveiller le poids. Ma fille au 5e mois je me suis fait avoir ! J'ai cru que je pouvais me fier à sa demande et comme elle tétait bien je me suis fait surprendre par une très faible prise de poids et je t'assure que ma fille n'avait pas l'air affamée ! Donc attention, ces bébés ne réclament pas beaucoup et peuvent se contenter de la totote... donc même si il tète super bien, tu surveilles la prise de poids.

Bises
 

sousha95

Montée de lait
merci isabelle
c'est vrai que LA selle jaune d'aujourd'hui a été isolée car il m' a refait des selles vertes mais je pense qu'il faut que ca se mette en place!!! par contre j'ai remarqué que le sein qui n'est pas utilisé pendant les tétés de l'autre sein du coup il se remplit bien et du coup quand je met bébé à celui-ci c la crise car il s'étrangle!!
je pense que je dois le vider un peu qd meme avant de lui redonner??
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, c'est gênant l'hyperlactation, toi tu as des fuites, le bébé s'étouffe, Tigrou aussi avait ces soucis, en plus son bébé souffre de reflux. Si tu tires ton lait dans un bol, tu peux te servir du lait pour laver son nez, tu fais doucement, goutte à goutte pour pas lui faire mal, ça devrait aider pour son rhume. Tu peux te servir d'une pipette de serum phy, tu la vides et tu mets ton lait dedans pour rincer le nez de bébé, il avale ton lait par le nez et ça lui fera du bien, c'est moins agressif que le serum phy et Paul m'a dit "ça sent bon".

Tu verras bien si tu as besoin de refaire une fois le drainage complet. Vaut mieux attendre quelques jours je pense... histoire d'aller en douceur et de voir comment va s'équilibrer son transit déjà après 1 fois.

Pour l'alternance, on a plus de lait la nuit et le matin, donc peut-être il faut alterner moins souvent quand tu sens que tu as plus de lait, vraiment plutôt te fier à tes sensations car notre lactation évolue sur la journée et la production n'est pas égale sur la journée, tu sais que notre lait est moins abondant et plus riche le soir. Donc peut-être tu comptes pour savoir où tu en es mais il faut aussi te faire confiance et te fier à tes sensations. Tu donnes le même sein tant qu'il n'est pas bien drainé quitte à te soulager l'autre sein dans un bol et congeler le lait. Si vraiment tu as trop de lait, oui, il faudra refaire une fois le drainage complet.

Bises
 
Dernière édition:

sousha95

Montée de lait
au secours!! plusieurs soirées catastrophiques!!! pleure hurlements!! il ne fait plus ses nuits !! RAS LE BOL!! on dit que l'allaitement c génial, que c meilleur pr bébé mais qu'en je lui donne le sein il hurle ne tete que 5mn puis me repousse violemment, me rejette a des hauts le coeur qd je lui propose dc n'atteint pas le lait gras ce qui lui fait mal!! alors que des bb au LA n'ont rien du tout je pense sérieusement a arreter !!! marre d'avoir mon fils au sein et de le voir pleurer et souffrir!!! je regrette sincèrement d'avoir fait coupé son frein depuis c la catastrophe!!!
je pense réellement arreter cette torture et pour lui et pour moi !!!
 

allreset

Lactarium
Ma pauvre Sousha, cette nuit a été pénible, je te sens à bout.

Si tu faisais un break sur tout çà, :) fixe toi une date, un objectif et fais le point ensuite.
Tu peux aller jusqu'à demain soir déjà pour voir comment les choses évoluent, qu'en penses-tu?

Les selles vertes, les pleurs pendant la tétée, on a toutes connues çà à un moment donné, sans histoire de frein coupé ou d'éjection fort. :D

Essaie de te détendre, visionne quelque chose d'agréable, chante, prends l'air frais.
ça te dit? :)
 
Dernière édition:
Haut