bloom
Fontaine de lait
Je n ai pas l article en entier… vous connaissez son travail? Vous en pensez quoi?
C'est une psychanalyste qui fait son beurre sur une polarisation toujours plus prononcée du discours sur l'éducation, et qui est hyper représentée dans les médias apparemment trop contents de sonner la fin de la récré pour tous ces bisounours qui ont pu croire à quelque chose d'aussi ridicule que l'éducation positive... Voilà pour mon avis
Je n ai pas l article en entier… vous connaissez son travail? Vous en pensez quoi?
Elle a dit dans un podcast sur le harcèlement à l'école, que victime ou bourreau le problème était toujours la famille et qu'il fallait pas se leurrer. Un peu violent. Et j'ai pas trouvé son podcast aidant.
Je suis un peu du même avis que toi en ayant lu l'article en entier.J'ai l'article en entier si qq est intéressé.
Je suis d'accord avec certains éléments, Cad que certains peuvent confondre éducation bienveillante et laxisme. Même si la définition de la bienveillance exclue le laxisme (cf tableau ici https://apprendreaeduquer.fr/tableau-definir-bienveillance/).
Mais je tique sur l'aspect que des enfants éduqués avec " bienveillance laxiste" se retrouvent diagnostiqués à tord TDA/H (ça me paraît chelou que le test TDA/H ne puisse déterminer un vrai TDA/H d'un comportement qui aurait des aspects TDA/H) ou HPI. Et là, j'ai un gros gros doute sur le fait qu'une éducation laxiste mêne à un diagnostic à tord de HPI...
C'est réservé aux abonnés, on n'a qu'une partie de l'article ? Tu y as accès ?
Oui, je te l'envoie par mailC'est réservé aux abonnés, on n'a qu'une partie de l'article ? Tu y as accès ?
Tu pourrais me l'envoyer par mail un de ces jours ? Ça m'intéresse de le lireOui, je te l'envoie par mail
Je sais pas si tu as prévus mais prends un jouet pour lui occuper les mains et de preference inconnu.Fond d'oeil prevu chez mon Ouistiti demain... Hier soir, il etait en pleurs : il apprehende beaucoup de voir flou... J'ai accueilli ses sentiments mais je redoute demain car de mon expérience les gouttes a l'instillation brulent un peu... alors faire 3 instillations
Se rajoute a ca qu'il ne veut pas porter de lunette... je me demande pourquoi on s'inflige ca...
D'expérience l'instillation ne m'a pas fait mal. Peut-être qu'il sera moins sensible ?Fond d'oeil prevu chez mon Ouistiti demain... Hier soir, il etait en pleurs : il apprehende beaucoup de voir flou... J'ai accueilli ses sentiments mais je redoute demain car de mon expérience les gouttes a l'instillation brulent un peu... alors faire 3 instillations
Se rajoute a ca qu'il ne veut pas porter de lunette... je me demande pourquoi on s'inflige ca...