• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Juso

Colostrum
Bonjour, bien qu'ayant lu de nombreux forums sur le sujet je ressens un gros besoin de parler de ma situation qui devient assez compliqué pour le moment et surtout très fatiguante. Voilà un mois que Bb2 est arrivé parmi nous (je précise que je vis avec mà première puce de 4 ans et ma belle fille de 3 ans) et depuis un mois j'ai beaucoup de mal à gérer. A part quelques nuits et journée qui se sont plutôt bien passées ( sommeil de 3 à 4h) Bb2 se réveille toutes les heures ou 2h et bien souvent ne veut dormir que dans les bras. Nous avons vu des médecins et c'est apparemment un bébé en parfaite santé, j'en suis venu à la conclusion qu'elle a un très fort besoin de contact mais cela devient dur à gérer surtout avec les 2 grandes. Elle réclame très souvent le sein ce qui est compliqué aussi car avec un muguet et une candidose qui ont du mal à passer les tétées sont plutôt douloureuses. Bref je suis épuisée surtout nerveusement et bien que je sois consciente que la solution miracle n'existe pas je ressens un fort besoin de partager mon expérience avec des personnes ayant également été confrontés à ce problème. Voilà j'ai tenté de résumer au mieux. ... Merci à celles qui voudront bien partager leur expérience.

Bonjour, une pharmacienne m'a conseillé de donner des probiotiques pour aider mon fils (gros mangeur de 1 mois) à faire son ventre et être moins agité après les nombreuses tétées... J'ai recommmencé en même temps les compléments vitamines (fer, b6, mg) car accouchement difficile et sensation d'être "à plat"... Il a très vite retrouvé la langue rose et j'ai plus mal au sein. Si ca peut aider... Peut-être que quelqu'un de ta famille peut venir quelques jours pour vous soutenir?
Courage et belle journée!
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour, une pharmacienne m'a conseillé de donner des probiotiques pour aider mon fils (gros mangeur de 1 mois) à faire son ventre et être moins agité après les nombreuses tétées... J'ai recommmencé en même temps les compléments vitamines (fer, b6, mg) car accouchement difficile et sensation d'être "à plat"... Il a très vite retrouvé la langue rose et j'ai plus mal au sein. Si ca peut aider... Peut-être que quelqu'un de ta famille peut venir quelques jours pour vous soutenir?
Courage et belle journée!
Merci
Jai arrêter de donner des biberons depuis une semaine et ma puce n'a plus du tout de soucis au bedon. Pour la candidose on m'a prescrit fungizone pour bb et bien que sa langue soit encore un peu blanche il y a une grosse amélioration. Ma candidose est toujours là mais plus les douleurs. Petit à petit ça va mieux.
Malheureusement ma famille habite assez loin mais bb arrive à enchaîner 4 à 5h de sommeil ces derniers jours et ça fait un bien fou!! En plus avec papa on a trouvé notre rythme (souvent il gère pour endormir la puce quand moi je me couche tot).
Donc ça va quand mieux :)
 
Haut