• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Voie lactée
Ohlala oui le "il n'a pas faim" et le "mais non il n'a pas sommeil" c'est tout le temps avec les grands-parents quand ils s'en occupent! 😂 J'avais pensé leur faire pareil "mais non vous n'avez pas envie d'un café vous en avez bu un il y a 1h", j'ai pas encore osé 🤭.
L'allaitement ça fait parler dans toutes les familles, c'est rassurant d'un sens.
Hier soir j'ai trouvé une exception dans ma famille, mon cousin et sa femme, qui ont le même âge que moi et un p'tit gars de 7 ans, et qui n'ont absolument rien dit sur l'allaitement 😊 sa femme a même dit regretter de n'avoir pas pu allaiter son fils plus de 2 mois (difficultés prise de sein et confusion sein tétine, et malheureusement pas de soutien autour d'elle de professionnels formés à l'allaitement).
Pourtant je n’avais pas en tête un allaitement long au début non plus, j’ai progressé par étapes :
- j’allaiterai si ça fonctionne
- je continue jusqu’à la reprise
- jusqu’à la diversification à 6 mois (je ne sais pas du tout pourquoi mais dans ma tête, une fois la diversification faite, le bébé ne buvait plus de lait. Du tout. 🤭)
- ok je continue parce que c’est cool et que j’ai la flemme de faire autre chose mais dès la première dent j’arrête
- bon d’façons je m’arrête quand il marche parce que c’est trop chelou d’allaiter un bambin qui marche !
🤣
Je me suis dit exactement pareil, j'essaie, je continue un peu, aller jusqu'aux 6 mois .. J'en suis à l'étape 3 😅
Pas très envie de retourner au travail, avec sa logistique, ses contraintes, le taf qui n'a pas été fait en mon absence et qui est maintenant urgent. Tout ça avec la fatigue cumulée.
:calincoeur:
En congé maternité on a l'impression d'être un peu hors du temps, dans un monde parallèle (en tout cas c'est la sensation que j'ai eue), le retour au monde "réel" n'est pas forcément évident.
Plein de courage :calin:
Est ce que les vôtres s'étirent en tétant ? C'est sa spécialité et il tire sur le mamelon sans se décroche
Oh oui souvent😅, et il regarde aussi derrière lui en décrochant après avoir bien tiré sur le mamelon, puis le reprend, puis se retourne, etc... :ennui: il a faim mais il est curieux de tout.

Isilma

Voie lactée
Pareil ici 😅 Je me dis que heureusement que j'ai pas les tétons trop sensibles... Même si des fois elle me fait bien mal quand même !

Quand je vois vos témoignages sur les remarques en famille je me dis que je suis chanceuse ! Chez moi mes parents sont super bienveillants et nous laisse faire comme on le sent (moi et ma petite sœur qui a un "grand" de 2 ans encore allaité).
Et heureusement pour moi ma belle famille n'habite pas juste à côté donc on les voit un peu moins. Mais je serre les dents à chaque rencontre... Pour le moment elle est petite donc ça passe mais c'est des adeptes du "laisse la pleurer elle va se calmer" ou "tu vas l'habituer aux bras" donc ça viendra sûrement à un moment ou l'autre... Même si en vrai je m'en fou, je dirai oui oui et je continuerai à faire comme moi je le sens. (en vrai je pense que c'est plus simple quand la remarque vient de ta belle famille et pas directement de ta famille).

Ici premier jour de camping en Lozère, début compliqué 🤣 Erreur de ma part sur le logement (que je pensai avec une cuisine équipé et qui a en réalité seulement un frigo et un micro onde et pas la moindre casserole...), Choupette qui hurle à chaque fois qu'elle a les fesses dans la voiture et 14° ce matin sous la tente 😅 Et Mr qui trouve à râler alors que si c'était lui qui avait organisé on serait même pas parti et que les choses qui nous manquent d'habitude c'est bibi qui y pense. Sauf que cette année j'ai été claire, je gère les affaires de Choupette et les miennes, point 😁

S@ndrine

Voie lactée
Le suricate aussi s’étire, se retourne pour regarder des choses…le téton en bouche 😅. Un grand classique, toujours pas agréable 🤣.
C'est le moment où je me sens distributeur de lait 🤣.
le retour au monde "réel" n'est pas forcément évident.
Tout à fait ! En fait j'ai déjà un peu repris en juillet et j'ai enchaîné sur un mois de congés dont 2 semaines à garder mon poussin toute seule (la grande soeur est partie chez les grands parents). La collision reprise + nounou + rentrée prochaine de l'aînée avec la logistique afférente m'a fait 😱 à l'avance.
Sauf que cette année j'ai été claire, je gère les affaires de Choupette et les miennes,
Bien joué ! J'hésite à faire pareil avec la lessive, le bac est rempli de caleçons, je crois que le lutin magique va partir en vacances. Et si j'etendais ça aux repas ? 😈

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Haha ici M.Marguerite fait la lessive et rougne parce que j’ai la fâcheuse tendance à laisser mes vêtements par terre au pied du lit 🙈. « Je ne lave que ce que je trouve dans la panière ! » on dirait ma mère 🤭🤣. Et moi on dirait que j’ai 14ans 🤪.
je pense que c'est plus simple quand la remarque vient de ta belle famille et pas directement de ta famille
Je ne trouve pas ça plus simple moi ! Ma famille, je les connais très bien, je n’ai aucun problème à les envoyer bouler s’il le faut. Alors que la belle-famille c’est beaucoup plus délicat donc je dois serrer les dents plus fort. Heureusement ils sont cool avec l’allaitement (enfin, devant moi haha, par derrière ça doit jaser mais je m’en fiche) par contre avec les enfants plus grands, je les trouve insupportables !! Ils passent leur temps à crier « attention !! » « tu vas tomber !! », à un tel point que mes deux grands ont régressé en motricité l’été de leurs un an quand on est allés quelques jours chez eux ! Les deux fois, ça m’a rendue dingue !!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La nouveauté du jour du suricate : il babille en faisant « brrrr » pour faire des bulles avec sa bave 🤭. Ses adelphes trouvent ça tellement drôle qu’ils l’imitent … et bien autant c’est super mignon sur un bébé de 4 mois, autant c’est vraiment dégoûtant sur des enfants de 4 et 6ans 🙈🤣!