• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

pipistrelle

Hyperlactation
Tu pose ta main comme pour soupeser ton sein avec l'index sous le mamelon et le pouce au dessus qui masse du haut vers le mamelon, ça demande un peu de technique pour trouver le bon angle mais normalement ça fait gicler le lait. Si tu arrives à avoir facilement un gros jet qui va loin je continue de penser que ça peut être un ref. Chez moi ça a commencé vers un mois.
 

Rosela

Hyperlactation
Tu pose ta main comme pour soupeser ton sein avec l'index sous le mamelon et le pouce au dessus qui masse du haut vers le mamelon, ça demande un peu de technique pour trouver le bon angle mais normalement ça fait gicler le lait. Si tu arrives à avoir facilement un gros jet qui va loin je continue de penser que ça peut être un ref. Chez moi ça a commencé vers un mois.
Merci , j'ai trouvé une vidéo sur le site qui explique. Je vais tenter :)
 

Rosela

Hyperlactation
Je commence à mêtre poser la question (même si la sage femme m'a dit que c'était bon). De savoir si l'énervement que bb à au sein peut venir d'une mauvaise succion? Pourtant je l'entends déglutir....
 

Rosela

Hyperlactation
C'est dur de la voir s'énerver comme ça. ... (Pas à chaque tétée heureusement ). Pourtant je me dis qu'elle mange , on a presque une selle à chaque tétée et quand même des pipistrelle aussi....
Je recommence à douter :(
 

Rosela

Hyperlactation
Ne doute pas dd toi si tu es là à te poser toutes ces questions c'est que tu es une super maman!!!
Elle s'énerve que le soir?
Pratiquement parfois en fin d'après midi. J'ai pensé que ça venait de la fatigue car quand j'essaye l'écharpe et la tétine (je préférerais l'éviter mais ça marche mieux que le sein quand elle est enervee) elle s'endort rapidement.
Avec toute la fatigue accumulé parfois je ne sais plus quoi penser et je doute beaucoup. Peut être que je n'ai pas assez de lait ou qu'elle tète mal... pourtant à d'autres moments où même d'autres jours tout ce passe sereinement.
Je suis un peu perdu
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les jours ne se ressemblent pas. Il y aura des jours meilleurs et d'autres moins bons.
Ça ne s'explique pas. Nous aussi avons des jours avec et des jours sans. Une chose est sûre, ça ira de mieux en mieux.
Garde confiance en elle et en toi!!
 

Rosela

Hyperlactation
Les jours ne se ressemblent pas. Il y aura des jours meilleurs et d'autres moins bons.
Ça ne s'explique pas. Nous aussi avons des jours avec et des jours sans. Une chose est sûre, ça ira de mieux en mieux.
Garde confiance en elle et en toi!!
J'essaye vraiment mais j'ai du mal. :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends. J'étais désespérée qd la puce pleurait sans raison. Et qd elle m'a fait une grève de tétée aussi. Et qd elle pleurait, voulait téter et s'énervait au sein pour le refuser ensuite (tout fa à cause de mon REF), j'étais encore plus bas qu'à terre. J'avais l'impression de lui faire du mal. J'en ai bcp pleuré.
Mais ça s'arrange. Tu vas y arriver.
 

Rosela

Hyperlactation
Je te comprends. J'étais désespérée qd la puce pleurait sans raison. Et qd elle m'a fait une grève de tétée aussi. Et qd elle pleurait, voulait téter et s'énervait au sein pour le refuser ensuite (tout fa à cause de mon REF), j'étais encore plus bas qu'à terre. J'avais l'impression de lui faire du mal. J'en ai bcp pleuré.
Mais ça s'arrange. Tu vas y arriver.
Même si ça ne fait pas plaisir de savoir que tu as pleure. Ça me rassure! Je pense pas que ce soit un REF pour ma part (je n'ai pas réussi à exprimer de lait) mais je pense qu'elle serait plus énervée quand l'attente à été longue et que les seins sont bien pleins non?
J'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu des histoires de succion ou de frein.... Mais vu qu'elle ne s'énerve pas toujours je ne sais vraiment pas quoi dire....
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle s'énerve plus le soir, et parfois en fin d'après midi. Je me suis même demandée si j'avais pas un ref vu que je vois sortir le lait en jet parfois...
Au final je ne sais pas, j'ai essayé de laisser du temps je l'ai changé de sein un peu plus souvent quand elle s'énervait...
J'ai l'impression que ça va mieux en ce moment. Quelqu'un du forum m'avait dit patience, je crois qu'elle avait raison
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi elle pleurait beaucoup jusqu'à ses 3 mois...tous les soirs.
Elle hurlait desfois pendant 1 heure...
Vraiment..avec le temps ça s'arrange...
J'avais un ref qui s'est bien calmé..elle pleurait avait du mal à faire caca.
Desfois je lui relevais les jambes genre position foetale et d'autres je la mettais sur mon avant bras... et des fois j'attendais que ça passe...
 

Rosela

Hyperlactation
Moi elle pleurait beaucoup jusqu'à ses 3 mois...tous les soirs.
Elle hurlait desfois pendant 1 heure...
Vraiment..avec le temps ça s'arrange...
J'avais un ref qui s'est bien calmé..elle pleurait avait du mal à faire caca.
Desfois je lui relevais les jambes genre position foetale et d'autres je la mettais sur mon avant bras... et des fois j'attendais que ça passe...
Merci pour tout ces conseils. Je suis allé à une réunion LLL car pas de consultants vers chez moi. Je voulais montrer comment tète bb mais elle a dormi tout le long. Sinon elles m'ont quand même rassuré. Demain je vois ma sage femme pour peser bb et être sur qu'elle tète efficacement.
Je crois que si elle me confirmer que tout va bien je pourrais enfin lâcher prise et accepter qu'elle n'a simplement pas faim et que le lait de maman lui suffit.
 

Rosela

Hyperlactation
Un dernier message qui devrait clôturer ce sujet.
Tout d'abord encore (et encore ) Merci à toutes celles qui ont donn5ées de leur temps pour me répondre, votre aide à été précieuse :)
Aujourd'hui cela fait presque une semaine que bébé est passé uniquement au sein et les choses semblent aller mieux (on croise les doigts pourvu que ça dure ) déjà au niveau du transit et même au niveau du sommeil. ...
J'ai eu de très bons conseils à la réunion leche league et de ma sage femme pour continuer dans cette voie.
Voilà je ne quitte pas le forum pour autant car je trouve vraiment super de pouvoir échanger autour de l'allaitement et de nos petits bouts, vie de famille, éducation ect.....
:)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo a toi et 1 ton bébé...
Ces réunions ont changé ma vie de maman...j'ai appris tant de choses en quelques mois...et ça continue avec ce forum...
Pas de jugements.. que de la bienveillance et de l'écoute...c'est une bulle d'oxygène pour moi...ça me remplit de douceur et ça me chaud au ...
Longue vie à ce forum..
Longue vie à LLL...
 
Haut