Tiphaine35400
Colostrum
Bonsoir
Je suis Tiphaine et j’ai un petit garçon de 2 mois et demi que j’allaite.
C’était un beau bébé de 4,5kg né par césarienne sous AG. Voilà pour le contexte .. j’ai raté mon accouchement, j’aimerais ne pas rater mon allaitement.
J’ai eu la montée de lait à J2 et tout a été idéal, super prise de sein par mon bébé, belle lactation, jamais un bobo ..
mais j’étais très fatiguée et le moral a été difficile au début.
J’ai introduit un biberon le soir à partir de ses 7 semaines. Et il a commencé à mieux dormir la nuit (23h-5h)
Maintenant il dort même de 21h à 5h. Et je lui donne donc 4 tétées au sein et 1 biberon le soir (puis je tire mon lait)
Avant le biberon je donnais le sein toutes les 2h30 environ et je n’arrivais pas à me rendormir ..
j’ai 2 autres enfants et cela devenait compliqué.
En sortie parfois j’utilise le biberon de lait que j’ai tiré car j’ai bcp de mal à allaiter en extérieur.
Mais depuis quelques jours j’ai l’impression que ma lactation baisse.
Il est arrivé qu’il semble avoir encore faim en fin de tétées.
Et je tire moins de lait.
Je tirais environ 180 il y a encore 1 semaine et je tire environ 100 maintenant.
Comment faire pour relancer une lactation suffisante pour lui ?
merci de votre aide
Tiphaine
Je suis Tiphaine et j’ai un petit garçon de 2 mois et demi que j’allaite.
C’était un beau bébé de 4,5kg né par césarienne sous AG. Voilà pour le contexte .. j’ai raté mon accouchement, j’aimerais ne pas rater mon allaitement.
J’ai eu la montée de lait à J2 et tout a été idéal, super prise de sein par mon bébé, belle lactation, jamais un bobo ..
mais j’étais très fatiguée et le moral a été difficile au début.
J’ai introduit un biberon le soir à partir de ses 7 semaines. Et il a commencé à mieux dormir la nuit (23h-5h)
Maintenant il dort même de 21h à 5h. Et je lui donne donc 4 tétées au sein et 1 biberon le soir (puis je tire mon lait)
Avant le biberon je donnais le sein toutes les 2h30 environ et je n’arrivais pas à me rendormir ..
j’ai 2 autres enfants et cela devenait compliqué.
En sortie parfois j’utilise le biberon de lait que j’ai tiré car j’ai bcp de mal à allaiter en extérieur.
Mais depuis quelques jours j’ai l’impression que ma lactation baisse.
Il est arrivé qu’il semble avoir encore faim en fin de tétées.
Et je tire moins de lait.
Je tirais environ 180 il y a encore 1 semaine et je tire environ 100 maintenant.
Comment faire pour relancer une lactation suffisante pour lui ?
merci de votre aide
Tiphaine