• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation à deux mois

Samanta

Montée de lait
C'est une magnifique prise de poids.
C'est que tu fais EXACTEMENT tout comme il faut ! :)
Ton bébé a un petit estomac, qu'il remplit et qui se vide assez vite ( 20 minutes de digestion pour le lait maternel ).
Du coup, des tétées qui s'enchainent les unes aux autres...
Tout est normal !
Même si elles ne sont pas rythmées ? Genre il n’y a pas clairement une tété bien faite puis une pause puis une tête... pour que je puisse compté ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pour que je puisse compté ?
C'est difficile de compter les tétées, en fait !
Le matin, ça peut être vaguement possible...
Mais à partir de l'après-midi, les mamans parlent de tétées qui s'enchainent les unes aux autres, un sein, un deuxième, puis le premier, puis le deuxième... etc...
 

Samanta

Montée de lait
C'est un grand changement avec le rythme que tu as pu connaître avant.
Nos bébés grandissent, s'ouvrent vers l'extérieur, dorment de moins en moins... tètent de plus en plus ( contrairement au rythme au biberon... )

Tu peux l'aider à avoir davantage de lait en lui proposant les deux seins, et en redonnant le premier sein puis en redonnant le deuxième, puis en redonnant le premier, puis le deuxième... etc...
Tu peux aussi lui fournir des temps de peau à peau en le portant dans un porte bébé qui puisse être tétées compatibles.
Ca peut te permettre de sortir tout en donnant à téter discrètement.

Les anglais appellent les 9 premiers mois de la vie des bébés "la grossesse avec vue" : nos bébés ont un besoin toujours intenses de contact, de nous sentir, de téter, d'être contre nous durant ces 9 mois, tout comme il l'avait pendant les 9 mois de la grossesse !
Merci beaucoup de me rassurer, c’est tellement culpabilisant de penser que
C'est un grand changement avec le rythme que tu as pu connaître avant.
Nos bébés grandissent, s'ouvrent vers l'extérieur, dorment de moins en moins... tètent de plus en plus ( contrairement au rythme au biberon... )

Tu peux l'aider à avoir davantage de lait en lui proposant les deux seins, et en redonnant le premier sein puis en redonnant le deuxième, puis en redonnant le premier, puis le deuxième... etc...
Tu peux aussi lui fournir des temps de peau à peau en le portant dans un porte bébé qui puisse être tétées compatibles.
Ca peut te permettre de sortir tout en donnant à téter discrètement.

Les anglais appellent les 9 premiers mois de la vie des bébés "la grossesse avec vue" : nos bébés ont un besoin toujours intenses de contact, de nous sentir, de téter, d'être contre nous durant ces 9 mois, tout comme il l'avait pendant les 9 mois de la grossesse !
Alors je suis sensée me calmer ? Il n’y a rien d’inquiétant ? Je continue comme ça ? Même s’il n’y a pas de rythme exact
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois.
A LLL, on parle de 10 à 12 tétées les premiers mois.
Ca peut donner une tétée à 3h, une à 6h, une à 9h, une à 12h, puis 15h, puis 16h, puis 17h, puis 18h, puis 19h, puis 20h, puis 21h, puis 22h...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca peut donner une tétée à 3h, une à 6h, une à 9h, une à 12h, puis 15h, puis 16h, puis 17h, puis 18h, puis 19h, puis 20h, puis 21h, puis 22h...
Et le mieux, encore, c'est d'oublier la montre !
De regarder les signes d'éveil et de demande de bébé.
De se fier à lui ! lui sait où en est son estomac !
( une protéine marque la satiété dans son estomac : tant qu'il n'a pas la quantité, il demande.)
Eux savent exactement ce dont ils ont besoin !
Fais confiance à ton bébé !
Et à ton coeur de maman ! lui aussi sait ce qui est le mieux pour ton bébé ! <3
 

Samanta

Montée de lait
Tu trouveras des informations sur les tétées en grappe dans le document que j'ai mis en lien plus haut.
Je lis le document il y’a vraiment tout dedans et c’est exactement ça , des têtes groupées, il boit un peu puis il s’arrête à penser qu’il en veut plus mais il revient .... moi je pensais qu’il ne trouvait rien c’est pour ça qu’il insiste 😪.
Ah beh tant mieux maintenant que je sais que c’est normal 😊
 

Samanta

Montée de lait
Et le mieux, encore, c'est d'oublier la montre !
De regarder les signes d'éveil et de demande de bébé.
De se fier à lui ! lui sait où en est son estomac !
( une protéine marque la satiété dans son estomac : tant qu'il n'a pas la quantité, il demande.)
Eux savent exactement ce dont ils ont besoin !
Fais confiance à ton bébé !
Et à ton coeur de maman ! lui aussi sait ce qui est le mieux pour ton bébé ! <3
Merci beaucoup 😊 vous êtes adorable 😍, vous me renvoyez toujours rassurée
 

Samanta

Montée de lait
Et le mieux, encore, c'est d'oublier la montre !
De regarder les signes d'éveil et de demande de bébé.
De se fier à lui ! lui sait où en est son estomac !
( une protéine marque la satiété dans son estomac : tant qu'il n'a pas la quantité, il demande.)
Eux savent exactement ce dont ils ont besoin !
Fais confiance à ton bébé !
Et à ton coeur de maman ! lui aussi sait ce qui est le mieux pour ton bébé ! <3

juste une dernière question s’il vous plaît !
Est ce que ma nourriture est en relation direct avec la lactation ! Est ce que la quantité que je mange est en rapport avec ce que je produit en lait . Ça m arrive de manger en retard ou de manger mal .
Merci
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
juste une dernière question s’il vous plaît !
Est ce que ma nourriture est en relation direct avec la lactation ! Est ce que la quantité que je mange est en rapport avec ce que je produit en lait . Ça m arrive de manger en retard ou de manger mal .
Merci
Non. Des mamans dénutries parviennent à allaiter leur bébé sans problème. Par contre il est important que tu te nourrissent bien pour être en forme pour ton bébé. Mais ce que tu manges sur la journée ne va pas donner plus ou moins de lait à ton bébé
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le lait est produit selon une recette "constante" concernant la quantité de protéines, lipides, glucides, oligoéléments etc. Cela puisse dans la mère pour le fabriquer, qui elle même.le prends de son alimentation ou de ses réserves. Mais sauf gros problème (sous nutrition importante, régime alimentaire très limité etc), il n'y a pas de risques.
Par contre, le lait peut contenir des éléments de ton alimentation (allergènes, protéines de lait de vache, mais aussi des molécules qui "donnent du goût", ce qui permet à bébé de découvrir des goûts différents, ou des médicaments).
Ton alimentation est cependant importante pour que tu sois en forme, avec de l'énergie pour que tu puisses t'occuper de ton bébé. Certains aliments chez certaines peuvent augmenter ou diminuer la lactation. Par contre, boire suffisamment d'eau est très important.
 
Haut