• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

ElodieR5

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
c’est qu’on regardait moins ce que le petit bonhomme mangeait, vu qu’on se concentrait plus sur nos assiettes et pas sur lui à 100% et donc ça nous avait progressivement détendus.

C’est rassurant ces courbes magnifiques, non ? 😍
Oui j'essaie de me dire qu'il continue dans sa lancée à tous les niveaux 😍 mais c'est dur pour mon cœur de maman quand je vois qu'il ne mange rien. J'essaie de manger avec lui pour détendre un peu l'atmosphère et ne pas me focaliser dessus donc ça faisait 2j où ça allait et JPP ce midi quasi rien touché à l'assiette 🤷🏻‍♀️

Je pense que c'est la perspective de la garde qui recommence (cette semaine 3j puis à temps plein à partir du 31/08) qui me stresse un peu car, même s'il ne mangeait pas toujours beaucoup, il y avait les tétées ! Là il n'aura les tétées que matin, soir, nuit et weekend, j'espère que ça ira pour lui 😞 (il refuse mon lait sous toutes ses formes en garde).

@ElodieR5 elles sont très belles ces courbes 😍 et le retour de la pédiatre et de l'infirmière est rassurant
Oui, comme dit plus haut, je vois qu'il suit ses courbes donc je me dis qu'il a l'air de se développer comme il faut 🥰
Ça aide qu'elles aient allaité leurs enfants ! Et la fille de la pédiatre, qui a maintenant 16 ans de ce qu'elle m'a dit, ne prenait pas son lait en garde non plus 😅 et l'infirmière m'a dit "oh bah vous savez, des enfants qui ne mangent pas, on en voit plein, + que ceux qui mangent" 😅😂

Vos bébés ont-ils une phase comme ça aussi ?
Oui pareil 🥲 Nounou hurle quand je dois sortir de la maison même s'il est avec son papa ! Mais il se calme relativement vite après mon départ.
Comme @Poussindemars, Nounou me demande des câlins, c'est vraiment trop chou 🥰 je sens qu'il a besoin de proximité et de tendresse !

Trop chouette @MmeMarguerite, ça doit te faire du bien de savoir que ça a été ! 😍

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand vous passez la journée avec bébé, un week-end par exemple, vous sortez combien de fois par jour?
Je me pose cette question bête car ici on va se promener en moyenne 3 fois par jour, souvent un tour en forêt ou dans un grand parc à 8h, puis en fin de matinée ou juste avant la sieste, et en fin d'après-midi, et je ne croise quasiment pas de jeunes enfants le matin, je me demande comment font les autres parents pour garder leurs enfants toute la matinée à l'intérieur sans que ce soient des lions en cage 🤔

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est chez les gp et grenouillette va d'elle même sur les genoux de sa mamie et de son papy pour jouer et interagir avec eux 🥲
C'est vraiment incroyable de la voir si à l'aise de quitter notre giron pour aller vers les autres personnes de la famille.
J'espère qu'elle sera aussi confiante avec son assistante maternelle et ses collègues de la MAM 🤞
C'est que du bonheur de la voir tisser des relations 🥰

ElodieR5

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand vous passez la journée avec bébé, un week-end par exemple, vous sortez combien de fois par jour?
Je me pose cette question bête car ici on va se promener en moyenne 3 fois par jour, souvent un tour en forêt ou dans un grand parc à 8h, puis en fin de matinée ou juste avant la sieste, et en fin d'après-midi, et je ne croise quasiment pas de jeunes enfants le matin, je me demande comment font les autres parents pour garder leurs enfants toute la matinée à l'intérieur sans que ce soient des lions en cage 🤔
Tout pareil que toi sauf pour la sieste d'après déjeuner/avant sieste de l'après-midi qui dépend de la météo estivale (s'il fait trop chaud et/ou que le soleil tape trop). Pour le reste, on sort tous les matins faire un tour dans le village et éventuellement aller au parc dans le village d'à côté (ou au LAEP quand c'est ouvert) avant la sieste du matin et on ressort aussi en fin d'après-midi après la sieste et le goûter (en ce moment, on sort à 18h ☀️)
J'ai vu quelques enfants dernièrement au parc le matin mais qui arrivaient au moment où on partait pour la sieste de Nounou !