• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, le biberon n’a jamais dépassé 30 mL, même avec une journée de garde à la Crèche 😅

On a du coup commencé doucement à diversifier à 4 mois et pareil elle se rattrapait à la maison (et la nuit 🥲)

j’ai quand même un espoir que ma deuxième accepte mieux le biberon !

S@ndrine

Montée de lait
C'est quoi le mode de garde que vous avez trouvé ?
Ce sera l'assistante maternelle, la même que pour l'aînée.

"Heureusement", ça ne démarre vraiment qu'à la rentrée scolaire. D'ici là ce sera un accueil ponctuel et on se partage le reste avec mon compagnon. J'ai aussi un gros congé d'été.
J'ai encore du mal à trouver les bons réglages du tire lait, et le poussin crache les tétines,on n'a pas essayé sérieusement le biberon. J'ai acheté un lot av*n* n*t**al r**p**se avec plusieurs débits. J'ai un gros débit d'un côté et beaucoup moins de l'autre, il faudra trouver le juste milieu !

L'allaitement n'est pas encore bien confortable pour ton poussin et c'est déjà le temps d'un nouveau rythme.
C'est clair ! Il y a des jours pas trop mal et des jours où il s'étouffe quoiqu'il arrive. J'espère que l'intervention de l'ostéo + les séances d'orthophonie vont nous permettre de sortir de l'ornière. Il n'ouvre pas assez grand la bouche et la referme. j'ai tenté plusieurs choses mais rien ne marche. C'est rageant car de temps en temps il y arrive et là il fait une belle tétée...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour les biberons, aucun soucis pour le petit bonhomme, et même expérience que @Lioness pour la belette qui ne prenait presque rien et se rattrapait la nuit et sur les solides (elle avait 5,5mois)
Là je ne sais pas quand je reprendrai le boulot, c’est pas très clair et je n’ai pas encore de solution de garde donc on verra à la rentrée si je peux reprendre les répétitions une fois par semaine en laissant des biberons au papa mais sinon rien de bien urgent, je mesure ma chance.

Le suricate m’a fait deux cadeaux inattendus et exceptionnels : la nuit dernière 23h-6h dans son lit et cette nuit 23h30-5h ! Je ne me fais pas d’illusions sur la suite mais j’apprécie les cadeaux 😍.

Isilma

Montée de lait
suricate m’a fait deux cadeaux inattendus et exceptionnels : la nuit dernière 23h-6h dans son lit et cette nuit 23h30-5h !
Demoiselle m'a aussi fait un petit cadeau cette nuit et ce qui est marrant c'est exactement le même horaires que toi, 23h30/5h! Ils se sont peut-être passer le mot 😂

Ici je viens de passer deux jours compliqués, beaucoup de renvois assez important (j'ai passé la journée d'hier trempées à sentir le lait caillé...) et une demoiselle agitée qui avait l'air d'avoir mal au ventre. Je suspecte toujours sa vitamine D de ne pas arranger les choses car j'observe du mieux deux jours après l'avoir arrêté (j'ai une ordonnance mardi pour changer de marque) ... En plus de sa succion qui lâche et qui du coup fait qu'elle avale énormément d'air. Aujourd'hui elle a l'air un petit peu mieux !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et vous avez réussi à profiter de ces cadeaux ? Je suis impressionnée, les deux seules nuits complètes que m’avait fait à la grande, j’avais été réveillée par un méga engorgement et l’espoir qu’elle finisse par se réveiller 🫠

Ça doit faire du bien de dormir six heures d’affilée !