Bonjour et felicitations
Oui c'est vraiment nul pour le personnel de la maternite de te filer un truc sans rien expliquer ni mettre en garde. Personellement je vois deux gros facteurs de risque au sevrage prématuré pour toi :
Les bouts de seins - la stimulation du sein poir la productuon du lait est vraiment insufisante. L'abondance des premiers mois passée, ca sera de plus ennplus difficile pour ton bebe qui va commencer a s'enerver au sein.
Je prioriserais le sevrage des bouts de sein..proposer systématique sans, des que le bebe s'enerve - pratiquer la compression du sein et hyper-alternance plutot que de les remettre. Meme si tu fini avec a la fin pour l'apaiser, il y a eu plus de stimilation et d'entrailenent pour le bebe. Je conseillerai vraiment de bien lire les conseils de sevrage des bds pour les appliquer au maximum.
Deuxieme facteur de risque - l'alimentation chez la nounou. Elle le nourri comme le bebe au LA - un gros bib tout les 3-4, alors que c'est pas du tout adapté au bebe allaité. Le bebe allaité recois rarement au sein plus de 120 ml, donc les bibq recommandés sont de 120-150 ml maxi, quitte a donner plus souvent pour qu'il ait sa doze. Le risque de gros bib - le bebe ne sera plus satisfait au sein car sont estomac s'est étiré et comme il n'a pas autant au sein, ben il est pas rassasié. En plus espacer de 3-4 heures pour du LM peut aussi donner faim au bebe car le LM se digere beaucoup plus vite que le LA. Un autre point - je sais pas a quel.debit de tetine vous etes. Jamais donner autre debit au bebe allaité que la tetine nouveau nee. Pour qu'il s'ahabitue pas au gros debit facile du bib pour bouder le sein apres ou des que le reflexe d'ejection est passé, et ben ca coule pas aussi facilement. Il y a un article sur le site qui explique comment donner le bib au bebe allaité pour pas mettte en perile l'allaitement. Je comprends qu'iny a des contraintes et que le bebe s'est deja habitué ainsi, et que ca doit arranger l'ass mat. Mais je donne juste l'info et voyez ce que vous pouvez mettre en pratique.
9-10 tetees c'est tres bien a l'age de ton bebe, c'est pas beaucoup, vousetes dans la moyenne. C'est 8-12 les premiers mois, 9 e moyenne a 6 mois, 6-7 a 9 mois et 5 a 12 mois. Donc n'hesite pas proposer +++ il n'y a jamais trop de tetees
Sinon il y a l'outil sur le site qui permet de tracer la courbe des bebes allaités - elle est differente de celle des carnets de santé car dans le carnet ce sont majoritairement les bebes LA. C'est dans la section comment fonctionne le forum je crois.