Coucou @AudreyL, je ne peux que comprendre. Comme beaucoup de mamans, j'ai trouvé de l'air en reprenant le boulot. Pendant un moment j'ai culpabilisé de ressentir ça mais maintenant je l'accepte. J'adore mon métier, les échanges, voir du monde, être en mouvement, le mouvement de mon corps et pas que de celui de ma fille qui a besoin d'explorerJe te remercie de demander @celine.
Je pensais que cette période avec mes deux petits seraient plus évidente. Objectivement, je suis moins fatiguée qu'avec une activité professionnelle, et j'adore nos câlins matinaux et nos sorties plein air, mais je suis moins patiente, irritable trop souvent... J'ai du mal avec ma grande, elle violente son frère quotidiennement, et les chiens ne faisant pas des chats, elle n'a pas du tout de patience ce qui rend parfois notre journée électrique. Je crois que j'atteins un peu mes limites, ces 3 derniers années, j'ai enchaîné beaucoup de période à me consacrer 100% à la descendance et je sature un peu certains jours. Le papa est assez présent mais il a une vie pro très enrichissante et on est forcément un peu en décalage, surtout que mes deux enfants demandent à corps et à cris ma présence pour de nombreuses tâches quotidienne. Du coup, sans trop me mettre la pression j'ai décidé de chercher un nouvel emploi afin de reprendre plus vite que prévu.
Je trouve que l'oursonne est très mignonne, appliquée. On se focalise un peu facilement sur la marche, mais fort heureusement nos bambins font d'autres apprentissages tout aussi attendrissants !
Et ça doit être d'autant plus difficile que vos enfants ont peu d'écart, ça ne doit pas être un long fleuve tranquille au quotidien ! C'est une relation forte qui se construit et les montagnes russes sont saines je crois.
J'espère que tu trouveras un emploi qui te permette de retrouver un peu de sérénité intérieure