• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Liha

Période de pointe
Ici, le papa est trèèèèès adepte du "je comprends pas pourquoi il pleure, prends-le" et aussi "il doit avoir faim, prends-le" 🙃
C'est un peu énervant parce que moi non plus je comprends pas forcément, donc j'ai souvent la sensation qu'il se "décharge" de son rôle de papa et en profite pour reprendre ses activités solo, alors que de mon côté je ne fais quasiment plus rien qui ne soit pas en lien avec bébé...
Par contre, il assure les repas, s'occupe du jardin et de l'entretien global, et fait ponctuellement des trucs pour me décharger, donc c'est pas trop mal.

Les bébés, c'est comme les chats... La première fois que j'ai utilisé cette technique pour dégager mon téton, mon mari m'a regardé avec des yeux ronds et m'a dit qu'il utilisait la même technique pour faire lâcher prise aux chats quand ils étaient chatons et le mordaient !

A part ça, petit (gros) besoin de vider mon sac...
La courbe de poids de bébé ne remonte pas, loin de là ; j'ai refait une pesée sur la balance mécanique que j'ai à ma disposition, son poids s'éloigne encore de ce qu'il devrait être pour son âge et par rapport à sa progression initiale... 😭
J'ai beau essayer de le faire téter plus souvent, soit il fait des mini-tétées pas très nourrissantes, soit il refuse complètement le sein et s'énerve jusqu'à finir par s'endormir.
Je varie les positions pour essayer de trouver quelque chose qui lui convienne, et j'ai même tenté quelques tétées alors qu'il est un peu endormi et en pressant mon sein pour faire couler le lait et le stimuler, mais ça ne marche pas tellement.
Je tire mon lait (ce qui m'a permis de voir que j'ai une production a priori correcte) mais bébé n'accepte pas le biberon, malgré plusieurs essais avec son papa, qui a essayé d'appliquer tous les conseils de la sage-femme, sans succès. Ma sœur nous a passé des biberons qu'elle a utilisés avec ses fils, les tétines sont différentes, donc on va essayer avec ceux-là, mais je n'ai pas trop d'espoir.
Je ne sais plus quoi faire pour que mon bébé se remette à téter comme il le faisait, et qu'il prenne plus de poids ! 😭
La seule chose qui tourne en boucle dans ma tête, c'est que je suis actuellement une mère très nulle et incapable de prendre soin de mon fils.
Les dernières nuits n'ayant pas été très reposantes, la fatigue qui s'accumule ne m'aide pas non plus.
En plus de ça, notre médecin est en congés, je galère un peu pour trouver un médecin qui veuille bien faire le rendez-vous des 3 mois et le vaccin prévu ce mois-ci, j'avais pris contact avec la PMI pour avoir un rendez-vous avec leur pédiatre et ils doivent me rappeler, mais maintenant j'ai la trouille que le décrochage de poids de bébé soit un très mauvais point à leurs yeux et que ça ait des conséquences !
Bref, le moral est parti bien au-delà des chaussettes aujourd'hui...
Oooow c'est pas facile tout ça

C'est la première fois que tu le pèse sur cette balance ? Toutes les balances ne sont pas forcément bien calibré et le décalage peut être significatif.

Pour le complément tu peux effectivement essayer d'autres biberon, différents débits, tu peux aussi essayé la cuillère, la tasse

Liha

Période de pointe
Ici le papa va geeker plusieurs heures par jour donc j'en déduis que ça va. C'est pas tous les jours mais quand même
Il s'occupe beaucoup de la grande c'est vrai mais je dois sans cesse lui demander de m'aider ce qui est assez pénible.

Il a l'impression que je dors énormément et ne se rend pas compte. Par exemple j'attends plusieurs heures avant de le solliciter.

Pour l'instant je suis complètement inversé jour/nuit et j'arrive pas à me remettre dans le bon rythme.

La bonne nouvelle c'est que je me rend compte que ça fait plusieurs jours qu'on a pas eu de coliques

Poussindemars

Colostrum
@Pauline_ pour ses vaccins poussin a eu une moitié de patch sur chaque cuisse posées 1h avant, il n'a pas pleuré au moment de la piqûre mais une fois le produit injecté, gros câlin pour le consoler (et, sur recommandation de la pédiatre, une petite dose de dXXXprane bébé ensuite à la maison pour éviter le coup de fièvre). La deuxième fois un patch entier sur une seule cuisse, pleurs après l'injection et pas au moment de la piqûre, mais le patch lui a laissé sur la peau un rond rouge un peu chaud toute la journée, pas top même si ça n'avait pas l'air de le gêner. J'ai mis du LM dessus et c'est parti tout seul.

Poussindemars

Colostrum
J'ai de nouveau du refus de sein
:calincoeur:
La reprise n'aide pas, je suis triste de le confier toute la journée, j'ai l'impression de l'abandonner.
De tout cœur avec toi :calincoeur:, à la reprise j'ai aussi eu ce sentiment horrible de l'abandonner... Et finalement après quelques jours retourner au travail m'a redonné de l'énergie et remonté le moral, le fait de retrouver un peu de vie sociale.
J'espère que ta reprise se passera au mieux pour toi et ton poussin🤞🤞🤞😘

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est peut être le contre coup dee la fin de l'année scolaire ?
Oui, c’est sûrement ça, je n’y ai pensé que trop tard hier soir 🤦🏻‍♀️. En plus le petit bonhomme entre au CP en septembre alors c’est une grosse page qui se tourne pour lui !
Je vais faire un planning des vacances avec eux aujourd’hui, j’espère que ça l’apaisera un peu.

Le suricate a bien dormi (2 tétées) cette nuit, youpi !! Je suis enfin un peu plus reposée que la veille ! Ça faisait bien 4 jours que ça ne m’était pas arrivé.
@Petrichor et @S@ndrine vous avez déjà vu une pro certifiée ibclc pour la mise au sein et tout ?

S@ndrine

Voie lactée
Merci de votre soutien ❤️❤️

Comment se passe les temps de garde pour lui ?
Et pour toi ? Tu es contente de ton temps au travail ?
On en est au début donc je n'ai pas encore trop de recul. Il faut que je reprenne le rythme au boulot après 5 mois d'absence... C'est sa première demi journée de garde, et journée complète avec la nounou demain. Il a pris un peu le biberon avec le papa vendredi dernier.

vous avez déjà vu une pro certifiée ibclc pour la mise au sein et tout ?
J'ai vu une conseillère DU, mais la séance n'était pas assez longue pour bien voir la mise au sein. L'ostéo et l'orthophoniste m'ont conseillé la même consultante ibclc, j'y songe (ça a un coût et aussi l'aventure du ter avec poussin), car j'ai du mal à le mettre au sein. Il est souvent agité et a tendance a se cambrer un peu, du coup dur de le faire prendre correctement. Et il tete beaucoup ses poings, il a tendance à reproduire le mouvement pour le sein. J'aimerais être sûre de bien faire pour me dire que ce n'est "que" sa succion a re-éduquer.

Dernière édition:

Petrichor

Colostrum
Merci pour vos messages @Nanu1510 @Isilma @Poussindemars @Pauline_ @L'apprentie @Lioness @Liha

@Petrichor :calincoeur:
Est-ce que tu te sens bien accompagné dans ton postpartum ?
Se sentir fatiguée, submergée, douter de ses capacités ca peut être des signes que tu as besoin de douceur+++
Pour prendre soin des autres, il faut prendre soin de soi ❤️🫂
Est-ce que tu peux envisager une petite routine juste pour toi ?
Pas forcément longtemps mais un moment par jour pour prendre du temps pour toi et ou le papa garde bébé sauf cas de grosse crise qui recule mais n'annule pas ton temps perso. Un épisode court d'une série ? Un bon livre ? Une balade ? Du sport ?

Si ton bébé ne veut pas téter plus mais qu'il est en forme et que les couches sont pleines alors ça va. Tu as mis beaucoup de choses en place et essayé plein de choses, bravo 👏 💪
J'ai eu l'occasion de lire (le début) de "mon enfant ne mange pas" ça m'a aidé à déconstruire quelques travers qui venait de mon rapport à la nourriture. Peut-être une piste pour toi ?
J'ai vraiment du mal à envisager de faire quelque chose sans avoir bébé à portée de regard et/ou d'oreille... J'étais pas mal collée à lui initialement, et maintenant qu'on est dans cette situation de non-prise de poids, c'est encore pire.
Je pourrais éventuellement envisager de faire un petit tour dans mon jardin, mais en même temps, comme je n'ai pas pu préparer de potager cette année puisque j'étais en fin de grossesse au moment où il aurait fallu planter/semer, et qu'ensuite avec la canicule ça a pas mal séché, je trouve mon jardin un peu déprimant aussi 🙃
Je pense que j'aurais besoin d'un accompagnement psy, mais dans mon coin la seule psy conventionnée ne prend plus de nouveaux patients...

Oooow c'est pas facile tout ça

C'est la première fois que tu le pèse sur cette balance ? Toutes les balances ne sont pas forcément bien calibré et le décalage peut être significatif.

Pour le complément tu peux effectivement essayer d'autres biberon, différents débits, tu peux aussi essayé la cuillère, la tasse
La balance, c'est un vieux modèle mécanique comme celle-là : https://i.ebayimg.com/images/g/2w0AAOSwhLReFDxo/s-l1200.jpg
Donc c'est sûr qu'elle ne va pas être aussi précise qu'une balance moderne, mais je me dis que deux pesées successives sur cette même balance donnent une idée de la progression du poids. Et actuellement, la progression est quasi nulle... ☹️
On a essayé un autre biberon hier soir, le lait coulait mieux, mais il n'a pas beaucoup bu, et ensuite il a régurgité. Par contre il a accepté de prendre le sein après, c'est déjà ça !

vous avez déjà vu une pro certifiée ibclc pour la mise au sein et tout ?
Pas vu de pro IBCLC, ma sage-femme m'a accompagnée pour les débuts de l'allaitement. J'ai aussi eu des conseils de ma sœur qui avait elle-même été suivie par une SF conseillère en lactation, elle m'a passé les coordonnées mais c'est à plus d'1h de route donc pour l'instant un peu difficile à envisager pour moi.
Et comme je suis dans une zone un peu rurale, il n'y a ni conseillère à proximité, ni réunions de la LLL (j'avais cherché sur le site avant de m'inscrire sur le forum) 🙃

J'attends toujours que la PMI me rappelle pour confirmer (ou infirmer) le rendez-vous que j'ai demandé... Je vois ma sage-femme cette semaine pour le bilan postnatal, on va lui parler de ces difficultés et inquiétudes.

Ce matin il a réclamé un peu plus souvent ! J'espère qu'on va continuer comme ça 🤞🤞🤞

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je trouve que prendre du temps pour soi sans bébé, quand on a un bébé si petit, c’est une injonction qui brise le cœur.
Je n’ai pas non plus envie d’avoir des moments sans bébé (ou alors juste quand son père le prend pour que je puisse manger ou faire à manger, mais c’est différent puisqu’il reste juste à côté), je te comprends @Petrichor ! Le jardin, tu peux t’en occuper en posant ton bébé sur une couverture ? S’il veut bien être posé… Ou sinon dans les bras du papa à côté de toi ? Ou en écharpe ?

Moi j’aime bien profiter du fait que le suricate soit encore trop petit pour vouloir se tourner vers l’écran pour regarder des séries en me posant sur le canapé (le soir ou quand je n’ai pas les grands). Je mets des séries qui ne me demandent pas une attention énorme comme ça si je veux parler avec mon petit qui gazouille, je peux, et s’il pleure un peu je ne perds rien de l’intrigue (les sous-titres c’est top pour ça aussi 🤭), si je dois changer une couche je peux etc… je me débrouille juste pour que l’écran soit hors de son champs de vision. Ça me fait un moment à moi, ça m’occupe pendant les siestes en surdodo par exemple, et je me sens moins coincée.

Pauline_

Montée de lait
Merci pour vos messages @Nanu1510 @Isilma @Poussindemars @Pauline_ @L'apprentie @Lioness @Liha

J'ai vraiment du mal à envisager de faire quelque chose sans avoir bébé à portée de regard et/ou d'oreille... J'étais pas mal collée à lui initialement, et maintenant qu'on est dans cette situation de non-prise de poids, c'est encore pire.
Je pourrais éventuellement envisager de faire un petit tour dans mon jardin, mais en même temps, comme je n'ai pas pu préparer de potager cette année puisque j'étais en fin de grossesse au moment où il aurait fallu planter/semer, et qu'ensuite avec la canicule ça a pas mal séché, je trouve mon jardin un peu déprimant aussi 🙃
Je pense que j'aurais besoin d'un accompagnement psy, mais dans mon coin la seule psy conventionnée ne prend plus de nouveaux patients...

La balance, c'est un vieux modèle mécanique comme celle-là : https://i.ebayimg.com/images/g/2w0AAOSwhLReFDxo/s-l1200.jpg
Donc c'est sûr qu'elle ne va pas être aussi précise qu'une balance moderne, mais je me dis que deux pesées successives sur cette même balance donnent une idée de la progression du poids. Et actuellement, la progression est quasi nulle... ☹️
On a essayé un autre biberon hier soir, le lait coulait mieux, mais il n'a pas beaucoup bu, et ensuite il a régurgité. Par contre il a accepté de prendre le sein après, c'est déjà ça !

Pas vu de pro IBCLC, ma sage-femme m'a accompagnée pour les débuts de l'allaitement. J'ai aussi eu des conseils de ma sœur qui avait elle-même été suivie par une SF conseillère en lactation, elle m'a passé les coordonnées mais c'est à plus d'1h de route donc pour l'instant un peu difficile à envisager pour moi.
Et comme je suis dans une zone un peu rurale, il n'y a ni conseillère à proximité, ni réunions de la LLL (j'avais cherché sur le site avant de m'inscrire sur le forum) 🙃

J'attends toujours que la PMI me rappelle pour confirmer (ou infirmer) le rendez-vous que j'ai demandé... Je vois ma sage-femme cette semaine pour le bilan postnatal, on va lui parler de ces difficultés et inquiétudes.

Ce matin il a réclamé un peu plus souvent ! J'espère qu'on va continuer comme ça 🤞🤞🤞
C’est super encourageant qu’il ai plus pris le sein aujourd’hui ! 👏🏻
Pour le jardin, j’ai eu le même problème que toi, le mien me semblait tellement triste, car en fin de grossesse aussi, et nous avons emménagé en janvier donc tout était à refaire pour qu’il soit agréable.
du coup j’ai craqué et j’ai fait un drive sur B*T**IC, parce que je ne me sentais pas de faire ça avec Biboune qui peut être calme comme hurler à la mort. Et j’ai acheté pleiiiiin de fleurs et des aromatiques.
J’ai tout planté avec Biboune dans le porte bébé. Les fleurs j’ai pris des vivaces comme ça plus tard je pourrais lui dire qu’on les a planté ensemble quand elle est née 🥰
Les aromatiques c’est super parce que tous les jours je lui fais sentir un brin, et elle préfère pour le moment le basilic et le curry !
Du coup ça entretien mon moral parce que clairement je bouge rarement de chez moi, nous sommes en zone rurale aussi et le moindre déplacement me demande un effort…et en plus de mon moral, ça contribue à l’éveil des sens de Biboune !
Allez, je suis sûre que ton petit bonhomme est sur le bon chemin et qu’il va vite vite se remplumer ☺️

Petrichor

Colostrum
Bon, aujourd'hui on a eu plusieurs épisodes pluvieux, donc pas de sortie au jardin ! Mais je suis quand même très soulagée par cette pluie, les températures ont baissé, peut-être que ça va aussi aider à se sentir mieux...

Moi j’aime bien profiter du fait que le suricate soit encore trop petit pour vouloir se tourner vers l’écran pour regarder des séries en me posant sur le canapé (le soir ou quand je n’ai pas les grands). Je mets des séries qui ne me demandent pas une attention énorme comme ça si je veux parler avec mon petit qui gazouille, je peux, et s’il pleure un peu je ne perds rien de l’intrigue (les sous-titres c’est top pour ça aussi 🤭), si je dois changer une couche je peux etc… je me débrouille juste pour que l’écran soit hors de son champs de vision. Ça me fait un moment à moi, ça m’occupe pendant les siestes en surdodo par exemple, et je me sens moins coincée.
J'ai un bébé un peu trop curieux et attiré par l'écran... (on a une télé très grand format, et avec un système Ambilight donc de jolies lumières pour son petit regard de bébé)
J'avais pris l'habitude le mois dernier de regarder des séries une fois qu'il était bien lancé pour la tétée et qu'il enchaînait avec un dodo sur moi, mais maintenant il est beaucoup trop attiré par la télé, donc il se dévisse la tête pour essayer de regarder, et délaisse la proposition du sein ! J'ai remplacé les séries par des podcast audio, ça me demande pas trop de concentration donc je peux rester attentive à la tétée et le stimuler quand il perd un peu trop le rythme, et lui n'est pas autant perturbé que quand la télé est allumée.

Les aromatiques c’est super parce que tous les jours je lui fais sentir un brin, et elle préfère pour le moment le basilic et le curry !
Du coup ça entretien mon moral parce que clairement je bouge rarement de chez moi, nous sommes en zone rurale aussi et le moindre déplacement me demande un effort…et en plus de mon moral, ça contribue à l’éveil des sens de Biboune !
Oh, c'est une super idée ça ! On a déjà quelques aromatiques, donc quand je serai motivée pour une petite balade au jardin je lui ferai sentir le romarin, le thym, la menthe...
Et clairement, les zones rurales c'est super chouette parce qu'on a de l'espace et beaucoup de nature, mais pour les déplacements c'est moins cool. Pourtant avant j'étais très mobile et je pouvais faire beaucoup de route sans sourciller, que ce soit pour des déplacements perso comme professionnels, mais maintenant, j'ai du mal à quitter mon petit cocon 😕

A part ça, petit bilan de la journée : j'ai pu échanger avec ma sage-femme, elle nous voit demain pour faire un bilan de santé de bébé et voir ce qu'il faut faire pour arranger la situation ; et elle a appelé la psy pour qu'elle me propose au moins un premier rendez-vous pour m'aider à sortir la tête de l'eau.
Et bébé a été bien plus demandeur de tétées, donc il a mieux mangé que ces derniers jours, et il a aussi été plus joueur pendant ses temps d'éveil ! D'ailleurs je l'entends qui s'agite dans son lit, je vais donc fermer l'ordi et aller m'en occuper, en attendant que son père ait fini de préparer le repas.

Pauline_

Montée de lait
Et clairement, les zones rurales c'est super chouette parce qu'on a de l'espace et beaucoup de nature, mais pour les déplacements c'est moins cool. Pourtant avant j'étais très mobile et je pouvais faire beaucoup de route sans sourciller, que ce soit pour des déplacements perso comme professionnels, mais maintenant, j'ai du mal à quitter mon petit cocon 😕
Pareil…je n’ai jamais eu de mal à quitter ma montagne pour des déplacement pros ou perso mais depuis que Biboune est là je me mets une pression de folie…
Être à l’heure est devenu un défi !
alors je me mets (je nous mets, parce que je lui explique tout !) des petites missions !
Aujourd’hui nous avons fait un saut acheter des pyjamas et des bodys car elle est toute étriquée dans le 3 mois…
Ensuite nous sommes allées manger chez pépé et mémé qui l’ont gardé après le repas pour ma demi heure chez la SF, ça s’est bien passé !
Puis nous sommes allées récupérer le drive pour remplir le frigo car demain deuxième mission : sa marraine et ses enfants (des jumeaux de 5 ans et le petit dernier de 2 ans) vient manger à la maison !
J’ai l’impression que quand les journées sont rythmées comme aujourd’hui elle est beaucoup moins agitée, les sieste sont respectées et le soir elle s’endort plus facilement…
Parfois je me dis qu’elle n’est peut être pas assez stimulée à la maison avec uniquement sa pauvre mère fatiguée 😅
A part ça, petit bilan de la journée : j'ai pu échanger avec ma sage-femme, elle nous voit demain pour faire un bilan de santé de bébé et voir ce qu'il faut faire pour arranger la situation ; et elle a appelé la psy pour qu'elle me propose au moins un premier rendez-vous pour m'aider à sortir la tête de l'eau.
Plein de bonnes ondes pour demain, et j’espère que la psy pourra te prendre rapidement pour te donner un petit coup de pouce ☺️

Poussindemars

Colostrum
@Petrichor c'est super que bébé ait davantage tété et soit de meilleure humeur aujourd'hui :D ça doit te remonter un peu le moral☺️
Ta sage-femme est réactive c'est top, elle va pouvoir t'aider, et une consultation psy ne peut faire que du bien, déjà rien que de parler à un professionnel qui est là spécialement pour écouter ça enlève un poids!
La journée de demain sera encore meilleure :joie:

@Pauline_ j'ai aussi cette impression que les journées chargées se passent finalement mieux, bébé est plus fatigué et moins agité, et il s'endort plus facilement.

Pauline_

Montée de lait
@Pauline_ j'ai aussi cette impression que les journées chargées se passent finalement mieux, bébé est plus fatigué et moins agité, et il s'endort plus facilement.
Par contre elle ne lâche plus mon sein et fait des tétées groupées une fois rentrées à la maison, alors que je ne la prive pas du tout du sein à l’extérieur.
22h14, 4 eme tétée depuis 19h 😅 c’est comme si ça lui avait bouffé toute son énergie et qu’elle était obligée de refaire un gros plein 🙈

Dernière édition:

Poussindemars

Colostrum
22h14, 4 eme tétée depuis 19h 😅
Elle a besoin d'énergie après toutes ces aventures!😂
En vrai ça ne me semble même pas excessif 😁, je suis mal habituée avec mon poussin qui n'a aucun horaire et peut téter 3 fois en 1h comme rester 2h sans téter en journée (c'est très long pour lui 2h sans téter... :rolleyes:).
Au moins après ces tétées groupées elle va sûrement dormir un bon moment!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Par contre elle ne lâche plus mon sein et fait des tétées groupées une fois rentrées à la maison, alors que je ne la prive pas du tout du sein à l’extérieur.
22h14, 4 eme tétée depuis 19h 😅 c’est comme si ça lui avait bouffé toute son énergie et qu’elle était obligée de refaire un gros plein 🙈
Le suricate tète beaucoup quand on est en sortie, mais vraiment pas très efficacement, il est trop curieux de tout ce qui se passe autour ! Du coup comme la tienne, il tète +++ en rentrant.

Pauline_

Montée de lait
Au moins après ces tétées groupées elle va sûrement dormir un bon moment!
Elle a dormi 2h et nous revoici à nouveau en session tétée 😅elle ne m’a jamais fait ça sauf avant ses 1 mois !
Au moins je n’aurai pas besoin de me lever à 3h30 pour tirer mon lait comme la nuit dernière ! (Devoir tirer en pleine nuit car trop de lait, Ça aussi c’était une première !)

S@ndrine

Voie lactée
Je ne sais plus comment continuer. J'ai le sentiment que c'est de pire en pire. Avant j'avais au moins les tétées de nuit qui se passaient correctement et qui étaient assez nutritives. Maintenant même celles ci sont compliquées alors que c'était un moment plutôt agréable malgré la fatigue.
Je n'arrive pas à le mettre au sein, il cherche a s'accrocher de façon anarchique en mettant son bras devant sa tête depuis plusieurs jours. Je ne vois pas sa tête et ne peux pas l'aider à attraper correctement. Là je l'ai décroché pour essayer de le remettre, il est parti dans des gros pleurs pour finalement mal se raccrocher, vaguement téter et s'endormir en me pinçant. Le lait est a peine venu. La tétée de minuit n'était pas terrible non plus.
Il a eu adaptation chez la nounou et nous a fait du boudin toute la soirée. Il a donc mangé le jour dernier 100 ml au biberon, une tétée à 16h, une mini tétée à 20h, et ces deux tétées nocturnes très médiocres 🥺 (biberon par le papa refusé). J'ai tiré deux fois mon lait dans la matinée au travail, et le manque de stimulation m'inquiète pour ma lactation.
Je peux essayer d'aller voir une consultante mais j'ai peur que ça ne soit pas représentatif en consultation. C'est ce qu'il s'était passé pour la première consultation, la tétée avait été bonne ...
Désolée je vide un peu mon sac, ça doit être la fatigue et le stress de la reprise. La situation allaitement était déjà difficile, et la reprise du travail et la garde s'ajoutent à tout çà. Mais je ne peux pas poser plus de congés, j'ai déjà posé tout ce que j'avais de dispo.
J'ai l'impression de lui faire du mal et de mal le nourrir. Je ne vois aucune amélioration malgré le début des séances d'orthophonie, alors que les tétées sont de plus en plus compliquées...

Poussindemars

Colostrum
Je peux essayer d'aller voir une consultante mais j'ai peur que ça ne soit pas représentatif en consultation. C'est ce qu'il s'était passé pour la première consultation, la tétée avait été bonne ...
Et si ton conjoint filmait 2 ou 3 tétées, à la fois de loin pour voir la position et de très près pour voir la prise du sein, tu pourrais ensuite le montrer en consultation?

C'est difficile tout ça, avec en plus le changement de rythme et la fatigue de la reprise du boulot :calincoeur: :calincoeur:
Tu as déjà eu beaucoup de courage de maintenir l'allaitement malgré les difficultés, j'espère que ton bébé va vite se remettre à téter 🤞🤞🤞