• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 baisse de lactation inexpliquée, aider bébé en introduisant le biberon, mais comment?

naimouche

Voie lactée
attention aux pesees sur des balances differentes les poids peuvent beaucoup varier
Bonsoir.

Oui j'y ai pensé surtout que la pesée de mon pédiatre n'était pas super precise. 6kg moins 100 g pour couche et body.

Je verrais je vais essayer de faire deux mercredi de suite sur la même balance.
 
Dernière édition:

naimouche

Voie lactée
Bonjour.

Bon j'ai pesé ma petite aujourd'hui.

Sur une balance différente de la dernière fois elle pèse 6kg.

Mardi dernier sur une balance différente pesé avec body et couche 6kg moins 100.g soit 5.900 g.

Si elle pèse de la même manière aujourd'hui body plus couche elle trouve 6.130 kg moins 100. Soit 6 .030. Donc on peut dire entre 100 et 130 g.

Bref c'est un peu juste surtout pour le poids pris avant du coup elle me propose de la repeser jeudi prochain.
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie te conseillerait d'acheter une balance pédiatrique si cela te rassure mais en fait :
1) un poids peut varier en fonction de l'heure (si pesée à 9h ou à 14h par exemple)
2) un poids peut varier en fonction de la TT (si bb vient de tt ou si c'était y'a 2h)
3) en fonction de la balance (des variations de plus de 300g parfois)
4) en fonction de l'habillement ... non un body fait pas toujours 100g ... donc bb se pèse tout nu !
Franchement si après 2 pesées à 1 semaine près le poids est similiaire je ne m'inquièterais pas trop ...
 

naimouche

Voie lactée
@SEmilie te conseillerait d'acheter une balance pédiatrique si cela te rassure mais en fait :
1) un poids peut varier en fonction de l'heure (si pesée à 9h ou à 14h par exemple)
2) un poids peut varier en fonction de la TT (si bb vient de tt ou si c'était y'a 2h)
3) en fonction de la balance (des variations de plus de 300g parfois)
4) en fonction de l'habillement ... non un body fait pas toujours 100g ... donc bb se pèse tout nu !
Franchement si après 2 pesées à 1 semaine près le poids est similiaire je ne m'inquièterais pas trop ...


Oui tu as raison.
Je fais tout mon possible pour que bébé prenne ce qu'il lui faut. Et j'espère que cela va payer.

Je.me basse aussi sur les couches .

Je n'ai pas envie d'acheter une balance pour éviter de tout le temps la peser. De n'avoir que cela en tête.
 

naimouche

Voie lactée
Bonjour les filles.

Bon je reviens vers vous car une fois de plus ma laciation chute.

J'ai diminuer progressivement les doubles pompages passant de 4 puns à 3 puis à 2 et depuis mercredi qu'un seul double pompage le soir.

Depuis ce matin je sens que ma fille est moins satusfaite.
Je commence à me dire que je ne suis pas faite pour allaiter...
 

naimouche

Voie lactée
Mon constat est le suivant.

Quand je stimule avec le tire lait. Je sens que j'ai du lait. Je me réveille avec des seins lourds. Je retrouve d'ailleurs mon REF. MA FILLE mouille bien ses couches. Plusieurs selles jaunes dans la journée.

Si je passe à un seul tirage double je sens que j'ai moins de lait. Moins de couches mouillées. Moins de selles .
Pourquoi ?

Sa succion semble tout à fait correct.

Par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'elle aime prendre ce qui sort de l'éjection . APRÈS je fais la compression du sein pour l'aider.

Je sais qu'elle a progressé. Avant elle avait du mal avec la prise de sein. Elle ne prenait pas tout le temps le sein gauche. Maintenant. Elle prend les deux seins toute seules.

Je suis perdue. Qu'est ce que c'est dur
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut peut-être lui laisser encore un peu de temps pour s'adapter.
Et/ou la mettre au sein encore plus souvent et/ou faire de la super alternance.
 

naimouche

Voie lactée
Il faut peut-être lui laisser encore un peu de temps pour s'adapter.
Et/ou la mettre au sein encore plus souvent et/ou faire de la super alternance.


Oui en fin journée on fait bcp de super alternance. En gros 20h 00h elle téte ++++++. Je ne peux pas la poser. Une fois le sein gauche une fois le droit et ainsi de suite. Ensuite quand elle s'endort je fais un double pompage de 10 minutes et super alternance de 10 minutes avec le tire lait soit 20 minutes au tire lait .
 
Dernière édition:

naimouche

Voie lactée
Bin franchement, tu fais tout ce qu'il faut !!
Ta puce doit préférer le débit rapide du REF.


Oui c'est ce que je pense. Elle aime le haut débit. TravaillÉric pour se nourrir ça n'à pas l'air d'être son truc mais pour moi c'est galère. Je ne peux pas passer mon temps au tire lait.

Après mon allaitement numéro deux catastrophique je rêvais d"un allaitement tranquille:(:(:(:(:(
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement à ce stade et dans le doute, je ferais examiner sa bouche par un ORL pour tirer enfin au clair cette histoire de freins. Un bébé avec un frein a du mal à téter correctement, et ça peut faire chuter la lactation vu qu'elle stimule mal le sein... Ca pourrait aussi expliquer qu'elle n'aime que le haut débit, si sa langue ne lui permet pas de téter efficacement...

Ce n'est pas de ta faute, @naimouche, tu n'es en rien moins bien faite pour allaiter que nous ! Est-ce que montrer bébé à un ORL t'inspire, ou pas ?
 

naimouche

Voie lactée
Bin franchement, tu fais tout ce qu'il faut !!
Ta puce doit préférer le débit rapide du REF.


Oui c'est ce que je pense. Elle aime le haut débit. Travailler pour se nourrir ça n'à pas l'air d'être son truc mais pour moi c'est galère. Je ne peux pas passer mon temps au tire lait.

Après mon allaitement numéro deux catastrophique je rêvais d"un allaitement tranquille:(:(:(:(:(
 

naimouche

Voie lactée
Franchement à ce stade et dans le doute, je ferais examiner sa bouche par un ORL pour tirer enfin au clair cette histoire de freins. Un bébé avec un frein a du mal à téter correctement, et ça peut faire chuter la lactation vu qu'elle stimule mal le sein... Ca pourrait aussi expliquer qu'elle n'aime que le haut débit, si sa langue ne lui permet pas de téter efficacement...

Ce n'est pas de ta faute, @naimouche, tu n'es en rien moins bien faite pour allaiter que nous ! Est-ce que montrer bébé à un ORL t'inspire, ou pas ?


Pour bébé deux. Allaitement catastrophique. Ma lactation ne tenais pas. Pendant 6 mois j'ai consulté pédiatres ; consultante en lactation ; PMI......Et au bout de 6 mois on avait découvert un frein langue. ....A Paris.
Je suis de Haut Savoie. Je ne peux pas aller à Paris en ce moment. Ma soeur qui m'avait reçue pour bébé 2 vient d"accoucher je ne veux pas la déranger.

On avait sectionné mais elle n'à jamais bien sû téter. Du coup pendant des mois et des mois j'ai mainténu ma lactation au tire lait en faisant 4 doubles pompages par jour. Ma fille n"avait jamais accepté de prendre le biberon. Elle prenait ce qu'elle pouvait aussi sein. Sa courbe n'était pas super. Je n'ai pas envie de revivre la même chose. Je ne veux pas que mon bébé ai faim.


Il n'y a personne de qualifé par ici. J'ai même consulté aux HUG à Genève mais je n'ai pas été prise au sérieux.

J'ai l'impression de ramer. De nager .

Mon but premier c'est vraiment que mon enfant grandisse correctement. Et si cela doit passer par un tire allaitement et bien tant pis. Cela me déchire le coeur, les tripes mais je ne veux pas jouer avec le bien être de mon amour.
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends. Sais-tu s'il y a des réunions LLL près de chez toi? Il y a peut-être des bonnes adresses qui circulent.
 
Haut