• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

S@ndrine

Période de pointe
Bonsoir les mamans !

Comment se passent les couchers chez vous ? Poussin ne s'endort plus au sein, et fait la fiesta si je le pose dans le lit. Pour le moment à part le laisser pleurer et bercer le papa, ce qui le fait monter dans les tour, puis achever par une tetouille, on n'arrive pas à le coucher. Je me demande si on le couche pas trop tard (20h30 / 21h) et ce qu'on crois être de l'énergie est en fait une excitation liée à la fatigue....

Poussin est devenu un bon trotteur, il accélère même le rythme surtout en vue d'un chat. Il s'est éclaté au goûter d'anniversaire de sa soeur, à suivre partout la meute de filles hurlantes.
Il s'est pris de passion pour ses livres avec bruits d'animaux, ça l'occupe facilement et peut le détourner de son occupation favorite : aller dans les endroits interdits et ouvrir les placards 😅.

Menileda

Voie lactée
Bonsoir @S@ndrine,

Pour les couchers, Pitchounette a eu une phase où on a dû rester dans la chambre à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais c'est passé. En ce moment elle se cambre quand je la pose, "pleure" un coup quand je sors de la chambre et ça dure 30 secondes... Je pense que c'est sa façon de dire "reste avec moi" ou "je ne veux pas dormir" mais elle se calme toute seule.

Elle ne s'endort plus au sein depuis un moment. Je lui propose systématiquement, elle ne le prend pas forcément, et quand elle le prend c'est pour tétouiller en mode tétine. Pour le soir, notre rituel c'est que je lui raconte sa journée, donc je la laisse tétouiller pendant ce temps et un peu de rab si je sens qu'elle en a besoin mais je n'attend plus qu'elle s'endorme. J'avais remarqué que c'était plus serein pour elle de s'endormir dans son lit.

Nous aussi elle se couche tard. Depuis la grosse vague de chaleurs. Et comme elle n'a toujours pas fait sauter sa sieste du matin, celle de l'après-midi est tardive, du coup ça décale tout ...