• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb dort la nuit et maman a moins de lait

jessiflo

Période de pointe
bonjour,

depuis quelques nuits et après des nuits pas toujours simples, ma fille dort (20h/6h environ)

c'est top me direz vous, et c'est vrai que je récupère ! mais d'un autre cvôté j'ai la sensation que de plus avoir de tétées nocturnes fait diminuer ma lactation.

Mais moi je vouidrais continuer l'allaitement même avec ma puce qui dort la nui !!

des conseils de mes expertes préféres ? !!
 

bibul

Montée de lait
peut etre est ce juste une impression??
pour ma part le bibult dort aussi bien la nuit... mais je n'ai pas cette impression... il faut dire que la journée, il me le fait payer!!! ;)
sinon pourquoi ne pas tirer ton lait disons vers 22 ou 23h, quand tu vas te coucher? perso c ce que j'ai envie de faire pour pouvoir le donner au lactarium...
 

jessiflo

Période de pointe
oui c ce que je fais, je couche ma puce vers 20h et moi je tire mon lait vers 21h30

mais je vais peut être rajouter un tirage vers 23h

merci !
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Jessiflo,
ton bébé a quel âge?
Tu n'auras pas forcément à t'inquiéter longtemps, parce que les nuits ne sont pas forcément acquis...
Tu peux effectivement tirer ton lait le soir, ceci dit, avec l'âge les bébés apprennent à téter de plus en plus fort. A 6 mois ils peuvent obtenir du lait beaucoup plus rapidement qu'à 6 jours, alors il est possible que ta fille n'ait pas besoin de plus de lait. Tu peux toujours surveiller les couches et puis voir lors de la visite suivante si elle prend toujours du poids.
En attendant profite-bien des nuits!
 

jessiflo

Période de pointe
ma fille a 16 mois et effectivement ce n'est pas une pro des nuits complètes,
cette nuit, elle s'est réveillée deuxc fois pour manger : comme si elle avait senti que je m'inquiétais de ma lactation

merci de ta réponse !
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
ah oui à 16 mois, elle doit avoir une succion bien efficace! même elle peut obtenir des quantités énormes en peu de temps si elle veut ;-)

je passe toujours par "quoi de neuf" en haut de la page, je ne me suis pas rendue compte que tu postais dans la rubrique bambins!
 
Haut