Bonjour à toutes!
Je rejoins la discussion, bébé a eu 1 an le 12 mars!
Et après avoir lu les discussions en cours je les trouve bien sûr passionnantes!
Mes deux garçons sont très différents l'un de l'autres (personnalité, sommeil, alimentation...) et j'ai l'impression de recommencer vraiment une toute nouvelle aventure.
De mon côté bébé est arrivé avec un mois d'avance, alors que mon premier est arrivé à terme.
Et ce second petit garçon né un mois à l'avance veut tout faire très très vite! Il s'est retourné dans les deux sens, a tracé à 4 pattes à toute vitesse, se met debout depuis longtemps, lâche les deux mains sans faire de pas encore, et il cause il cause, tout ça avec un immense enthousiasme, des sourires, des rires et de la joie.
C'est super chouette, mais :
Toutes les nouvelles acquisitions, il veut les mettre en pratique dès 5h du matin
Et puis à 1 an il s'endort encore en 10 min au sein. (Je ne l'allaite plus en journée parce que je ne peux plus tirer mon lait au travail et j'ai mal aux seins. Donc dernière tétée le matin, puis retrouvailles (qu'il ne veut pas toujours à la crèche parce qu'il est trop occupé à jouer et découvrir), soir et nuit.
Nuit...il se couche très facilement à 19h tous les soirs, mais depuis la regression des 4 mois il a multiplié chaque mois ses besoins de contact, jusqu'à la période d'angoisse de séparation (je me reconnais parfaitement dans ce qui a été dit dans cette conversation : tout va bien si je ne suis pas là, si je suis là c'est maman et hurlement avec papa etc...). Aujourd'hui ça faut qques mois qu'il n'enchaine quasi plus 2 cycles, et que j'entends "mamaaaaaaaaan nénéééééé" toute la nuit...cododo inversé ici, fin de nuit entre papa et moi...
....réveil à 5h, 5h30 en mega pleine forme et envie d'en découdre avec la vie et ce qu'elle offre comme milliers de nouvelles découvertes : bébé se met assi, rit, parle, nous fait des "prouts" avec sa bouche sur les bras, le visage, le cou...et nous dis p1r là "aller, on se lève"?
J'ai vraiment besoin de sommeil...mon cerveau est fondu...je ne sais plus trop quoi faire