• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui il court, en forêt il trace, je fait copilote en lui disant de ralentir quand il y a des racines et/ou des cailloux (c'est à dire constamment 🫠) sinon il ne regarde pas le sol et finit par tomber.
Il a tout misé sur le développement moteur 😅
J'aimerais bien aussi qu'il mise un peu sur la croissance j'aimerais bien passer aux vêtements 24 mois 🫣 et les morceaux (jamais contente, on regarde toujours ce qui va moins bien 😉)

Ce matin la nounou m'a dit d'arrêter de lui donner de la drogue au petit déjeuner, il trottinait déjà partout à 8h et se cognait aux encadrements de porte :fou:

Je joins une photo du bébé sylvestre 😄
1000012180.jpg

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
quelqu'un de mémoire parlait ici d'une régression du sommeil à 18 mois ou c'était sur un autre topic ?
🙋‍♀️c'est moi, on est toujours en pleine galère de sommeil pour les endormissements 🫠
(D'ailleurs ce soir je suis seule avec bébé, je ne pourrai pas demander au papa de prendre le relais, j'espère que je vais réussir à l'endormir avant 21h )

SmileySmile

Période de pointe
Oui, pas marrant quand on est seule, quand c'est comme ça, j'essaie de me préparer mentalement un peu avant (histoire d'arriver à dédramatiser et relativiser...). Pour la sieste de demain (encore pire ici), puisqu'il ne sera pas chez la nounou, j'irais en poussette je pense.

Hier, mon petit s'est vraiment endormi à 20h45, donc on est pas loin des 21h en effet...! PoussinLoup fait des bonnes nuits ensuite ? Ici de nouveau des réveils alors que ça allait bien pendant plusieurs mois ! J'ai viré le lit au sol et je l'ai remis hier dans son lit parapluie (qui se ferme complétement) car il roulait-boulait trop, ça impactait trop son sommeil.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'habitude ça ne me gêne pas trop, j'ai l'habitude de m'en occuper seule, mon conjoint rentre vers 19h30, mais en ce moment pour l'endormissement il ne se calme qu'avec papa 🙄 je me dis qu'il finira bien par dormir à un moment 😅

Sur les nuits... euhhhh ....tout dépend de ce qu'on entend par "bonnes" :whistle:
Il avait réduit à un réveil dans la nuit + le réveil habituel à 5h/5h30 du matin, ce qui était une belle amélioration pour mon sommeil, depuis je ne sais plus quand (ça varie tellement que je ne sais plus) il est reparti sur 2 réveils+ celui de 5h, ça fait quelques jours qu'il se rendort ensuite jusqu'à 6h30, pourvu que ça dure...
On est encore en poussée dentaire, les prémolaires, c'est sans fin ces dents 😭
Il dort encore dans notre chambre, dans son lit à barreaux, il se réveillerait peut-être moins si on le mettait dans sa chambre, j'avoue que j'aime bien l'avoir à côté de moi et entendre sa respiration quand je me couche 🥰

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les planètes viennent de s'aligner 🌍🪐 Poussinloup s'est endormi pour la première fois dans son lit 🤗 Il a tété puis je l'ai posé surexcité dans son lit, 2 morceaux de la flûte enchantée (ils sont plus longs que 3 mn 😄) et il s'est endormi comme un grand tout seul dans son lit 🥹🥰

Ici de nouveau des réveils alors que ça allait bien pendant plusieurs mois ! J'ai viré le lit au sol et je l'ai remis hier dans son lit parapluie (qui se ferme complétement) car il roulait-boulait trop, ça impactait trop son sommeil.
Il se réveille beaucoup de fois?
Il me semble qu'il existe des mini-barrières pour les lits au sol, l'enfant peut enjamber facilement et ça évite qu'il roule au sol pendant son sommeil.
Il s'endort en poussette?

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Isilma comment ça va avec ton conjoint?

@S@ndrine je crois que tu n'as pas eu de réponse à ton message sur la succion d'un bambin 😟 comment évolue la succion de poussin? Et tes blessures?

J'ai lu sur d'autres discussions qu'il y a déjà en ce mois de septembre des virus qui mettent à plat, un rhume d'homme et un bébé qui est passé par une fenêtre, j'espère que tout le monde se rétablit au mieux :calincoeur:

SmileySmile

Période de pointe
Les planètes viennent de s'aligner 🌍🪐 Poussinloup s'est endormi pour la première fois dans son lit 🤗 Il a tété puis je l'ai posé surexcité dans son lit, 2 morceaux de la flûte enchantée (ils sont plus longs que 3 mn 😄) et il s'est endormi comme un grand tout seul dans son lit 🥹🥰

Il se réveille beaucoup de fois?
Il me semble qu'il existe des mini-barrières pour les lits au sol, l'enfant peut enjamber facilement et ça évite qu'il roule au sol pendant son sommeil.
Il s'endort en poussette?
Vers 3h du matin je dirais ? Ca fait qu'une fois ça va en vrai :) Je sais pas trop pour les mini-barrières car notre lit au sol est en fait un lit à barreaux dont on a scié une face (et les pattes du lit). Mais peut-être qu'on pourrait visser une barrière.
L'après-midi, oui il peut s'endormir en poussette normalement.
Ces deux dernières nuits, j'étais hyper fatiguée, mon compagnon n'était pas là et j'étais trop crevée pour attendre qu'il se rendorme complétement pour le redéposer dans son lit parapluie. Alors du coup, je le pose à côté de moi sur le matelas d'adulte qu'on a toujours à côté de son lit mais il me roule dessus, me met des coups de pieds, et moi aussi je dois le réveiller à intervalle régulier bref on dort encore plus mal :whistle:

Comment ça a été ton coucher solo quand ton compagnon était sorti ?
Ici très dur mardi, au point que je suis montée dans les tours, ce que je regrette toujours : comme d'hab, si j'avais un peu plus réfléchi avant d'en avoir ras le bol, j'aurais compris que le réveil de la sieste à 16h chez l'AM ne pouvait pas déboucher sur un endormissement rubis sur l'ongle à 20h et j'aurais arrêter de batailler et de stresser mon petit. A un moment, je me suis vue m'énerver vraiment, j'ai réussi à me calmer, je déteste vraiment ça.

Hier soir, même si la sieste avait été plus courte, j'ai décalé l'endormissement et endormissement serein (de sa part) et sans énervement (de ma part) à 21h, ouf :zen:

SmileySmile

Période de pointe
Chez nous niveau sommeil ça va beaucoup mieux.
J'ai arrêté de l'allaiter pour la rendormir lorsqu'elle se réveille trop tôt le matin (le bruit qu'on fait à notre réveil) et depuis elle a arrêté de se réveiller au milieu de la nuit.
Trop bien, du coup elle se lève en même temps que vous le matin ou elle se rendort aussi sur le matin ?

LaMangue

Hyperlactation
Lorsqu'elle se réveille à cause du bruit (on se lève à 5h) le papa va la recoucher et elle repart assez bien généralement. Soit elle finit par émerger seule vers 6h, soit c'est moi qui la réveille avant 6h30.
Par contre impossible pour moi de la rendormir sans lui donner le sein donc c'est forcément papa qui s'y colle.