• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation

lamiaaouzzine

Colostrum
bonjour,

je vous ecrit a fin de sauver mon allaitement, il y a quelques jours j'ai été chez le pediatre qui a prescrit du L.A car bébé de 4 mois ne prenait plus de poids. Je suis encore en allaitement exclusif car je pense qu'on peut relancer la machine il me suffit juste de savoir comment... J'ai un REF et avait une hyperlactation que j'ai contré avec la methode du drainage complet (au 1 mois de bébé grâce a ce forum que j'ai decouvert bien trop tard malheureusement)... jusque là tout se passait bien.. bébé fait ses nuits depuis 1 mois maintenant alors je me reveillais avec les seins engorgés jusqu'à aujourd'hui: 6 heures sans téter et seins mous au réveil... en soirée 2h après tétée je n'arrive a tirer que 30ml des deux seins. le soir l'endormissement est difficile. De plus en plus, j'ai l'impression que bébé se desinteresse du sein , il ne le reclame plus je le lui propose a chaque fois... que faire svp

Pommie

Période de pointe
Bonjour,

Dans ton cas tu devrais malheureusement te lever la nuit pour tirer ton lait de sorte à ce qu'il n'y ait pas plus de 4H sans stimulation et mettre bébé au sein+++ au lieu de passer par du lait artificiel (spirale du biberon : sensation de pas avoir assez de lait en allaitant -> introduction d'un biberon de LA par jour > dimunution de la lactation par manque de stimulation ET préférence du biberon par bébé car ca coule tout seul > augmentation des biberons > fin de la production de lait chez la maman.
La baisse de prise de poids, si bébé allait très bien jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits, peut venir de deux choses:
- tu as moins de lait car tu n'as plus de stimulation nocturne et c'est ces stimulations qui ordonnent la production de lait le jour
- bébé reçoit moins de lait car tête moins par 24 H