Les jeux du moment sont les jeux de précision et motricité fine, les petites voitures, vider les trousses et les pochettes.
Je te mets en images quelques jeux appréciés
Je te mets en images quelques jeux appréciés
L'aspirateurEst-ce qu'il y a des jouets que vos petits / petites aiment bien en ce moment ?
Chez nous il y a plein d’activités manuelles conçuesOu alors ça veut dire qu'il faut que nous concevions des activités manuelles adaptées à son âge, est-ce que vous avez le temps de le faire avec vos petits et avez des ressources là aussi type livres...etc ?
Alors ça continue toujours dans ce sens là ?une fois endormi je le pose dans son lit pour ses siestes, il fait ses siestes dans son lit
J'ai acheté une petite cuisine d'occasion ce weekend car il adore jouer avec au LAEP et chez l'ass mat, il l'adore aussi ici ! On l'a mise dans le salon pour l'instant et il me fait rire à dire "miam miam" en jouant avec fourchette et couteauEst-ce qu'il y a des jouets que vos petits / petites aiment bien en ce moment ?
Ok, donc il reste ça :Vous trichez les mamans
La question c'est quels "jouets" pas "activités" !
Sinon forcément Grenouillette aussi préfère creuser la terre, se renverser de l'eau sur la tête, vider les nouilles chinoises et les moules à gâteaux en silicone du placard et rouler de notre lit jusqu'au sien qui est plus bas en s'enfonçant la tête dans la matelas![]()
Chez nous il y a plein d’activités manuelles conçues pas du tout pour lui :
- les placards de la cuisine à ouvrir et vider (plus rarement remplir)
- le lave-vaisselle à ouvrir, faire coulisser les paniers et secouer un peu ce qu’il y a dedans, patouiller dans l’eau s’il y en a
- les prises à debrancher
- les fermetures de caisses d’instruments de musique ont un succès fou ! Il y en a de plusieurs tailles et modèles, c’est un super jeu !
- les cubes à empiler
- escalader maman, papa, ou ses adelphes
- caresser le chat lui tirer la queue
- vider le terreau des pots de fleurs
- grimper sur les chaises, les tables, les buffets, les lits, le canapé….
OuiiiiiiiiAlors ça continue toujours dans ce sens là ?![]()
Je compatis tellementOn a essayé ici mais rien à faire, il ne souhaite pas faire ses siestes autrement que sur nous.
Pourtant il dit "dodo" quand il voit le lit à barreaux et se met dans la même position de sieste que chez l'ass mat mais impossible qu'il dorme.
Le papa a essayé ce matin comme je n'étais pas là, Nounou a sangloté pendant presque 30mn bien que le papa était à côté en le rassurant, en lui caressant les cheveux et la joue comme l'ass mat mais ça n'a pas pris. Dès qu'il l'a pris dans les bras, il s'est endormi direct sur lui.
De mon côté, il s'endort toujours au sein et impossible de le poser ou de le rouler, il se réveille instantanément
Edit : j'avais également essayé de le poser soit dans le lit à barreaux soit dans le lit en disant "dodo" et il avait également sangloté et me regardait l'air de dire "pourquoi tu me fais ça ?!"![]()
)