• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse soudaine voir arrêt lactation ! Causes ?

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j’avais juste quelques jours de retard.
cycle normal : 0,5 à 1 jour de tétées sensibles puis règles normales
Fc précoce (ou pas de nidification) : 4 à 7 j de tétées sensibles retour à la normale puis règles avec du retard.
Grossesse : tétées sensibles qui continuent et test positif 2 ou 3 semaines après le début des tétées sensibles

si ça continue, que tu n’as pas de règles et test négatif, ça vaut le coup de consulter histoire de vérifier qu’il n’y a pas un truc bizarre côté hormones.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai eu 3 tests négatifs avant d'en avoir un vaguement positif. Et pourtant je sentais dès le début que j'étais enceinte. On n'a jamais réussi à déterminer véritablement quand devait naître petit castor. Et d'ailleurs même à la prise de sang des beta hcg ce n'était pas très clair. Vérifie encore dans quelques jours pour confirmer le test négatif.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait on a du mal à estimer la proportions d'ovules fécondés qui meurent très vite et qu'on ne remarque habituellement pas... peut-être que seule la lactation permettrait de le détecter (hors le test sanguin) ! :lol:
On estime à quasiment 50% des ovules fécondés qui ne mèneraient nulle part... c'est beaucoup quand même. :)

Tu en es à combien de retard de règles ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si les douleurs sont inhabituelles, je dirais prise de sang. Si tu veux qu'elle soit remboursée, alors demande à un généraliste (il m'en a fait faire une récemment parce que règles super en retard et ça me stressait et j'avais des nausées). Pas besoin d'attendre un rdv gynéco ! À moins que tu n'arrives à l'avoir très vite ?
 

Liloudiox

Montée de lait
Coucou

Eh bien ce sont les chutes du Niagara soudaine cet après-midi (avec 6 jours de retard) donc la grossesse est clairement exclue finalement. Je ne sais pas si c’était juste un retard (une première pour moi) ou une FC ultra précoce mais la modification de lactation me fait pencher pour la deuxième possibilité.
Ça sent doucement la fin de l’allaitement mais peut être que ça va reprendre, je suis curieuse d’observer la suite.

Merci beaucoup pour vos messages vous êtes au top !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon au moins tu es fixée ! Il peut être difficile de voir la différence entre des règles à la bourre (quand elles sont à la bourre mes règles sont plus abondantes) et une FC précoce, mais clairement ton enfant t'as donné un gros indice ! :)

Je pense que vu comme ton loulou tète, il va relancer ça fissa ! :lol:
 
Haut