• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Biboune_avril

Voie lactée
Olala je suis admirative ! Je n’arrive pas à laver les deux petites dents de Biboune ! Elle ferme la bouche, il faudrait un pied de biche pour pouvoir y glisser le doigt en caoutchouc! J’ai aussi une petite brosse à dent spéciale qu’on nous avait donné dans un pack à la maternité mais rien à faire…elle joue volontiers avec, mais des qu’on tente de le faire nous c’est porte close 😅

Adeleo

Voie lactée
Merci pour vos réponses 🙏 ça me rassure car moi aussi je ne rincais pas du coup

Olala je suis admirative ! Je n’arrive pas à laver les deux petites dents de Biboune ! Elle ferme la bouche, il faudrait un pied de biche pour pouvoir y glisser le doigt en caoutchouc! J’ai aussi une petite brosse à dent spéciale qu’on nous avait donné dans un pack à la maternité mais rien à faire…elle joue volontiers avec, mais des qu’on tente de le faire nous c’est porte close 😅

Ici c'est papa qui fait en faisant le clown , en lui disant guiliguili et dire "oh ça chatouille" "oh ça fait du bien " 😅

D'ailleurs les ongles et le nez aussi c'est papa
J'ai pas de patience , si bébé râle alors je capitule direct 😂

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première fois à la piscine avec une Grenouillette très à l'aise qui a fait 45 minutes dans l'eau, une bonne tétée et un bon goûter après cette nouvelle aventure !

Et dans la catégorie "je n'ai pas fait des enfants qui ayant besoin de beaucoup de sommeil"
Réveillée 7h30 - sieste de 12h à 14h30 - tentative de sieste à 17h45 - début de la nuit 20h... à 9 mois... Ça va être quoi à 2 ans ? 😅😆

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réveillée 7h30 - sieste de 12h à 14h30 - tentative de sieste à 17h45 - début de la nuit 20h... à 9 mois... Ça va être quoi à 2 ans ?
Elle reste plus de 4h éveillée le matin sans être épuisée? Poussinloup (11 mois et demi) au bout de 3h30 éveillé a déjà des gros cernes sous les yeux.
Nuit de 20h à 7h30 c'est génial 😀 elle fait peut-être des nuits très récupératrices et a moins besoin de dormir en journée.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis impressionnée aussi !
Le suricate peut tenir longtemps, voire résister comme un dingue au sommeil, mais il est ralouillou et réclame les bras +++.

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle reste plus de 4h éveillée le matin sans être épuisée?
On était au marché. Elle était dans le porte-bébé tranquillou ça aide.

Nuit de 20h à 7h30 c'est génial
C'est vrai ! Mais ce n'est pas vraiment 20h 7h30 pour moi car elle se réveille, me cherche, pleur parce qu'elle a un rot coincé, n'arrive pas à dormir en dehors de mes bras... Cette nuit par exemple j'ai réussi à dormir vers 4h du matin 🫠

Heureusement elle ne fait pas ça tout le temps.
Je dirais qu'elle peut sauter la sieste de matin un jour sur deux ou trois. Elle n'est pas trop râleuse pour autant.
Le soir si on est encore en vadrouille et que c'est l'heure pour elle d'aller dormir c'est une autre histoire.

Isilma

Période de pointe
C'est vrai ! Mais ce n'est pas vraiment 20h 7h30 pour moi car elle se réveille, me cherche, pleur parce qu'elle a un rot coincé, n'arrive pas à dormir en dehors de mes bras...
Le problème c'est que leurs nuits sont rarement les nôtres 🤣 Je m'en rends compte car je suis parfois moins fatiguée avec trois réveils que deux réveils ! Perso je commence à être un peu pétée de partout à force de dormir avec elle dans des positions pas possible en semi vigilence 😅 Mais je sais aussi que le jour où elle sera dans ma chambre elle me manquera, on est jamais content de ce qu'on a 🤣

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais je sais aussi que le jour où elle sera dans ma chambre elle me manquera
Pour ma première j'étais très contente quand elle a voulu sa chambre 🤭
Je terminais régulièrement les nuits dans son lit.

Et quand elle n'a plus eu besoin de téter le soir et qu'on faisait un câlin et chansons c'était super aussi !
Et quand le papa a fait plus d'endormissement que moi 👌

On continue de pouvoir profiter de nos enfants autrement et on est moins douloureuse

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai participé à une réunion LLL virtuelle aujourd'hui, le sommeil est LE sujet numéro 1, entre les bambins (réunion sur les bambins, plus de 9 mois) qui se réveillent 10 fois par nuit, ceux qui ne se rendorment qu'au sein, ceux qui ne veulent pas être posés dans leur lit, ceux qui tétouillent sans fin ventousés au sein..😅 Évidemment pas de solution miracle, mais ça fait du bien d'entendre (encore, car ça a déjà été écrit plusieurs fois sur ce forum) que chaque bébé est différent, a plus ou moins besoin de contact, et qu'on forge leur sécurité intérieure future.
Un bébé qui crie vite et fort la nuit quand il se réveille est apparemment un bébé qui a un bon instinct de survie 😄

SmileySmile

Voie lactée
J'ai participé à une réunion LLL virtuelle aujourd'hui, le sommeil est LE sujet numéro 1, entre les bambins (réunion sur les bambins, plus de 9 mois) qui se réveillent 10 fois par nuit, ceux qui ne se rendorment qu'au sein, ceux qui ne veulent pas être posés dans leur lit, ceux qui tétouillent sans fin ventousés au sein..😅 Évidemment pas de solution miracle, mais ça fait du bien d'entendre (encore, car ça a déjà été écrit plusieurs fois sur ce forum) que chaque bébé est différent, a plus ou moins besoin de contact, et qu'on forge leur sécurité intérieure future.
Un bébé qui crie vite et fort la nuit quand il se réveille est apparemment un bébé qui a un bon instinct de survie 😄
Je suis pas du tout étonnée !!!

LaMangue

Période de pointe
Ça y est ma puce a un an aujourd'hui. Souvenirs émus de notre séjour à la maternité, la petite patate accrochée à mon sein H24. 🥰

Et comme elle est née à 2h du matin, elle a décidé de se réveiller à 2h cette nuit et de râler jusqu'à 3h30 toutes les 5 min au gré de ses micro-réveils. :ennui:

Pour répondre sur le sujet des brosses à dent : elle la porte elle-même à la bouche et la mâchouille donc on essaie de brosser quelques secondes et on la laisse faire pour la suite, avec un grain de riz de pâte dentifrice qu'on ne rince pas. Elle était fascinée de nous voir nous brosser les dents depuis des mois, je pense que ça a aidé de lui faire faire la même chose.

SmileySmile

Voie lactée
Ça y est ma puce a un an aujourd'hui. Souvenirs émus de notre séjour à la maternité, la petite patate accrochée à mon sein H24. 🥰

Et comme elle est née à 2h du matin, elle a décidé de se réveiller à 2h cette nuit et de râler jusqu'à 3h30 toutes les 5 min au gré de ses micro-réveils. :ennui:

Pour répondre sur le sujet des brosses à dent : elle la porte elle-même à la bouche et la mâchouille donc on essaie de brosser quelques secondes et on la laisse faire pour la suite, avec un grain de riz de pâte dentifrice qu'on ne rince pas. Elle était fascinée de nous voir nous brosser les dents depuis des mois, je pense que ça a aidé de lui faire faire la même chose.
Très bon anniversaire à elle !!! :pom pom::fête:

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas spécialement, mais disons que chez la nounou c'est fluctuant, car je pense que certaines journées il est vraiment fatigué là bas et fait alors de bonnes siestes (quand je dis bonnes, c'est une heure sans reveil au milieu lol). Mais parfois il ne dort aussi qu'une demi-heure avec elle :ennui:
Ah oui il ne fait pas de longues siestes 🥴

Oohhh joyeux premier anniversaire à la petite puce :joie:
C'est émouvant le premier anniversaire 🥹

Nous on va bientôt y arriver, dans 15 jours 😊 (🥲)