• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn
J'ai suivi ton conseil pour la DME. J'ai donné du melon et de la pastèque au petit boy. Enfin, son papa a donné parce qu'avec moi, il a plutôt tendance à chercher le sein... et il ne voulait pas tenir le morceau lui même... mais c'est déjà un premier pas !
@Lou_Ann je vais tenter la pré cuillère je pense.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Loarwenn
J'ai suivi ton conseil pour la DME. J'ai donné du melon et de la pastèque au petit boy. Enfin, son papa a donné parce qu'avec moi, il a plutôt tendance à chercher le sein... et il ne voulait pas tenir le morceau lui même... mais c'est déjà un premier pas !
@Lou_Ann je vais tenter la pré cuillère je pense.
Si tu veux juste tenter les tigex sont à tout petit prix pour info lol
 

Céline.

Hyperlactation
Il joue avec ses cuillères en plastique, les porte à la bouche si je le laisse faire, les mordille... Est ce que les pré cuillères seraient mieux ?
Il perd vite patience sur sa chaise et fini par tout renverser.
Je vais aller voir tout ça, merci !
Avec ma première j'ai pas eu des difficultés, j'ai fait de la diversification accélérée le midi et elle dévorait du fromage puis du pain le soir dès ses 7 mois. Bref, j'espère que ça va se débloquer car on commence la nounou en septembre et j'ai pas du tout envie de tirer mon lait...
Salut @AudreyL, si ça fonctionne, sais-tu comment tu vas gérer les repas ? Tétées matin et soir quand il sera gardé ? Et le reste du temps la nounou lui préparera quoi, tu sais ?
 

AudreyL

Hyperlactation
Je vais regarder ces histoires de pré cuillères, merci !

Avec moi, je prévois de faire tétées à volonté. Je pense préparer les repas au début pour la nounou afin qu'elle propose un repas classique à midi, avec viande + légumes, puis compote et petits suisses. Pour le goûter, je pensais partir sur fruits et petits suisses, et éventuellement un biscuit ou des flocons d'avoine dans une compote.

Edit : évidemment avec moi, je souhaite lui proposer des solides également, à tous les repas puisque je l'installe déjà dans sa chaise à ces moments là.
 
Dernière édition:

Célestine

Période de pointe
Courage @Célestine ça n'a vraiment pas l'air simple. :calincoeur: J'imagine que ce n'est pas le premier bébé à trouver des difficultés à lâcher sa maman, mais je suis sûre qu'il s'adaptera petit à petit, il a peut-être besoin d'un peu plus de temps?
Est-ce que c'est envisageable de faire une deuxième période d'adaptation pour vous deux ?
Je t'envoie plein de courage, apparemment les bébés peuvent vite changer donc peut-être que la semaine prochaine ce sera un peu plus simple. Je vous le souhaite en tout cas :calincoeur:
C'est déjà le cas, c'est notre deuxième semaine d'adaptation :/
Elles m'ont dit que pour bébés allaités vers toujours plus compliqués🙄j'arrive pas à digérer cette phrase...
 

Célestine

Période de pointe
Coucou les mum's,

Merci beaucoup pour vos messages..
@CélineDehors tu m'as regonflé à bloc!
Pour répondre à vos questions, elles m'ont appelé 2h30 après l'avoir déposé. Quand je suis arrivée, elles m'ont expliqué qu'il commençait à pleurer à grosses larmes mais qu'auparavant il jouait sur le tapis , aucun problème. Même si mon coeur de maman pleurait, j'ai essayé de le dire que peut être il aurait été intéressant de le mettre en portage ( elles ont un porte bébé) ou de le bercer pour essayer de composer avec ses états d'âmes. L'une d'elle m'a dit qu'effectivement elles m'avaient peut être appelé trop tôt sans avoir essayé des choses avant.
Il a pris au biberon cuillère avec son papa sans soucis de nouveau ce soir. Donc on est bien sur des difficultés d'acclimatation et d'affect plus que sur un contenant...nous sommes à la deuxième semaine d'acclimatation.
Pour les siestes, elles l' endorment à.bras et dès qu'elle le pose, sur.le tapis au milieu de la salle de vie ou dans le berceau il se réveille.
Je pense qu'il lui faut du temps...je me mets toutes les responsabilités et c'est vrai que lorsque je lis vos messages, @AudreyL @CélineDehors @Loarwenn je me dis qu'effectivement ce sont des professionnels et qu'elles sont là pour s'adapter à mon petit bonhomme et ouvrir le champ des possibles....
@Loarwenn peux tu m'en dire plus sur les flans au lait maternel ? On peut en donner à 4 mois ?
Le personnel de la crèche m'a également dit que c'était souvent plus compliqué avec les bébés allaités 🙄🙄

En tout cas , merci à toutes pour vos messages...je.culpabilise.tellement de cette situation, ça me permets de prendre du recul.
@Mariech je suis incapable de faire un massage ou autre car vu que depuis le début elles m'appellent à chaque fois, impossible de déconnecter :/

@CélineDehors quel est le nom de cette fameuse application ? Et bravo à ton lionceau pour ses nuits sans pipi ! Il est vraiment 💪💪
 

AudreyL

Hyperlactation
Je crois que les professionnels ont aussi des a priori sur les bébés allaités et quand on a des idées préconçues c'est aussi plus difficile pour que ça marche.
Ton fils doit s'adapter à pleins de choses, c'est normal qu'il râle.
Je crois qu'on peut commencer les flans de LM à 4 mois avec de l'agar agar, mais ça ne sera pas l'idéal parce que ça va te rajouter une charge de travail le soir... Elles vont y arriver avec le biberon cuillère, y a pas de raison.
Est ce que le papa peut gérer la crèche et aller leur expliquer comment il fait ? Je pense que ça pourrait les débloquer.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Célestine
Je suis moi aussi surprise par le fonctionnement des puer ! T'appeller pour venir chercher le petit bonhomme sans avoir essayer en amont tout un tas de techniques ! Si tu avais déjà repris le boulot, elles n'auraient pas le choix que d'assurer ! Et donc tout tenter!
Mouai, à voir! Je rejoins @AudreyL Pour la participation du papa, un autre interlocuteur, qui plus est masculin, ça peut débloquer des choses... mais toi, surtout, ne croit pas que tu déconne! Tu fais tout bien ! Les pro de la petite enfance doivent doivent savoir que chaque enfant est unique et donc a des besoins spécifiques ! Ils aimeraient que les bébés soient tous pareils et faciles à gérer... et ben non!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mum's,

Merci beaucoup pour vos messages..
@CélineDehors tu m'as regonflé à bloc!
Pour répondre à vos questions, elles m'ont appelé 2h30 après l'avoir déposé. Quand je suis arrivée, elles m'ont expliqué qu'il commençait à pleurer à grosses larmes mais qu'auparavant il jouait sur le tapis , aucun problème. Même si mon coeur de maman pleurait, j'ai essayé de le dire que peut être il aurait été intéressant de le mettre en portage ( elles ont un porte bébé) ou de le bercer pour essayer de composer avec ses états d'âmes. L'une d'elle m'a dit qu'effectivement elles m'avaient peut être appelé trop tôt sans avoir essayé des choses avant.
Il a pris au biberon cuillère avec son papa sans soucis de nouveau ce soir. Donc on est bien sur des difficultés d'acclimatation et d'affect plus que sur un contenant...nous sommes à la deuxième semaine d'acclimatation.
Pour les siestes, elles l' endorment à.bras et dès qu'elle le pose, sur.le tapis au milieu de la salle de vie ou dans le berceau il se réveille.
Je pense qu'il lui faut du temps...je me mets toutes les responsabilités et c'est vrai que lorsque je lis vos messages, @AudreyL @CélineDehors @Loarwenn je me dis qu'effectivement ce sont des professionnels et qu'elles sont là pour s'adapter à mon petit bonhomme et ouvrir le champ des possibles....
@Loarwenn peux tu m'en dire plus sur les flans au lait maternel ? On peut en donner à 4 mois ?
Le personnel de la crèche m'a également dit que c'était souvent plus compliqué avec les bébés allaités 🙄🙄

En tout cas , merci à toutes pour vos messages...je.culpabilise.tellement de cette situation, ça me permets de prendre du recul.
@Mariech je suis incapable de faire un massage ou autre car vu que depuis le début elles m'appellent à chaque fois, impossible de déconnecter :/

@CélineDehors quel est le nom de cette fameuse application ? Et bravo à ton lionceau pour ses nuits sans pipi ! Il est vraiment 💪💪
Je compatis vraiment et te souhaite du courage. Ça va aller. Ton bébou a besoin de plus de temps mais l'équipe va trouver des astuces formidables pour qu'il passe de bons moments. Il aura des petits rituels avec elles aussi et ça va fonctionner. 💪
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et si tu te mets derrière lui ses jambes contre les tiennes pour qu'il les utilise pour avancer ? Le temps qu'il comprenne la technique ?

Sinon pour la DME, il est encore petit donc ça ne m'étonne pas qu'il ne mange pas bcp ! C'est de la découverte ! En ce moment, ma fille veut que je lui donne ce que je mange alors qu'elle a la même chose sur son plateau 🤣 elle met bcp dans sa bouche mais je ne suis pas sûre qu'elle avale bcp 🤔 mais apparemment il faut 2 mois pour vraiment lancer la dme ! Donc ton lionceau a le temps !
J'ai tenté de lui faire un appui au niveau des pieds ce soir. Le lionceau est remonté à bloc, il visitait la chambre de sa sœur à reculons, on entendait son petit ventre frotter contre le carrelage... 😄 Ça n'a rien donné sur le coup (il ne poussait pas dessus), mais dès qu'il dormira... La nuit portera peut-être conseil ?

Sinon, ce soir je lui ai redonné des petits morceaux au doigt. Jambon et banane. Ça passait bien au point que je me suis demandé si on ne dépassait pas les 10g de protéine animale justement ! Ça lui a ouvert l'appétit car il a bien ramolli un croûton de pain et a voulu prendre la fin de la banane seul.
S'il commence à manger, je vais devoir réfléchir pour équilibrer son alimentation ! Allez, pas de panique, on reste sur des miettes encore, mais grosses ! Laissons le truc venir petit à petit...

@Célestine : avec les bébés allaités, c'est plus difficile... Peut-être, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins bien, au contraire ! Ils donnent du fil à retordre aux adultes qui doivent davantage se questionner, puiser dans leur ressource, sortir des sentiers battus. Si les bébés allaités sont plus difficiles, ils ne font que développer l'intelligence humaine !
Hip hip hip pour l'allaitement... ?!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon départ est avancé à demain avant 9h ! Bon, je vais devoir me mettre le 🔥 pour tout préparer !
Je lirai vos nouvelles quand je trouverai un peu de réseau... 😉
Plein de courage et de pensées positives à vous toutes ! Vos petits sont extra, il n'y a pas à dire... 😍
À bientôt.
 

Mariech

Hyperlactation
Mon départ est avancé à demain avant 9h ! Bon, je vais devoir me mettre le 🔥 pour tout préparer !
Je lirai vos nouvelles quand je trouverai un peu de réseau... 😉
Plein de courage et de pensées positives à vous toutes ! Vos petits sont extra, il n'y a pas à dire... 😍
À bientôt.
Tu nous raconteras tes aventures hein! Hâte de les lire. C'est chouette!
 

Célestine

Période de pointe
Coucou,

Merci encore d'être un vrai soutien moral en cette période bien compliquée!
@Chouquinette l'adaptation devait durer 1 semaine initialement. On a ajouté cette semaine, et lundi prochain car je reprends le 20/07. Je leur ai donné pas mal d'astuces, je pense aussi qu'elles vont devoir trouver les leurs...
@AudreyL @Dietia @Loarwenn @CélineDehors @Mariech je vais regarder pour les flans.
Le truc c'est qu'hier au soir, il a bien pris au biberon cuillère avec son papa alors que j'étais à côté ! Donc, j'ai expliqué aux professionnels que mon petit bonhomme avait juste besoin de temps et que le contenant n'était pas à l'origine de son refus de manger mais davantage le lieu, le temps qu'il s'acclimate.
Cette nuit, il s'est réveillé à 4h30....en pleurs, impossible de l'apaiser...et rendormi à 6h. Je pense que ça le travaille +++. Mon petit bonhomme a l'air d'avoir la même sensibilité exacerbée que sa maman 😥
Ce matin, c'est son papa qui l'a amené pour expliquer comment il fait et aussi pour changer d'interlocuteur. Il doit y rester jusqu'à 12h30.
Elles sont attentives à nos discours donc c'est une bonne chose. Je pense qu'elles sont moins habituées aux bébés allaités...le sein n'est pas que nourriture mais beaucoup de choses de la vie quotidienne s'articule autour au début me semble t'il...le réconfort , le sommeil...etc.
Je vous dirais ce soir..
Merci en tout cas.🥰 Belle journée à vous,
Bonne vadrouille @CélineDehors
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est les filles, le petit boy a la varicelle.
Pauvre pépère quand même, j'arrête pas de me dire que si ça se trouve, il ressent l'envie de se gratter mais sans savoir comment répondre à cette envie... la torture😔😔😔
Il reste souriant et plein de vie, il a même réussi à de mettre à 4 pattes. Puis s'est laissé retomber. Pensée pour toi @AudreyL
Douche froide aussi ce jour suite à la visite à la PMI pour une pesée intermédiaire. Petit boy n'a pris que 110 grammes en 15 jours... pas dans ses habitudes quoi... sa courbe reste sans son couloir mais fléchit un peu... à voir lors de la visite des 6 mois..bref une journée de mer**, vivement demain!
 
Haut