• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman78

Montée de lait
Bonjour . J’allaite ma fille de 11 mois exclusivement depuis le début elle a été diversifiée le midi à 5mois et le soir à 9 mois donc elle a 3 vrais repas dans la journée. Midi goûter et soir. Auparavant je l’zllaitais avant chaque repas et elle t’es toujours partante et je dirais que depuis quelques semaines ça a un peu changé. par rapport à une organisation personnelle j’ai parfois inverser l’ordre et du coup après manger elle n’ en voulait plus. je ne sais pas si elle a pris l’habitude comme ça ou pas mais en tout cas là depuis une semaine elle ne veut plus du tout teter la journée ! elle ne veut que le soir et le matin à 5h puis à 7h et ensuite rien. J’essaye pourtant à chaque fois de lui proposer plusieurs fois dans la journée elle se débat dans tout l’essence elle veut juste descendre elle est jouer j’ajoute qu’en ce moment elle apprend à se tenir debout elle va bientôt marcher elle est donc très occupé avec ses activités . du coup en attendant je tire mon lait mais je vois bien que je n’ai pas beaucoup de lait , dc c’est frustrant pour elle, même en stimulant un peu au Tire-lait. je ne sais pas trop quoi faire … ça me rend triste , est-ce que ça veut dire qu’elle ne veut plus de l’allaitement … vers quel âge léAllaitement est-il assez installer pour passer à un allaitement matin et soir et avoir assez de lait surtout. Merci bcp
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Maman78 , à 11 mois, l'allaitement est bien installé.
Les mamans de bambins remarquent souvent qu'ils passent par des "phases" avec des périodes où ils tètent plus et d'autres ou ils tètent moins.
Le maintien de la lactation dépend des situations, pour certaines mamans deux tétées suffisent pour d'autres c'est trop juste. En tout cas, après 11 mois d'allaitement la lactation repart avec des stimulations plus fréquentes ;)
 

Maman78

Montée de lait
Bonsoir @Maman78 , à 11 mois, l'allaitement est bien installé.
Les mamans de bambins remarquent souvent qu'ils passent par des "phases" avec des périodes où ils tètent plus et d'autres ou ils tètent moins.
Le maintien de la lactation dépend des situations, pour certaines mamans deux tétées suffisent pour d'autres c'est trop juste. En tout cas, après 11 mois d'allaitement la lactation repart avec des stimulations plus fréquentes ;)
Bonjour merci pour votre réponse oui j’avais vu un peu ce type d’information mais moi j’ai beau retirer au Tirlet très souvent depuis une semaine dès qu’elle n’est pas avec moi c’est-à-dire deux jours par semaine à la crèche / et la journée parce qu’elle ne veut pas téter . Je fais ça au moins trois fois dans la journée . mais malgré cela déjà je n’ai presque pas de lait au Tirlet genre moins de 40 ml ( alors qu’il y a quelques mois sur des TEtee comparables j’étais plutôt autour de 100 120 )et je n’ai pas l’impression que cela augmente ma lactation cette semaine . C’est pour ça je ne sais pas trop quoi faire d’autre ( j’ai pomper plein de fois hier et avant-hier un peu comme le power pumPing ) J’aimerais bien l’allaiter jusqu’à ces 23 ans, si vous avez d’autres pistes je suis preneuse Est-ce qu’il y a d’autres mamans qui ont essayé de Restimuler et ça n’a pas marché?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Des que tu as un moment peut être tenter un marathon des tirages , selon tes dispo biensur .
Sur 24h à 48h.
Toutes les heures la journée et 3 h la nuit je fesais .
Entre 5 et 15 mins selon mon temps.
Le plus important c'est augmenter la stimulation
Et ne pas pensé aux quantités tirer , ce n'est pas représentatif de ce que tu produis .
Les seins ne sont pas un réservoir.
Quand tu tire tu peux utiliser deux fois la phase de stimulation pour relancer le réflexe d'éjection , sa stimule encore plus .
Et parfois on obtient quelques ml en plus .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça va fonctionner il faut juste la bonne méthode.
Si tu as besoin d'aide je suis la .
On peut trouver ensemble une solution !
Bonjour merci pour votre réponse oui j’avais vu un peu ce type d’information mais moi j’ai beau retirer au Tirlet très souvent depuis une semaine dès qu’elle n’est pas avec moi c’est-à-dire deux jours par semaine à la crèche / et la journée parce qu’elle ne veut pas téter . Je fais ça au moins trois fois dans la journée . mais malgré cela déjà je n’ai presque pas de lait au Tirlet genre moins de 40 ml ( alors qu’il y a quelques mois sur des TEtee comparables j’étais plutôt autour de 100 120 )et je n’ai pas l’impression que cela augmente ma lactation cette semaine . C’est pour ça je ne sais pas trop quoi faire d’autre ( j’ai pomper plein de fois hier et avant-hier un peu comme le power pumPing ) J’aimerais bien l’allaiter jusqu’à ces 23 ans, si vous avez d’autres pistes je suis preneuse Est-ce qu’il y a d’autres mamans qui ont essayé de Restimuler et ça n’a pas marché?
 

Maman78

Montée de lait
Des que tu as un moment peut être tenter un marathon des tirages , selon tes dispo biensur .
Sur 24h à 48h.
Toutes les heures la journée et 3 h la nuit je fesais .
Entre 5 et 15 mins selon mon temps.
Le plus important c'est augmenter la stimulation
Et ne pas pensé aux quantités tirer , ce n'est pas représentatif de ce que tu produis .
Les seins ne sont pas un réservoir.
Quand tu tire tu peux utiliser deux fois la phase de stimulation pour relancer le réflexe d'éjection , sa stimule encore plus .
Et parfois on obtient quelques ml en plus .
Bonjour merci beaucoup pour la réponse oui depuis une semaine je dirais que j’ai pas mal ressorti le Tirlet mais pas toutes les heures hier et avant-hier j’ai quand même fait plusieurs fois dans la journée je te dirai toutes les 23 heures est-ce que ce n’est pas assez?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour merci beaucoup pour la réponse oui depuis une semaine je dirais que j’ai pas mal ressorti le Tirlet mais pas toutes les heures hier et avant-hier j’ai quand même fait plusieurs fois dans la journée je te dirai toutes les 23 heures est-ce que ce n’est pas assez?
Ça peut être insuffisant cela dépend. Même si tu tire toute les 2 à 3 h pendant 24 à 48h il faudra entre 3 et 5 jours à ton corps pour comprendre le message et produire plus.
L'augmentation peut être minime . Il faut parfois s'y prendre plusieurs fois .
Lorsque j'ai été très malade il m'a fallu deux semaines pour récupérer ma lactation complète.
J'ai fait 48h de marathon une fois par semaine
Pendant 2 semaines.
J'ai vu les premiers ml en plus des 72h .
 

Maman78

Montée de lait
Bonjour à toutes. Ma puce a eu un début de rhume plus je pense les dents le we dernier et donc comme elle n’était pas bien elle a voulu re téter la nuit ce que j’ai accepter comme elle n’était pas bien. Sa grève de la tetee de jour s’est arrêté le we dernier après mes épisodes de tire lait j’ai bien vu que j’avais plus de lait / ça combiner aux tetee de nuit ça fait lgt que je n’avais plus autant de lait. je pense que ça l’intéressait bcp plus . Donc je suis trop contente. la j’ai du partir 2 nuit s ce we j’ai tirer mon lait ttes les 4/5h donc j’espère qu’on ne va pas revenir en arrière à mon retour ce soir. Ou qu’elle ne va pas bouder j’ai lu ça sur des forums parfois. En tt cas merci pour les conseils quoiqu’il en soit ça m’a aidé. 😉
 
Haut