• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Gabrielle11

Voie lactée
Merci pour ta réponse. Bébé a trois semaines ici et je pense aussi qu'il me fait son pic de croissance. Il n'arrête pas de demander le sein depuis ce matin !
Bon courage ! Je ne connaissais pas ces fameux pic de croissance, et maintenant je crois que je m’en rappellerai pour longtemps ! Celui des 3 semaines a duré 3 jours en non stop, étant dans l’ignorance d’un phénomène ça a été assez dur à gérer ! Du coup j’étais mieux préparé pour celui des 6 semaines 😅
Pleins de bonne onde pour ces 2-3 jours intenses !!
 

Melinoa

Colostrum
Bonjour à toutes !
C'est plaisant de voir tout ce monde !
Alors moi, j'ai deux questions :
Est ce que vos bébés ont une tétine?
J'hésite vraiment à lui en proposer une mais j'ai peur de louper de vraie tétées nutritives...
Ensuite, est ce que certains de vos bébés ont eu la jaunisse ?
J'explique : mon garçon a eu la jaunisse au retour de la mater. La, je trouve qu'il va mieux mais garde encore un peu de jaune au niveau des globes oculaires et du visage. La sage femme qui le suit me dit que cela peut aussi être en lien avec le métissage. Effectivement, je suis métisse...idem, j'ai amené mon grand hier chez un pediatre qui m'a dit la même chose : les bébés allaités exclusivement qui ont la jaunisse la traîne plus longtemps OU c'est la couleur de peau.
Vos bébés ont ils eu la jaunisse ? Et si oui, cela a t'il duré longtemps?
Hello, tétine des le 1er soir, j'ai hésité aussi mais après tout si ça l'apaise ...😁
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Idem, naissance physio et je pense que le personnel ne s'attendait pas à ce que j'accouche ce jour là. Effectivement, j'étais à 37 semaines + 2jours donc en avance. Mais j'ai toujours dit que mon petit garçon arriverait en avance... bon il nous a quand même bien surpris 😀
Un peu en avance mais ça va .
 

Melinoa

Colostrum
Je repose ma problématique ici , au cas où il y aurait des cas comme moi (martienne quoi 🤣):

Bonjour a toutes! Voilà je suis nouvelle , maman d'un petit bout d'un mois et demi et en allaitement mixte, j'avoue que ma lactation me donne du fil à retordre ! Ayant eu une césarienne puis bébé en néonat, les début ont été difficiles, et là j'ai toujours du mal à produire, j'ai l'impression de fonctionner a l'envers des autres femmes 🥴🥴
En effet, moi plus je tire ou met au sein bébé , moins j'ai de lait pour la tétée d'après! (Environ 20 ml) , par contre l'autre jour je me suis reposée le corps et l'esprit une nuit + matinée et au tirage de l'après midi j'ai tiré 100ml! 😳 C'est frustrant car même si je ne souhaite pas faire de l'allaitement exclusif, je ne veux pas abandonner le mixte... Quelqu'un a déjà vécu ça svp? Merci
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je repose ma problématique ici , au cas où il y aurait des cas comme moi (martienne quoi 🤣):

Bonjour a toutes! Voilà je suis nouvelle , maman d'un petit bout d'un mois et demi et en allaitement mixte, j'avoue que ma lactation me donne du fil à retordre ! Ayant eu une césarienne puis bébé en néonat, les début ont été difficiles, et là j'ai toujours du mal à produire, j'ai l'impression de fonctionner a l'envers des autres femmes 🥴🥴
En effet, moi plus je tire ou met au sein bébé , moins j'ai de lait pour la tétée d'après! (Environ 20 ml) , par contre l'autre jour je me suis reposée le corps et l'esprit une nuit + matinée et au tirage de l'après midi j'ai tiré 100ml! 😳 C'est frustrant car même si je ne souhaite pas faire de l'allaitement exclusif, je ne veux pas abandonner le mixte... Quelqu'un a déjà vécu ça svp? Merci
Coucou . Y a pas de secret plus tu met bébé au sein plus tu auras du lait . Peut-être mettre bebe uniquement au sein la nuit ? Le corps produit plus à ce moment la. Puis on peut se reposer pendant la tétée c'est genial lol.
Ça dépend de beaucoup de chose pour ta lactation.
Elle est plus faible parce que justement tu es en mixte et ton corps pense quil faut moins de lait .
Une petite cure de gélules de fenugrec ca peut t'aider pour augmenter ta lactation.
Si tu veux en discuter contacte moi. Jai fait aussi en mixte 2x
 

Gabrielle11

Voie lactée
Je repose ma problématique ici , au cas où il y aurait des cas comme moi (martienne quoi 🤣):

Bonjour a toutes! Voilà je suis nouvelle , maman d'un petit bout d'un mois et demi et en allaitement mixte, j'avoue que ma lactation me donne du fil à retordre ! Ayant eu une césarienne puis bébé en néonat, les début ont été difficiles, et là j'ai toujours du mal à produire, j'ai l'impression de fonctionner a l'envers des autres femmes 🥴🥴
En effet, moi plus je tire ou met au sein bébé , moins j'ai de lait pour la tétée d'après! (Environ 20 ml) , par contre l'autre jour je me suis reposée le corps et l'esprit une nuit + matinée et au tirage de l'après midi j'ai tiré 100ml! 😳 C'est frustrant car même si je ne souhaite pas faire de l'allaitement exclusif, je ne veux pas abandonner le mixte... Quelqu'un a déjà vécu ça svp? Merci
Félicitations pour ton bébé !!

je rejoins @Christelleetkevin2010 : plus tu le mettra au sein plus tu auras de lait. Le tire lait n’est pas toujours représentatif de ce que le bébé prend surtout avant 6 semaines. Au début j’ai fait pas mal de mixte aussi car beaucoup de fatigue et surtout de douleur et je sentais que ma lactation était beaucoup plus faible. Avec un peu de repos et quand les douleurs ont disparus vers 3 semaines/1mois j’ai mis au sein à la demande et c’est reparti ++, depuis il a encore un bib de LA quand je dois m’absenter ou que le papa prends un peu le relai (car je ne trouve pas le temps (ni le courage!) de tirer mon lait,) ce qui arrive 2 ou 3 fois dans la semaine et mon allaitement est plutôt bien !!
Pareil une mise au sein toutes la nuit ça fait dès miracles en terme de stimulation !!
 

Melinoa

Colostrum
Félicitations pour ton bébé !!

je rejoins @Christelleetkevin2010 : plus tu le mettra au sein plus tu auras de lait. Le tire lait n’est pas toujours représentatif de ce que le bébé prend surtout avant 6 semaines. Au début j’ai fait pas mal de mixte aussi car beaucoup de fatigue et surtout de douleur et je sentais que ma lactation était beaucoup plus faible. Avec un peu de repos et quand les douleurs ont disparus vers 3 semaines/1mois j’ai mis au sein à la demande et c’est reparti ++, depuis il a encore un bib de LA quand je dois m’absenter ou que le papa prends un peu le relai (car je ne trouve pas le temps (ni le courage!) de tirer mon lait,) ce qui arrive 2 ou 3 fois dans la semaine et mon allaitement est plutôt bien !!
Pareil une mise au sein toutes la nuit ça fait dès miracles en terme de stimulation !!
Bébé prendrait plus que ce que je tire au tire lait? Je le met déjà au sein a chaque fois + je complète avec un biberon car ce n'est pas assez ...mais chaque fois que je tire après qu'il ait têté , je tire de très petites quantités...merci de ta réponse!
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bébé prendrait plus que ce que je tire au tire lait? Je le met déjà au sein a chaque fois + je complète avec un biberon car ce n'est pas assez ...mais chaque fois que je tire après qu'il ait têté , je tire de très petites quantités...merci de ta réponse!
Et tu complètes à chaque tétée ?
Tu as essayé de ne pas compléter et de le laisser au sein et de ne pas tirer systématiquement ? Tu alternes les seins à chaque fois ?
pourquoi tu as l’impression que ça n’est pas suffisant au sein ?
Désolé ça fait beaucoup de question ! Mais ça doit être une sacrée organisation entre le sein, le bib puis tirer ! Qu’est ce que te dis la sage femme qui te suis ?
 

Melinoa

Colostrum
Et tu complètes à chaque tétée ?
Tu as essayé de ne pas compléter et de le laisser au sein et de ne pas tirer systématiquement ? Tu alternes les seins à chaque fois ?
pourquoi tu as l’impression que ça n’est pas suffisant au sein ?
Désolé ça fait beaucoup de question ! Mais ça doit être une sacrée organisation entre le sein, le bib puis tirer ! Qu’est ce que te dis la sage femme qui te suis ?
Oui je complète toujours car je sais qu'il ne prend pas beaucoup et il ne refuse pas non plus 🤣 j'ai vu une puéricultrice conseillère en lactation qui m'a dit de tirer mon lait après chaque tétée (genre 20/30mn après) mais je tirais tellement peu que j'ai arrêté, en ce moment je tire 3 fois par jour et je fais des essais : en donnant juste un sein a bébé ou alors un peu des 2..🥴🥴😩 je pense vraiment que je marche à l'envers des autres femmes et que de ne pas trop donner/tirer me donne plus de lait ..au risque bien sûr que peut être a un moment ça s'arrête je sais pas...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je le met au sein déjà a chaque fois et c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il prend mais après quand je tire les quantités sont plus petites...merci!
C'est normal si il vient de tété les quantités seront plus petite . Cela veut sûrement dire qu'il vide bien le sein .
Si tu veux augmenter les quantités tirées, il faut tirer plus souvent .
On peut également s'aider des plantes pour booster la lactation .
 

Gabrielle11

Voie lactée
Oui je complète toujours car je sais qu'il ne prend pas beaucoup et il ne refuse pas non plus 🤣 j'ai vu une puéricultrice conseillère en lactation qui m'a dit de tirer mon lait après chaque tétée (genre 20/30mn après) mais je tirais tellement peu que j'ai arrêté, en ce moment je tire 3 fois par jour et je fais des essais : en donnant juste un sein a bébé ou alors un peu des 2..🥴🥴😩 je pense vraiment que je marche à l'envers des autres femmes et que de ne pas trop donner/tirer me donne plus de lait ..au risque bien sûr que peut être a un moment ça s'arrête je sais pas...
Non ça va le faire c’est juste que ça met un peu de temps à se mettre en place avec tout ce que tu as vécu ! Il n’y a pas de raison !
la nuit il tête bien ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Félicitations pour ton bébé !!

je rejoins @Christelleetkevin2010 : plus tu le mettra au sein plus tu auras de lait. Le tire lait n’est pas toujours représentatif de ce que le bébé prend surtout avant 6 semaines. Au début j’ai fait pas mal de mixte aussi car beaucoup de fatigue et surtout de douleur et je sentais que ma lactation était beaucoup plus faible. Avec un peu de repos et quand les douleurs ont disparus vers 3 semaines/1mois j’ai mis au sein à la demande et c’est reparti ++, depuis il a encore un bib de LA quand je dois m’absenter ou que le papa prends un peu le relai (car je ne trouve pas le temps (ni le courage!) de tirer mon lait,) ce qui arrive 2 ou 3 fois dans la semaine et mon allaitement est plutôt bien !!
Pareil une mise au sein toutes la nuit ça fait dès miracles en terme de stimulation !!
Aha c'est sur y a pas mieux que de dormir avec bébé au sein :).
Sa stimule pas mal pour la journée qui arrive ensuite .
Puis c'est reposant .
Je dors super bien avec mon petit panda collé à moi lol.
Je n'est jamais ressenti la fatigue comme a mes précédents bébé ou je devais me lever pour allaiter , attendre et les reposer . Bébé cherche , il attrape , je jette un œil pour l'aider ou même je dors sans calculer et voila. Parfois je me réveille elle prend sa tétée, c'est quand même bien pratique.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aha c'est sur y a pas mieux que de dormir avec bébé au sein :).
Sa stimule pas mal pour la journée qui arrive ensuite .
Puis c'est reposant .
Je dors super bien avec mon petit panda collé à moi lol.
Je n'est jamais ressenti la fatigue comme a mes précédents bébé ou je devais me lever pour allaiter , attendre et les reposer . Bébé cherche , il attrape , je jette un œil pour l'aider ou même je dors sans calculer et voila. Parfois je me réveille elle prend sa tétée, c'est quand même bien pratique.
Roh moi je vous envie... mais je n'arrive pas à dormir avec bébé collé au sein... je me sens tellement plus à l'aise et je dors réellement mieux quand je sais qu'il n'est pas à côté... et puis l'allaitement allongé ne lui convient pas, avec mon REF, le lait lui remonte dans le nez et il respire mal après...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Roh moi je vous envie... mais je n'arrive pas à dormir avec bébé collé au sein... je me sens tellement plus à l'aise et je dors réellement mieux quand je sais qu'il n'est pas à côté... et puis l'allaitement allongé ne lui convient pas, avec mon REF, le lait lui remonte dans le nez et il respire mal après...
Ah zut , jai déjà eu un ref et ca allait mieux allongé, cetait d'autant plus compliqué quand je consommait des produits laitiers. Pour cette allaitement aucun soucis, elle est très apaisée allongé chaque bébé et allaitement est différent.
Si cela vous convient ne change rien.
 

Gabrielle11

Voie lactée
Ah zut , jai déjà eu un ref et ca allait mieux allongé, cetait d'autant plus compliqué quand je consommait des produits laitiers. Pour cette allaitement aucun soucis, elle est très apaisée allongé chaque bébé et allaitement est différent.
Si cela vous convient ne change rien.
En effet tant que tu arrives à te reposer et que ton bébé aussi c’est l’essentiel !!
J’adore dormir avec lui mais c’est aussi parce que je n’arrive pas à le faire dormir dans son lit 😅
Par contre allonge sur le côté j’étais pas très confortable , je le met en position BN et c’est vraiment pratique . Peut être que quand tu auras bien cicatrisé au niveau du ventre tu pourra tester ! En tout cas tu fais ce qu’il y a de mieux pour ton bébé, tu es une super maman !!
 
Haut