• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Avant il y avait le truc obligatoire que l'enfant devait être propre pour pouvoir aller a l'école. Même si l'obligation a disparue, ça reste très très ancré dans la tête des gens je trouve .

J'avais entendu le lien propreté et alterner les jambes dans les escaliers, avec une histoire de sphincters mais je sais pas si ça se vérifie. Il y a des enfants plus anxieux dans les escaliers que d'autres...

Ici j'ai absolument pas commencé a proposer le pot. On passe tranquillement aux couches culottes pour faciliter les changes c'est un 1er pas . Pour ma grande on avait tenté le sans couches l'été mais elle s'en fichait royalement de se faire pipi dessus 😅
Je sens que j’ai le même phénomène de « m’en fiche » et de flemmard ;-) moi ce que j’ai ent du c’est escalier couche sèche ou au contraire débordante (sait se retenir). Il coche toutes les cases mais s’en fiche. Il est têtu de nature je pense que cela ne sert à rien de lui imposer ou alors cela viendra de l extérieur (comme beaucoup d’enfants il préfère obéir à des figures d’autorité extérieures ;-) )
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai absolument pas commencé a proposer le pot. On passe tranquillement aux couches culottes pour faciliter les changes c'est un 1er pas . Pour ma grande on avait tenté le sans couches l'été mais elle s'en fichait royalement de se faire pipi dessus 😅
on a tenté les couches culottes, une catastrophe... elles ne sont pas suffisantes pour les gros pipi... on a changé Poussin integralement plusieurs fois ce week-end ...

On a dit que pour le moment on faisait une pause mais elle tient à ses couches culottes car elle en a la creche
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag je trouve aussi qu'en France on se met énormément la pression. Moi aussi j'ai essayé d'être conforme aux attentes des autres et j'étais hyper stressée et ça m'a un peu gâché les premiers mois. Le forum m'a beaucoup aidée et en creusant un peu, je me suis rendue compte que les gens avaient un certain discours et agissaient autrement.
Les escaliers ça a déjà plus de sens que la pâte à modeler !! Mais avec la HNI, et le fait que nos mères n'attendaient pas ces signes pour nous apprendre à aller sur le pot, ça me fait douter.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate est incouchable... Ça c'est son habitude. On trouve qu'il dort trop la journée, surtout chez sa nourrice. Il a du nous entendre en discuter car son argument du moment pour ne pas se coucher c'est :
"Moi, beaucoup dormi chez Fanny" 🤦
Bref, soyez PRUDENTS quand vous parlez éducation entre parents, les oreilles de nos petits sont bien tendues... !
 
Haut