Quel courage ! Comment tu t'en es sortie ? Et comment tu t'en es rendue compte ? Car je ne me sens pas particulièrement déprimée mais depuis plusieurs mois mon mari se demande si je ne suis pas en dépression. J'ai eu une grossesse compliquée et stressante, avant cela j'ai fait une fausse couche qui s'est eternisée et j'ai aussi eu des suites de couche très compliquées le premier mois (sonde urinaire, je passais du lit au canapé et pouvais a peine me lever)Bonjour,
Personnellement, très jeune maman d'un petit qui a tardé à prendre je sein, avec tire lait exclusif pendant 1 mois, j'ai du compléter toute la durée de cet allaitement avec du lait artificiel. Et oui, le stress et l'angoisse ont un réel impact sur ta lactation, c'est même carrément flagrant. Ayant fait une petite dépression du post partum, je peux te dire que depuis que je vais mieux, que je produis beaucoup de lait, et je ressens le réflexe d'éjection que je n'avais pas avant.
Éviter de stresser, c'est pas une mince affaire mais je te conseille d'essayer d'en parler avec ton mari, d'essayer de lui expliquer pourquoi ça compte tant à tes yeux et pourquoi c'est important qu'il te soutienne, de te trouver un peu de temps pour toi, de mettre de côté les problèmes pro (quitte à bloquer le téléphone), et d'éviter de voir les gens qui ne te soutiennent pas dans tes efforts.
Bon courage en tout cas et accroche toi tant que tu en as l'envie et le besoin!
Oui je l'ai lu merci, je l'ai même relu hier soirComme la courbe de poids est si belle, ce ne sont peut-être pas des des baisses de lactation mais des période de pointe où ton bébé réclame plus pour booster la lactation en quelques jours justement
As-tu lu ce feuillet qui aide beaucoup de mamans ?![]()
DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles
Bien connaître les rythmes physiologiques du bébé allaité permet de garder des allaitements sereins mais aussi de déterminer des situations pouvant nécessiter une évaluationwww.lllfrance.org
Et en attendant tu lui as donné des biberons ? Tu n'as pas eu de mal à la remettre au sein ?Alors j'avais déjà souvent des crises de larmes donc ça aide
Et rien ne faisait monter ma production de lait, comme les hyperstimulations ou autre. Et surtout, dans le tire-lait, ça coulait au goutte à goutte et c'est ce qui a mis la puce à l'oreille de ma sage-femme.
J'ai été voir une psy qq séances pour de la thérapie emdr pour travailler sur ma grossesse, sa conception (plusieurs fausses couches avant) et l'accouchement assez traumatisant avec césarienne en urgences. Et ça va mieux en qq séances. Après, j'avoue que l'échec d'allaitement était également très difficile à vivre, et que poursuivre au tire-lait pour remise au sein était vraiment une évidence. Et comme je commence à le remettre au sein, je vais mieux.
Un de mes problèmes c'est aussi qu'il s'endort souvent au sein, parfois je pense avant d'avoir assez stimulé. La nuit du coup comme il y a surtout une grosse tétée en milieu de nuit on le change quand il commence a se rendormir entre les deux seins
C'est vraiment bien l'emdr. Je connaissais pas mais c'est une thérapie rapide, qui fonctionne bien pour travailler sur des traumatismes.
Merci de tes encouragements ! J'aimerais surtout arriver à comprendre d'où viennent ces baisses de lactation, puisqu'à priori il tête bien et suffisamment souvent... D'où la piste de mon stress.
J'ai jamais testé l'emdr.
Alors moi le tire lait en ce moment ça coule très peu aussi, c'est vraiment pas la fontaine. Et le soir quasi rien mais je le fais quand même pour commander plus de lait à mes seins.
Ok et tu penses prendre domperidone combien de temps ?Oui, malheureusement, il a eu des biberons car j'ai été mal conseillé par la mat. Du coup, la remise au sein est un peu laborieuse car il a un peu perdu sur l'ouverture de bouche et il fait son flemmard. Mais on progresse. Ça fait 10 j qu'il a arrêté les biberons pour passer au sein puis on finit le repas au dal au doigt (d'ailleurs, je me demandais si les tétines calma seraient par mieux? Moins de prise d'air et plus facile à gérer. Mais je voudrais éviter qu'il reperde les progrès fais sur l'ouverture de bouche)
Depuis hier, il y prend vraiment plaisir, ne pleure pas systématiquement, et arrive à s'accrocher seul. Par contre il prend encore peu et me ferait des crevasses rapidement en exclusif sein je pense donc on prend le temps dont il a besoin.
J'ai réussi à maintenir ma production de lait stable durant 1 mois avec a peu près 80% de ses apports en lait mat sauf pdt la canicule bien sûr. Comme la production baissait pad, on n'y a pas touché avec la sage-femme histoire d'avoir du temps pour dormir et pour les séances psy. Et là, je suis en exclusif depuis qq jours à peine.
Pour la domperidone, je sais que ça n'est pas dangereux, et personnellement, j'en prend depuis hier pour m'aider à booster la production sans trop m'épuiser car j'avoue, tétées + tire lait, c'est franchement chronophage et je ne pourrais pas rajouter trop de tirages dans la journée. 1 ou 2, oui, mais 5 nan.
améliorer rapidement mon moral très lié à ma lactation j'ai remarqué.