• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 10mois me mord veut il se sevrer?

Mylène HBT

Colostrum
Bonjour à toutes,
Ma petite fille va bientôt avoir 10mois, je l'allaite à la demande depuis le début et encore beaucoup la nuit.
Nous pratiquons le cododo et cela ce passais très bien jusqu'à samedi...
J'ai parlé à haute voix que je souhaitais la sevrer d'ici c'est 1an.
Je ne sais pas si elle a pu le comprendre, mais depuis 2 jours, elle me mord les seins quand je veux la coucher et hier soir ça à été horrible, elle m'a mordu une dizaine de fois.
Je me suis "fâché" à chaque fois pour qu'elle comprenne, je ne lui est pas redonné le sein de suite mais les crises de larmes était insoutenable.
J'ai tirer un peu de lait pour lui donner au bib et elle n'en voulait pas.
Papa a essayer aussi, rien à faire.
Elle a fini par s'endormir de fatigue à 00h au sein.
J'ai aussi l'impression de ne plus avoir bcp de lait mais je trouve ça étrange au bout de 10mois je pense que la lactation de s'arrête pas comme ça?
Ce matin rebelotte elle me mord.
Je ne sais plus quoi faire et redoute la prochaine sieste.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à vous par avance.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle en est ou au niveau des dents ? C'est fort probable qu'elle soit en pleine poussée dentaire, ce qui peut entraîner des morsures et des couchers difficiles.
 

Mylène HBT

Colostrum
Elle a déjà 8 dents, les premières sont sorties à 3 mois.
Elle ne veut pas que je regarde ses dents (elle sert la bouche très fort) même le pédiatre n'arrive pas à regarder...
J'avais pourtant régler le pb des morsures car elle a déjà tester quand elle avait 6mois.
Je ne comprend vrmt pas ...
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour Mylène HBT,
difficile les morsures! Je suis passée (et passe encore) par là avec mes deux filles. Ma seconde vient d'avoir un an, mais vers ses 10 mois, elle me mordait vraiment beaucoup. Je pense que cela peut être lié aux poussées dentaires (elle a fait 6 dents en deux mois), et dans son cas,à un frein de lèvres.
Si je comprends bien, tu te demandes si les morsures pourraient être liées au fait que tu as parlé du sevrage? dans ce cas, pourquoi ne pas en parler à nouveau à ta fille, la rassurer, lui expliquer ce que tu entends par le sevrage, mais que ça ne viendra pas tout de suite, que vous vous laissez un peu de temps, mais que vous allez vers... Cela la rassurera certainement de t'entendre dire ces mots avec apaisement, si tu penses qu'elle pourrait en avoir besoin.
Tu disais avoir déjà eu un épisode de morsures quand elle avait 6 mois. J'observe la même chose avec ma fille, et j'ai l'impression que c'est un peu à chaque poussée dentaire en fait, là, depuis plusieurs jours, elle me mord de temps en temps (je ne sais pas si je m'habitue ou si elle mord moins fort mais c'est plus supportable!), et une nouvelle dent vient percer. Les sensations dans la bouche change, les gencives peuvent être enflées, douloureuses. Plein de choses qui explique (dans mon cas, je pense), des petits "ratés" dans la prise du sein.
Courage, ça peut être vraiment insupportable et extrêmement douloureux! J'ai eu aussi des moments où je redoutais la mise au sein pour cette raison. Dans mon cas, attendre qu'elle soit vraiment fatiguée fonctionnait, même si malheureusement, elle pleurait au moment où je lui refusais le sein. Ce n'est donc pas une bonne solution pour moi, mais la seule que j'avais trouvée à une période.
Certaines mamans ont un objet "morsure", doudou, hochet ou autre. Si bébé mord, elles cessent la mise au sein, et proposent l'objet au bébé, en lui disant "si tu as besoin de mordre, tu peux mordre ceci".
 

Mylène HBT

Colostrum
Merci beaucoup pour te réponse, c'est la première fois que j'écris sur un forum et c'est vraiment super d'avoir des réponses et du soutien, merci !
Alors je lui est parlé toute la soirée hier, l'a rassurant par rapport au sevrage etc.. elle était calme et m'écoutais.
Je vais essayer l'objet "morsure" comme tu dit, si elle recommence, si ça marche cela peut être une bonne solution.
Pour l'instant elle s'est endormie au sein pour la sieste du matin, sans morsures ni pleurs, et là elle dors avec une tétine et ne voulais pas du sein pour s'endormir, elle jouais en se retirant du sein en tournant la tête. Je lui est donné une tétine et elle c'est niché près du mon sein et s'est endormie.
Je ne sais pas ce que je dois comprendre à tout cela, si ça pouvait être un sevrage qui vient d'elle je serais très heureuse car c'est mon souhait également.
Quand pensez-vous?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un enfant ne se sevre pas seul à cet âge. Par contre il est possible que ton "stresse" quant au sevrage, l'utilisation d'une tétine ou/et une poussée dentaire réduise les tt.

Maintenant c'est à toi de voir ce que tu souhaites. En effet, si tu veux sevrer c'est peut être la une occasion pour vous deux que les choses se passent calmement et sans heurts...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tu t'interroges sur la quantité de lait que tu produis.
Tu as l'impression d'avoir moins de lait, c'est ça ?
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Ici, je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas d'expérience d'un sevrage à cet âge,.
Comme le dit bad mom, si c'est ton souhait et que les tétées diminuent justement, c'est peut-être l'occasion que cela se passe sereinement.
 
Haut