Verozao
Colostrum
Je n'ai pas essayé le DAL ni la cuillère. Comment fait-on pour se procurer un DAL ?Oh tu donnes tout ce que tu peux !
J’imagine combien cela doit être angoissant de la voir refuser le biberon.
Et j’imagine aussi que tu as essayé le DAL, à la cuillère etc et que finalement le mieux c’est la pipette !
Super d’avoir trouvé ça et observé que c’était ce qui convenait en ce moment ! Et excellente idée le powerpumping !
Nous c’était sur la première baisse le refus de biberon de lait maternel. Cela a pris 3 jours pour qu’on parvienne à ce qu’il commence à le mâchonner par jeu !
Au début c’est son papa qui lui proposait, loin de moi et quand il avait faim, en présentant sur le côté et le laissant jouer avec puis rapprochant vers le centre quand il était plus intéressé (ouvre un chouilla la bouche), on a proposé en faisant goûter quelques gouttes sur ses lèvres, on n’insistait pas.
Au final ce qui a marché à force d’essais et répétitions c’est un soir, lui à bout de force, je lui ai proposé en écharpe de portage en le tenant contre moi (tête de profil contre ma poitrine), au bout de 4h d’essais d’endormissement et en faisant de l’elliptique en même tant pour balancer et apaiser.
Maintenant quand et si on doit donner, c’est 20-40ml avant tétée (si pas d’énergie) en 10’ avec pause et suivi de ses mouvements de langue pour tracter le biberon, en tétine 0 et pacing bottle.
Pacing bottle
Et re complémentation après tétée idem…
Je vais retenter le biberon et ce pacing bottle semble très bien !