• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Isilma elle est jolie ta nouvelle photo de profil 🥰.

Chez nous il y a des tonnes de jouets 😅, ils ne sont pas tous adaptés à un bébé donc c’est vers ces-derniers que le suricate se précipite avec des petits cris de joie. Sinon, comme il y a plein de jouets, ce qu’il préfère c’est : défaire la pile de partitions que j’ai posée à côté du piano, traquer la moindre feuille de papier ayant été laissée par l’un de ses adelphes pour en grignoter des morceaux, idem avec les bouts de cartons, les miettes sous la table, les croquettes du chat… et aussi pousser tout ce qui peut se pousser en étant debout derrière, faire tomber le vieux globe lunaire (que j’avais récupéré dans la maison de mon arrière grande-tante) pour le faire rouler dans le salon et le poursuivre de toute la vitesse de son 4 pattes, lécher les murs, les radiateurs, le sol, les bloc-portes, le bord de la table basse…
Je ne fais pas grand chose pour l’occuper j’avoue, je le laisse vadrouiller et je l’empêche de mourir assommé, intoxiqué ou électrocuté 😅 (ce qui me vaut de grand cris indignés).

Nanu1510

Période de pointe
Comme @MmeMarguerite , je laisse vadrouiller en surveillant les trucs dangereux autour.
Globalement c'est la grande sœur qui fait l'animation, et le danger en même temps 😆
Elle lui lit des histoires, trop mimi, mais lui enlève tous les jeux des mains, moins mimi, et ça énerve beaucoup la petite tortue qui rale fort ! Elle essaye de l'aider à évoluer dans ses déplacements donc après l'avoir "aidé" à se retourner (bim la tête par terre au passage), elle veut l'aider à avancer à 4 pattes en lui levant les mains pour les avancer... On va droit vers un nouveau bim la tête par terre 🙄

En vrai elle va bientôt y arriver je pense, les mains se soulèvent et elle essaye de se jeter en avant 😁

Côté dents on s'est rendu compte hier que y'avait minimum 2 nouvelles dents, probablement 3 et peut être même 4 au total qui sont en train de sortir en haut, elle n'y va pas de main morte !

Adeleo

Voie lactée
Ici aussi je rejoins le jeu du "je retire tout" 🫣

J'ai acheté les 4boites à jouets en tissus qui représentent chacunes un animal de la savane chez action dans lesquelles j'ai mis ses nombreux jouets
Il s'amuse donc à tout retirer et parfois il se maintient début et les pousse 🫣

Dans son parc on a mis tout les gros jouets, beaucoup sont des instruments de musique pour bébé : piano, tamtam, guitare etc il adore jouer avec

Et on le laisse aussi vadrouiller tout comme @MmeMarguerite on passe notre temps à lui retirer les choses de la bouche
La gamelle de croquettes du chat finit toujours par se retrouver sur la commode dès les premières heures de la journée 😅
On a une table de salon en verre a laquelle il adore se maintenir 😖 on a toujours peur qu'il se cogne/ se prenne un coin etc mais il finit toujours pas y revenir des qu'on l'en empêche sinon c'est pas marrant de jouet avec les affaires auxquelles on y est autorisé 🤷🏼‍♀️

On a aussi reçu un trotteur/poussoir zèbre , il préfère + jouer avec les boutons pour faire la musique que le pousser ( bien qu'en appuyant sur les boutons ça fait pousser le zèbre donc il le fait avancer à 4pattes 🤭
Aujourd'hui il s'est maintenu debout et on a vu quelques pas timide avec ce zèbre 🫣

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nanu1510 si jamais ça peut aider : je dis aux grands d’échanger au lieu de piquer des mains. Les bébés, c’est très bon public en plus alors c’est facile de trouver une autre babiole à portée de main qui les fera lâcher celle convoitée !
Et pareil, quand ils veulent faire faire des mouvements au suricate, je leur propose de lui montrer comment eux le font, pour qu’il puisse les observer. Je leur dis que c’est comme ça que les bébés apprennent : en observant et pas quand on les force.
Je te dis ça en mode meuf en blanc, ça fonctionne pas toujours et il faut répéter beaucoup beaucoup de fois mais ça finit par rentrer un peu 😅. Et puis d’autres fois je m’énerve juste et leur crie de lâcher leur frère parce que c’est la 10320101e fois de la journée et que j’ai épuisé toute ma patience🤭.

S@ndrine

Période de pointe
@MmeMarguerite oh je sais pas pourquoi je croyais que c'était une fille 😅. Et c'est efficace comme tétée ça ? Ici il ne tete qu'en madone, et à l'heure de la sieste, sinon il tété 30 secondes, puis se jette en arrière en mettant la tête a l'envers, puis roulade et direction le chat qui pensait roupiller tranquillement sur le lit...🤪.

S@ndrine

Période de pointe
C'est au moins ça ! Dernier temps de tétée...10 secondes et pas de lait. 🙄. Ça m'embête qu'il ne prenne rien avant son dîner mais c'est peut être moi qui stressé pour rien.
Et ça vous fait pas mal les tétées sportives ? 🫣 Vu qu'il me poinçonne avec ses dents j'ose pas imaginer s'il fait ses génuflexions en plus 🤣

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite on dirait Poussinloup, même position 🤣 il fait sa gym en même temps le mien, à genoux, debout, à genoux, tourne la tête à droite, à gauche (ça tire un peu sur le sein 🙄)
Je trouve ça tellement chou quand il grimpe tout seul pour atteindre le sein 😍
Et quand il se recule, assis, examine avec concentration les deux seins, et se jette sur celui de son choix 🥰
Par contre les tétées se déroulent toujours dans la chambre, seuls, sinon il s'arrête de téter au bout de 10 secondes.

Cet après-midi il a mordu son papa au genou, à travers le jean, le papa a bien senti les quenottes 😂 ensuite il n'était pas serein dès qu'il le voyait s'approcher de ses jambes 🤣

Nouvelle acquisition ce week-end, il boit de l'eau à la paille 😃

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Acquisitions du weekend : boire au verre (maintenu par l'adulte) et applaudir 🤩

J'ai essayé de l'endormir au mauvais moment tout à l'heure. On aurait dit au soirée au bar avec concert à la clé. Un peu de tétée, on s'arrête pour applaudir, un peu de tétée, et c'est reparti pour remercier chaleureusement les artistes 👏😂

Menileda

Voie lactée
Coucou les mamans,

Toujours un plaisir de vous lire. Et la photo @MmeMarguerite , je fonds 🫠 même si je me doute que ça doit être particulièrement sportif pour toi.

Pitchounette tête toujours en Madone, notamment parce que j'ai une poitrine très tombante, mais ça ne l'empêche pas de faire sa gymnastique, de prendre son pied pour soit me le mettre sur la bouche, soit se le rapprocher de sa bouche à elle, de se basculer en arrière aussi, etc le tout bien sûr en tirant sur le mamelon. Et comme vous, si je veux nous laisser une chance que la tétée dure plus d'une minute, je dois aller dans le noir et le calme...

Pour celles qui m'ont suggéré une aide pour soulager mon petit souci de santé, malheureusement nous n'avons ni famille ni amis ici... Mais bon on va y arriver !

Côté activités en vrac : les comptines, signées ou non, les balades en poussette ou en portage, les livres encore et encore, jouer avec les ustensiles de cuisine pendant que je cuisine, etc

Elle a plein de jouets qu'on nous a donnés et son attirance change régulièrement. En ce moment elle joue beaucoup avec son chariot d'activités, son Bisounours, avec un petit livre en tissu et un autre en carton, avec des balles, des cubes. Et quand je suis avec elle (sous surveillance donc), elle joue avec des bouteilles et sacs sensoriels, une boîte d'oeuf dans laquelle je lui coince des balles, des boîtes métalliques que j'ai remplies de bouchons, une boîte à mouchoirs vide que j'ai remplie de tissus. Mais en vrai tout fait jouet !

À contrario elle a commencé à avoir peur d'une balle avec laquelle elle jouait pourtant beaucoup avant notre absence des fêtes !

@L'apprentie j'imagine trop la scène, tu m'as bien fait rire 😂

Menileda

Voie lactée
@Isilma j'aime beaucoup ta nouvelle image de profil, trop mignonne

Sinon, il y a des personnes dans la team anxieuse ici ? Je commence déjà à penser au jour où je devrai arrêter d'allaiter et je n'en ai absolument pas envie ! J'essaie de me dire que d'ici là je serai peut-être bien contente que ça s'arrête (et je vous dit tout ça alors qu'en ce moment je vis mal les morsures à répétition 🤣)