• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

FlowerGarden

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Pendant les premiers mois de mon koala, les groupes bébés hiv 2023-2024 et autres dans le même style m'ont bien aidée. Il y en a pas pour les bébés du printemps. Je me dis que c'est l'occassion de faire un groupe plus larges pour parler et s'entraider dans la reprise du travail et l'organisation qui va avec pour nos bébés de 2024.

Mon koala est né le 4 mai 2024. J'étais partie pour essayer la tétée d'accueil, et voilà où nous en sommes. Si on m'avait dit il y a 1 an que j'allais m'organiser pour tirer mon lait au travail, je ne l'aurais pas cru ^^

Je vais reprendre le 19 aout pour 4j par semaine (8h15-17h00, sauf le jeudi où je finirais à 20h). Le papa prend le relais pendant 2 semaines. Puis à partir de septembre le lundi, jeudi et vendredi, il sera chez une nounou de 8h30 à 17h30 (le papa emmène et je vais le chercher). Je le garde le mardi, le papa le garde le mercredi et le jeudi soir.

J'ai prévu de tirer mon lait au travail à 11h45 puis 15h30, je vais peut être devoir en remettre un 3eme le jeudi. Mais je serais sur la route et dans un lieu peu propice, ça risque d'être complexe. Je tirerais peut être aussi avant de partir s'il prend qu'un sein. Ou aucun... et qu'il dors.

Depuis 3 semaines, je tire mon lait du sein non pris à la tétée du matin. Je récolte entre 110 et 160 mL. J'ai pu déjà faire une bonne réserve.

Le papa a déjà donné quelques biberons, c'était complexe mais maintenant il arrive à boire entre 60 et 80mL d'un coup. Mais il se jette sur moi quand je rentre des mes rdvs. Ca m'inquiète pour la garde ^^

Je n'ai encore aucune idée de combien je vais devoir donner par jour au papa puis à la nounou. Ca va etre la grande découverte.

Voila pour la présentation. A votre tour ! Hate de vous lire et de suivre ensemble nos aventures de tire lait et autre par la suite :)

Édit : ce groupe sera finalement celui des bébés printemps 2024 😀
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, j'ai eu un bébé en mai 2024 aussi, quelques jours après toi. On pourrait renommer ton post pour faire un groupe sur les bébés de printemps 2024?
Ne t'inquiète pas trop pour les tirages et la garde. Ça change tellement vite, tu verras bien quand il commencera et adaptera le nombre de tirage à ses besoins. Surtout que tu as déjà des réserves donc tu as le temps de voir venir
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'est jamais trop tard 😁
Merci @FlowerGarden d'ouvrir le sujet que tant d'autres ont eu la flemme de créer :whistle:
Ici bébé de mars, je me suis lâchement incrustée sur la discussion des bébés de l'hiver pour ne pas avoir a créer celle-ci. Je ne reprend pas le travail avant juin prochain. Ma petite aura donc 14 mois environ. Je m'épargne les tirages et autres joyeusetés d'allaitement au travail.
 

FlowerGarden

Montée de lait
Ahah j'ai eu moitié la flemme comme tu peux le voir.

J'aurais adoré reprendre plus tard. C'est bizarre à dire mais je ne pensais pas que la maternité serait autant une révélation. Je regrette de ne pas m'être organisée pour avoir au moins 8 mois avec lui. Ou reprendre que 3 jours.
Je suis à mon compte. Si vraiment je vois que ça me brise le cœur je pourrais me réorganiser et voir avec la nounou.
Je relativise en me disant qu'il sera plus de jours avec ses parents qu'avec la nounou 😅

Et toi @Cactus2002 tu reprends quand ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens parler diversification, vous en êtes peut-être pas encore là si vos bébés sont de fin de printemps, mais la mienne qui va sur ses 5 mois me fait culpabiliser à chaque bouchée que je prend devant elle. Le pire c'est quand elle est en portage. Elle étend son petit cou de toutes ses forces, bouche grande ouverte vers le truc que je mange, peu importe ce que c'est. C'est très drôle et en même temps tristounet puisque je ne veux pas lui en donner. On compte faire la dme donc, pas de diversification avant qu'elle soit prête, notamment niveau tonus musculaire. Pour l'instant elle est toute affaissée quand on la met assise, ce serait bien trop dangereux.
On a quand même craqué en lui donnant une tomate entière un jour, pour rigoler. Sauf que notre pépette, ayant déjà deux dents, est facilement passée à travers la peau 🤣 Je ne pense pas qu'elle en ait mangé mais elle a eu le goût c'est certain. Je lui ai aussi fait léchouiller un bout de pastèque et de poire pas mure. Elle a goûté avec sa langue sans chercher à croquer (heureusement, c'est quand même des aliments risqués). Et aujourd'hui elle a bu sa première gorgée d'eau.
Quand on va lui donner le feu vert ça va être la super joie !! J'ai hâte d'y être et en même temps pas vraiment. Fini d'avoir un bébé allaité exclusivement (pour toujours... 🥲) et fini les 💩 yaourts bonjour les 💩 qui sentent le caca 😢
 

FlowerGarden

Montée de lait
Non effectivement j'en suis pas là ! Bebe Koala vient juste savoir 3 mois.

Tu dois peut être être rassurée de voir son intérêt pour votre nourriture ? Ca doit être du stress une diversification qui bloque ?

Moi je commence à être dans le dur... je vois pas le bout avec les refluxs. Avec en plus la reprise du boulot dans une semaine. Le moral tient sur un fil...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dois peut être être rassurée de voir son intérêt pour votre nourriture ? Ca doit être du stress une diversification qui bloque ?
Oui complètement ! La diversification avait été facile aussi pour mon grand, c'était chouette ! Mais j'ai pas souvenir qu'il était intéressé comme ça a tendre la bouche à tout.

Si tu es trop fatiguée pour ta reprise tu peux demander un arrêt de travail. Ça t'aidera a amortir le choc reprise + garde. T'en pense quoi ?
 

FlowerGarden

Montée de lait
Si tu es trop fatiguée pour ta reprise tu peux demander un arrêt de travail. Ça t'aidera a amortir le choc reprise + garde. T'en pense quoi ?

J'y pense mais c'est compliqué car je suis à mon compte. Donc faut que j'organise le relais, que je trouve une solution financière. Ça amène une autre charge, je me dis que c'est plus simple si je reprends.
Mais clairement si au bout d'une semaine je le sens pas c'est ce que je vais faire. Ma santé avant tout.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince... C'est vrai que c'est pénible pour ça d'être a son compte. Est-ce que je peux te demander ce que tu fais ? Simple curiosité, tu n'es pas obligée de répondre.
 

FlowerGarden

Montée de lait
Je suis dans le paramédical :) donc les patients doivent être vus. Si c'est pas moi je dois trouver un.e remplaçant.e et c'est chose rare en Normandie.

Ça s'organise, mais en dernière minute c'est toujours une galère.

Ça serai plus facile de faire des plus petites semaines (option que je me laisse !) que de me mettre en arrêt.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les personnes comme toi sont précieuses :calin:
Des petites semaines ce sera sûrement un bon compromis. Je te le souhaite en tout cas.
 

FlowerGarden

Montée de lait
Les personnes comme toi sont précieuses :calin:
Des petites semaines ce sera sûrement un bon compromis. Je te le souhaite en tout cas.
C'est adorable mais je sais pas... car à faire passer trop de choses avant soi même, on s'abîme ahah

Je vais faire au mieux pour trouver l'équilibre entre tout :) je vous tiendrais au courant de comment se passe la reprise, les tirages, la nounou ect. J'aurais beaucoup de choses à dire je pense 😅
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz petit castor n'a pas su s'asseoir avant très longtemps (après avoir su marcher) et on a commencé la dme couchée. Elle n'avait pas de dent et suçait les aliments. Elle n'en mangeait qu'une infime partie mais ça lui avait beaucoup plu de découvrir comme cela. Et on a commencé à 5 mois et demi car elle était intéressée
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 Il ne faut pas qu'elle sache s'assoir mais qu'elle tienne assise dans sa chaise haute sans s'affaisser sur elle même. Pour l'instant quand on la met assise elle se tasse alors elle n'est pas prête.
Et en effet, je ne connais pas beaucoup de bébés mais ça m'étonnerait qu'il en ait qui s'assoient seul à 6 mois (sauf quelques exceptions bien-sûr).
Comment tu avais fait pour lui donner couchée ?

@FlowerGarden les personnes dans le paramédical sont précieuses et très mal considérées malheureusement. Prend soin de toi, tu ne pourras plus prendre soin des autres si tu flanches :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ne faut pas qu'elle sache s'assoir mais qu'elle tienne assise dans sa chaise haute sans s'affaisser sur elle même.
Elle ne savait quand on a commencé. Mais elle ne savait pas non plus à 6 mois ni à 7 et il fallait bien qu'elle mange. Donc dans mes bras en positions semi assise ou couchée sur le dos sur une couverture
Je lui donnait par exemple une carotte dans la main et elle l'a mettait dans la bouche, comme elle le faisait avec les jouets. Ça se passait très bien
 

FlowerGarden

Montée de lait
En vous lisant j'ai vraiment trop de commencer ! Plus pour la découverte que le but alimentaire. Quand je vois ces yeux tous curieux quand on mange, j'espère qu'il le sera aussi quand il s'agira de lui 🥰

Petite j'avais un gros problème avec la nourriture, j'espère qu'on lui inculquera vite la notion aussi de plaisir dans les repas.
 
Haut