Donc avec le bilan, je constate que ton premier allaitement s'est bien passé.
Je constate qu'une frenotomie a été faite, mais il semble qu'on n'a pas coupé le frein de lèvre sup., ce qui peut freiner ta lactation et empêcher bébé de bien téter, de bien stimuler, et de bien prendre le sein.
Je pense qu'il faudrait voir un spécialiste des soucis de succion pour voir si il ne faut pas couper le frein de lèvre sup. Je pense que frein de langue court va avec frein de lèvre court, souvent on coupe les deux lors de la frenotomie. En attendant, tu retrousses la lèvre avec le doigt quand bébé tète.
Quand tu auras ton SNS, tu pourras laisser la petite à son sein, et pendant qu'elle tète, tirer l'autre sein.
Quand bébé tète d'un côté, maman vide de l'autre. Tu auras plus facile à amorcer le sein si bébé tète et elle aura plus facile elle aussi.
Gros tuyau, un tuyau dans la bouche, tu glisses au coin des lèvres par exemple, et un tuyau scotché sur la gourde, tourné vers le haut. Les 2 tuyaux déclampés pour favoriser un flux rapide. Si ça va trop vite, tu testeras le calibre moyen, tout dépend des capacités du bébé. Il faut limiter la frustration au sein, encourager le bébé au sein et qu'il mange à sa faim.
De petits compléments, à chaque tétés si il faut. En fin de tété, donner le lait tiré avec le DAL. Ne pas mélanger lait tiré et LA dans le DAL. Si bébé a encore faim, proposer un petit complément de LA si il faut. Jusque satiété. Si bébé n'a pas faim, il lâche le sein repu, et refuse le DAL.
Fenugrec ?
Pour tirer le lait pendant la tété, tu peux mettre bébé en écharpe, berceau dans la croix. Tu pourras ainsi tirer le sein libre pendant que bébé tète. Donner le DAL sur le sein "vide" pour commencer, voir si bébé accepte.
Pour le portage, peau à peau ? Eviter les dépenses de calories superflues, que bébé n'ait pas froid, couvrir la tête, bonnet et chaussons en laine ? Eviter les bains.
http://www.dailymotion.com/video/x49n3p_berceau-dans-la-croix_people
Si tu portes bébé en pagne parisien, en peau à peau, moi par exemple je roulais un torchon, pour caler le cou du bébé. Normalement l'écharpe soutient le dos et le cou. Il faut que bébé soit soutenu, mais pas serré, vérifier en passant les doigts entre bébé et le tissu ( cou, genoux ). Les genoux plus haut que les fesses.
http://www.allaitementpourtous.com/allaiter-en-eacutecharpe-liens-ateliers--echarpes.html