• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb de presque 3 mois agite au seins, ne prend que le droite et ne fait plus ses nuit.

galoui

Hyperlactation
bonjour !

voila mon fils aura 3mois ds 10 jours ..ces derniers jours...il semble etre agité au seins...ne fait plus ses nuits...et aujourd'hui ne veut que mon seins droit !
faut dire aussi que je souffre d'1 candidose des canaux lactifères (il semblerait car personne ne connait ) c'est assez douloureux mais supportable car pas d'irritation aux mamelons (les douleurs sont internes )
alors est ce que mon bb aurait ressentis qu'il me faisait mal en tétant ???? je précise aussi qu'il n'a pas de muguet ds la bouche mais est traité comme moi
la crème ou son odeur ne semble pas le gêner...

serait ce peut être le fameux pic de croissance des 3mois ?????
est ce grave s'il ne tété qu'1 seul sein ???? il prend très peu du gauche mais un peu ....je lui propose en 1er il tète 3min puis s'énerve (comme s'il n'y avait plus de lait) du coup je le met au droite et là il se calme et tète bien..tout ça depuis hier seulement!

voila toutes mes questions !!
je ne suis pourtant pas a mon 1er allaitement mais tous se passent différemment....

merci d'avance pour vos conseils !!
 
Dernière édition:
L

linette649

Guest
oui,c'est très probablement le pic des trois mois... et non, ce n'est pas grave qu'il prenne un sein plutot que l'autre. Tu sais, les jumeaux qui sont allaités en même temps par leur mère ne tètent que par un seul sein... et ça leur suffit. la lactation va s'adapter.

as tu essayé l'ostéo? il a peut être un petit torticolis ou des douleurs cervicales qui l'empêchent de prendre correctement le sein gauche? ça arrive très souvent chez les bébés...
 

galoui

Hyperlactation
oui je suis allé a l'osthéo qd il avait 1 mois(il n'avait rien de spécial ) mais il téte mal le gauche que depuis aujourd'hui.....mais ça perturbe ...!!!
 
L

linette649

Guest
eh bien tu peux peut être essayer l'ostéo à nouveau?
 
L

linette649

Guest
il a peut être pris une mauvaise position pour dormir et s'est coinçouillé quelque chose?
 

galoui

Hyperlactation
oui peut être ...en fait j'ai peur qu'il y ait moins de lait ds ce sein car il tète 3 min et puis s'énerve (comme si le lait de venait pas assez vite) alors je le met au droit.. du coup je sais plus ou j'en suis..faut 'il lui proposer qd même a chaque fois ?? ou sauter une tétée de ce coté ???
j'ai tjs alterner a chaque tétée (sauf le soir ou je lui donne les 2)
 
L

linette649

Guest
non la lactation globalement va s'adapter, pas de soucis, par contre, tu risques d'avoir un sein plus gros que l'autre... je serais toi, je proposerais quand même, et s'il ne veut pas... tant pis.
 

galoui

Hyperlactation
par contre je lisais l'article sur le REF : est ce que l'on a ce REF dès le départ ou peut -il arriver qd le bb a quelque mois ???? j'espere que ce n'est pas ça mais bon qd mon bb tète : qd il a "amorcé" et s'il se retire du sein..le lait sort en jet mais ça l'a tjs fait et n'a jamais gêné bb ...
j'explore tte les pistes car je déprime de voir mon ange se débattre au sein
se pourrait-il qu'il ai réduit le tps de tétée...que 5 min lui suffisent ???, mais ds ce cas : il n'aurait pas le gras du lait ???

que de questions me trotte ds la tête !!!
 
L

linette649

Guest
ce n'est pas le temps qui importe, mais de le laisser finir le sein. s'il a des selles oranges, à priori pas de soucis de lait gras.
 

galoui

Hyperlactation
merci !!
il a mieux tété hier soir et a voulu s'endormir au sein gauche...(comme koi on s'affole vite...j'ai bien pleuré hier !!) je penche donc pour le pic de croissance... a voir comment il se comporte aujourd'hui !!
 
Haut