J’ai enfin rattrapé mon retard de lecture, j’ai plein de citations

!
Vous avez des astuces pour que cette régression passe rapidement?
Essayer (j’y arrive à peine au 3e enfant

) de ne pas trop se prendre la tête ?
Non le truc qui m’aide, c’est de me répéter en boucle « c’est une phase, ça va passer »

… en serrant les dents des fois

.
Si on a déjà eu 2-3 semaines de pleurs de decharge autour des 1 mois, ça nous dispense de la régression du sommeil ou pas ? Que je me prépare psychologiquement

Je me dis qu’il y a peut être une petite close cachée dans le contrat
Hum.. tu veux une réponse honnête ou une réponse rassurante ?
'en novembre il entrera en crèche, je me dis que pour les siestes il sera bien obligé d'apprendre à dormir hors bras de maman 🫣
Et bien il apprendra à l’entrée en crèche, les puéricultrices ont l’habitude. Pour la belette, les puéricultrices ne m’ont jamais demandé comment elle dormait à la maison, elles se sont adaptées et elle a fait plusieurs siestes aux bras, même à la crèche.
là j’ai l’impression que ça se calme ou bien la Cacahuète gère mieux ou bien les deux.
Passées 10-12 semaines, la lactation s’adapte aux besoins du bébé donc c’est possible qu’elle ait juste ce qu’il lui faut. Et effectivement, elle doit être plus efficace aussi

.
Sinon est-ce que vos bébés dorment et apprécient la (en) voiture ? La cacahuète tolère pendant son temps d’éveil mais venu le temps de dormir elle n’y arrive pas et les pleurs montent crescendo sans possibilité de la calmer si ce n’est s’arrêter et l
Aïe aïe gros sujet du moment pour nous ! Hier on a fait 7h de route en 10h

. Une heure ou deux, ça va, il est calme, puis s’endort. Mais quand il se réveille, il pleure voire hurle. Hier la première sieste n’a duré qu’une heure, on s’est ensuite arrêtés plein plein de fois, des fois vite fait une tétée et on repart, des fois plus longtemps pour qu’il se calme vraiment… puis à la fin en fait, il fallait juste qu’on finisse ce trajet parce qu’on en avait tous marre, lui le premier, donc j’ai roulé et le papa lui faisait des papouilles sur le front comme il pouvait mais il y a eu beaucoup de pleurs

.
On a pas le choix, il va falloir rentrer lundi

. Donc on va tenter de faire en deux parties avec une longue pause déjeuner au milieu, en partant le matin, et espérer que 2x3h30 ce sera plus facile pour lui.
Avec les grands, impossible de partir de nuit : hier on est arrivés à minuit et ils ne se sont endormis que 29 min (très exactement

) avant l’arrivée ! Levés ce matin à 8h comme d’habitude (on a déjà de la chance qu’ils ne soient pas très matinaux), donc la soirée s’annonce houleuse.
On est dans la belle-famille, pour les présentations vu qu’ils n’avaient pas encore vu le suricate, et on rencontre aussi son cousin qui est né un mois plus tard.