• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébés mordeurs, comment faire ?

Coccinell

Période de pointe
Et si tu mets ta main derrière sa nuque dès le début de la tétée, avant même qu'il n'ait attrapé le sein? c'est la technique du "et paf". Tu places la main dans la nuque du bébé en proposant le sein, tu le laisses ouvrir la bouche, et dès que la bouche est bien ouverte, paf tu le colles au sein.

Moi je fais souvent ça allongée, c'est comme la position allongee classique sauf que le bras contre le lit enveloppe le bébé et maintient son dos et sa nuque. En plus ça empêche bébé de tomber du lit! Par contre c'est pas hyper confortable pour le bras...
oui, c'est un réflexe! Pour faire ouvrir grand et bien "plaquer" bébé au sein, il est plus efficace de maintenir en haut du dos de bébé, la main en "C" autour de sa nuque pour faire comme un repose tête.
Alors j'essaierai, c'est vraiment assez aléatoire en ce moment. Il y a des nuits ou ça va et d'autres pas 🤷🏼‍♀️
Par contre je me rends compte que malgré l'ostéo il a souvent la tête très en arrière quand il tète allongé, forcément ça tire d'autant plus sur le sein et s'il s'endort ça glisse plus vite près des dents. J'ai beau essayer de le placer le plus possible en chien de fusil ou rond, il se cambre pas mal
 

Baby Iris

Hyperlactation
Bon, j'ai aussi un bébé mordeur... Elle semble le faire plus pour s'amuser, tester après avoir bien bu mais elle re réclame si je retire le sein. Le coup de réagir quand ça fait mal (de manière "modéré") ça l'a fait s'arrêter un instant mais pas plus. D'ailleurs elle griffe, pince en plus de mordre, le trio gagnant quoi. Je vais tenter ces autres astuces...on verra bien
 

HSH25

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je me décide à poster à ce sujet car je suis à bout d'idées pour le dissuader de me mordre.

Presque à bout d'ailleurs. L'idée du sevrage revient de plus en plus souvent. Ce qui serait une galère car je devrait passer à des hydrolats, il ne tolère pas les plv.

Mais j'en ai vraiment assez. La tétée devient un moment où j'ai peur en fait. Les tétées câlins me manquent car j'ai l'impression qu'on les évite tous les deux. Sur chaque tétée, peut importe la position, il peut soudainement me mordre violemment (à arracher des petits bouts de peau).

On est quelques unes à avoir ce souci, à des degrés variés. Je me suis dit que ce serait pas mal de rassembler nos idées pour les aider à perdre cette douloureuse habitude.

Et si vous avez idée d'une pro à qui s'adresser, faites passer.
Alors essayez avant chaque tétée d’essayer de lui masser la genci
Bonjour à toutes,
Je me décide à poster à ce sujet car je suis à bout d'idées pour le dissuader de me mordre.

Presque à bout d'ailleurs. L'idée du sevrage revient de plus en plus souvent. Ce qui serait une galère car je devrait passer à des hydrolats, il ne tolère pas les plv.

Mais j'en ai vraiment assez. La tétée devient un moment où j'ai peur en fait. Les tétées câlins me manquent car j'ai l'impression qu'on les évite tous les deux. Sur chaque tétée, peut importe la position, il peut soudainement me mordre violemment (à arracher des petits bouts de peau).

On est quelques unes à avoir ce souci, à des degrés variés. Je me suis dit que ce serait pas mal de rassembler nos idées pour les aider à perdre cette douloureuse habitude.

Et si vous avez idée d'une pro à qui s'adresser, faites passer.
Salut! Essayez avant chaque tétée de lui masser ses gencives délicatement et bien sûr après avoir bien lavé vos mains comme ça vous apaiserez ses maux de gencive dont il souffre et par la suite il n’aura pas besoin de mordre pour les apaiser et vous pouvez s’amuser des têtes câlins encore une fois.
J’espère que cela vous a été utile.
 

Baby Iris

Hyperlactation
Alors le mordillage s'est réglé soudainement après être revenue à la routine et à mon retour au travail (j'ai eu un arrêt). Je ne sais pas comment ni pourquoi mais c'est comme si elle avait encore plus besoin de réconfort le jour où elle est revenue de chez la nounou. Ça fait 2 semaines qu'elle ne le fait plus
 
Haut