• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du coup je cuisine tout sans sel comme la puce mange aussi comme nous; c’est une question d’habitude en fait au moins tout le monde ajuste et notamment mon homme qui de toute manière salait systématiquement les plats même si c’était déjà salé lors de la préparation.

@MmeMarguerite merci ça me rassure !

Blanblan

Voie lactée
Au fait, je voulais demander. Qui a déjà eu son retour de couches ? Je n’ai toujours rien, je me dis que ça commence à faire long, non ?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait, je voulais demander. Qui a déjà eu son retour de couches ? Je n’ai toujours rien, je me dis que ça commence à faire long, non ?
J’aurais préféré ne pas l’avoir… mois dernier pour moi 😭

Et elle tète pour chaque sieste ici et elle peut en faire 4 par jour 🤭Mais uniquement si je reste avec elle et si on n’a pas à bouger… Peut-être pour ça que les nuits sont pourraves 🤔

Radadah

Hyperlactation
5 ou 6 fois ici mais si jy pense. 2 ou 3 fois quand elle va chez la nounou. La nuit jen sais rien mais la couche est pleine.
Elle grignote bcp mais au final il y a juste de quoi faire 1 selle moulée de temps en tps.

Pas de rdc, je supposais que cest parce qu'elle vide 1 sein a fond 1 tétée sur 2. Pour sa soeur cetait revenu a 6 mois mais a cause dune greve

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chasdrs quand je cuisine, c'est aussi sans sel. Mais quand je mets une sauce toute faite, ou qu'on achète des pizzas ou qu'on mange du pain... ben c'est tout salé ça, j'y peux rien.

@Blanblan le retour de couches, je crois que c'est en moyenne vers 1an. Ça varie beaucoup selon les femmes, il y a une maman du forum qui ne l'a toujours pas alors que sa fille a 4,5ans.
Moi je l'ai eu début novembre, et j'ai trouvé que c'était beaucoup trop tôt !! C'était pareil pour le petit bonhomme..
J'ai des cycles autour de 40 jours par contre, ça me va pas mal, ça en fait moins ! Déjà que j'ai une semaine de règles à chaque fois, autant que ce soit pas trop souvent !!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Niveau tétées je compte pas, mais surtout je trouvevque c'est rapide. Parfois juste le temps de déclencher le RE et elle tourne la tête, alors j'essaye de viser sa bouche. Par contre elle tète pas mal la nuit, je suis claquée mais ça me rassure.
Lundi elle a eu la visite des 9 mois, presque 7 kg, elle suis sa petite courbe donc je m'inquiète pas trop. Côté diversification c'est variable, on essaye de lui donner de la purée qu'elle mange plus ou moins bien en sautant sur sa chaise, c'est sport. Et quand on en a marre on prend dans notre assiette, patte pain fromage pomme.

Pas encore mon rdc. Je l'ai eu à 9 mois pour mon fils, alors je stresse un peu pour la semaine prochaine, on sera en vacances

Radadah

Hyperlactation
Coucou, où en sont vos asticot.es ?

Ici toujours pas beaucoup de motricité, ce qui fait que la PMI m'a appelé car ils ont reçu un compte-rendu du medecin qui disait "ne s'assoie pas". J'ai eu un coup de flip mais en fait il y a 2 mois d'attente pour voir le medecin, donc ils appellent pour prendre un rdv quand elle aura 1 an :O C'est bien mais en 2 mois ça peut aller vite donc ce sera sans doute un rdv pour rien.

Par ailleurs elle parle presque... donc ce n'est pas inquétant je pense ? Elle dit papa, maman, chat et non et ce matin "ma'" pour dire que ca lui faisait mal au moment du change (érytheme). Elle ne signe plus mais dit les mots qu'on signe depuis 6 mois. Le LDS marche vraiment en fait.
Sinon il y a 2 mots que je n'identifie pas "tata" qui semble etre tata (nounou) ou caca et "nin nin" qui peut etre téter (jamais utilisé ce mot ??) ou autre chose sans que ce soit clair.

Je suis un peu déstabilisée car sa soeur marchait à 10 mois ! J'ai cherché dans mes vidéos et a l'époque on ne se rendait pas compte que c'était tôt. Elle se baladait le long des meubles des 9 mois et quand je regarde ma cadette qui reste encore allongée par terre et se retourne seulement quand elle a le temps, j'hallucine mais je ne peux pas m'empecher d'être inquiete ...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le LDS marche v
Oulaa j'suis crevée moi, j'avais lu LSD ! Je trouvais qu'après le lait aux emphét, t'abusais quand même 🤣

C'est carrément fou qu'elle parle si tôt !! J'en reviens pas !
Pour la motricité, c'est vraiment à zéro ou tu sens que petit à petit ça progresse ?
La belette commence à progresser, elle arrive même à avancer de quelques centimètres après s'être contorsionnée comme une folle plusieurs minutes 🤭 Elle ne parle pas. Elle fait "mamamama" quand elle a faim/sommeil/besoin de moi.
À son âge aussi, son frère marchait avec appui et était ultra mobile. Mais comme elle progresse un peu je ne m'inquiète pas. Au rdv des 9 mois, le médecin l'a posée assise et elle tient très bien quand on l'y met donc il a trouvé que c'était parfait.

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Marcassin parle. Mais comme c'est un bébé, on a l'impression d'avoir une hallucination auditive à chaque nouveau mot: "bave, donne, zut". Samedi dernier comme je le félicitais de se tenir debout contre la baie vitrée, il a dit "trop fort!"
Hier quand sa mamie lui donnait sa compote il a dit "non pas très vite" 😲😲

Par contre côté sommeil, pas de progrès, réveil toutes les 2/3 heures. Et pour rassurer @Radadah il ne sais toujours pas s'asseoir et il n'arrive plus à se tourner du dos sur le ventre. Les mystères du cerveau...

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
whaou je suis carrément impressionnée par vos bébés qui parlent ! La puce est en mode « agueuh » et babille mais c’est incompréhensible. Elle fait la carpe aussi avec sa bouche comme si elle voulait faire des bisous. Par contre elle fait oui de la tête, coucou et longe les meubles depuis qu’elle a 9 mois, utilise bien son chariot de marche… son frère a marché à 14 mois et a parlé assez tard. Les mystères du cerveau comme tu dis @Tif…

Radadah

Hyperlactation
@MmeMarguerite Si j'avais pris du LSD c'est pas la PMI qui m'aurait télephoné ! Mais on aurait su comment le bébé pouvait parler à son age ...

je crois qu'elle progresse, jusqu'à cette semaine je pouvais la laisser sur le canapé sans risque de chute. C'est fini !
A part ca elle gigote, oui mais cela ne lui permet pas de faire grand chose car elle ne le maitrise pas. Elle se retourne mais ne le fait presque jamais. Sur le ventre elle recule mais ca fait bien 2 mois sans progres. La puer a dit que ce n'était pas anormal et le medecin non plus mais jai quand meme un rdv de suivi dans 2 mois. Mais forcément, sur leur formulaire c'est pas ecrit qu'elle dit des mots, lol !

@Tif Tu as bien résumé mon impression quand elle me dit un nouveau mot d'un air triomphant et qu'il n'y a que son petit visage entendu et heureux qui prouve que j"hallucine pas...
Par contre Marcassin dit des phrases, et là sur ce point il est clairement en avance. Ça arrive !

Radadah

Hyperlactation
J'avais pas fini mon message tout à l'heure.

@Chasdrs les bisous poisson c'est trop chou ! La grande me tétait la figure mais sa soeur ne fait pas de bisous, je suis deg.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
😮
Ils sont impressionnants vos petits bouts 😮

Ben ici, c’est clairement du babillage encore. Le seul mot qui semble présent c’est « téter » 🤭

Par contre elle rampe… et est à surveiller comme le lait sur le feu… les prises? Elle adore. Les cartons, le papier, les sacs poubelle? Elle mange. Le linge? Elle l’enlève de l’étendage. Le moindre petit truc qui traîne? Elle mange 🤣

Ce qui « m’inquiète » plus c’est que les morceaux c’est compliqué… elle a des hauts le cœur et réflexes nauséeux avec la banane, le pain des fleurs, les purées pâteuses… Du coup ben voilà quoi😬

Et la crèche c’est difficile encore pour les siestes (3*10 min hier 😵), et le lait: elle prend pas le bib, n’est plus très intéressée par le verre, s’est lassée des tasses, ne veut plus de la cuillère… Bon ben nous reste la paille et les gourdes 🤦‍♀️
J’ai acheté une tasse à bec pour tester à la maison! On verra 😂

Et je vous épargne le sommeil… c’est catastrophique… voilà voilà 😁

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le coucher c'est du sport tellement Marcassin se révolte contre le pyjama et la gigoteuse. Il déteste être entravé par la queue de sa gigoteuse et il s'affole dans la nuit quand, à force de se tortiller en dormant, il se retrouve avec les deux pieds dans la même manche de pantalon. J'ai commandé un surpyjama pour remplacer la gigoteuse. J'ai l'espoir qu'il dorme mieux ainsi. 🤞

MmeMarguerite

Fontaine de lait
il se retrouve avec les deux pieds dans la même manche de pantalon.
La solution à ce problème qui arrivait tout le temps à mon grand parce que c'était une crevette qui bougeait les jambes +++ : en hiver, mettre des chaussettes par dessus le pyjama. Ensuite, on s'est mis à ne lui prendre que des pyjamas "deux pièces" à partir du 12M. (Le soucis actuel étant que quand il enlève sa couche, son bas de pyjama lui tombe aux chevilles parce qu'il n'est pas assez grassouillet.)
Bizarrement on a pas ce soucis avec la belette ou très rarement, pourtant elle gigote aussi...

• J'aime
Réactions: Tif

Blanblan

Voie lactée
Ça pourrait être une blague mais ça s'est vraiment passé : la moche me demande est-ce que nous lui confierons Marcassin pour les vacances. Dans ma tête j'ai pensé "si je dis oui, on est fichu, si je dis non, ça va être la guerre" alors j'ai répondu "je ne sais pas". Ensuite, pour plaisanter elle demande à Marcassin "tu viendras à Pâques chez mamie ?" Il la regarde d'un air grave et lui répond "peut-être".
Elle rit en disant "c'est rigolo on croirait qu il parle". Et elle change de sujet.
Ah mais chez moi c’est pareil ! Ma belle-mère ne demande même pas. Elle me dit: je prends le petit en août une semaine.
Je pense qu’elle s’est dit que je n’allais pas oser aller dans la confrontation directe.
Elle s’est trompée. Lol
Je lui ai répondu: Non, je ne veux pas, il est trop petit.
Et bien, elle ne devait pas s’y attendre, elle en est restée coite. 😂
J’attends les représailles maintenant…
Malheureusement, le mien ne parle pas encore. Du coup, il ne peut pas protester contre cette tentative de kidnapping.