@lucibellule top pour votre équipe de choc ! Si ton mari est là avec toi plus longtemps, alors profite (et chapeau encore plus pour la première fois si tu as eu à gérer en solo à cause de la société qui nous contraint à retourner travailler trop tôt (que ce soit pour les papas ou pour les mamans d’ailleurs - de mon côté je vais rester avec ma crevette jusqu’en septembre, mais je sais aussi que tout le monde ne peut pas se le permettre

)
Merci pour vos encouragements, ça me met du baume au cœur

. Je suis moi même la première surprise de sa prise de poids, car mon premier a toujours été un petit mangeur qui est resté sur sa courbe mais dans les premières déciles, même après lacfreinotomie, la fin des reflux etc, alors que son frère est en train de changer de coupe pour la 2e fois…
Quand c’est dur comme hier (j’ai fait une nuit quasi blanche du coup), j’essaie de me dire que c’est pour le mieux pour lui, que tout passe et que c’est mon dernier allaitement (ma grossesse a été tellement dure, et le quotidien avec 2 enfants suffisamment energivore et financièrement exigeant qu’on sait qu’on s’arrêtera à 2).
@Nanu1510 comme toi mon mari reprend le travail cette semaine - et oui clairement le portage en écharpe c’est la vie avec un tout petit. Tu as fait un atelier je crois me souvenir ? C’est top pour avoir les bases, et ensuite c’est bcp de pratique pour se sentir à l’aise et développer ses petits réflexes, trouver la position qui vous convient bien à tous les deux. Sans forcément sortir de chez toi, tu peux déjà commencer à porter dans ta maison comme ça tu peux facilement poser son bébé et le réinstaller si tu ne te sens ps à l’aise. Clairement pour nous c’est quelque chose de fondamental, la crevette est dans l’écharpe quasi tout le temps, ce qui me permet de manger, de m’arrêter, de m’occuper du grand… et c’est la garantie de siestes longues - à condition que j’accepte de marcher aussi ! J’avais regardé pas mal de vidéo sur YouTube et Instagram pour me perfectionner, je trouve que ça aide bcp de voir les trucs en quasi direct et de pouvoir se les repasser en boucle.
Bon 1er mai à toutes et à tous !