• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha ça me fait penser que j’ai fait un souffle au fromage, bah il n’avait pas trop de goût vu que j’ai capté au dernier moment que le gruyère est salé…cela dit il était très bon, Mais nature quoi ^^
Crapichou a beaucoup aimé.

Et ce soir c’était taboulé à la cuillère. Il a adoré, au point de prendre la cuillère à fond et hop…tous les petits grains de semoule par terre, hum un régal 🤦🏻‍♀️😆
 

Euga

Montée de lait
@What pour le coup nous on tête toujours jour et nuit mais retour de couche également 😢 sa fait bizarre après tout ce temps… j’espère que ca ne signifie pas un arrêt de l’aillaitement car j’aimerai continuer un maximum.

bon ça va si vous avez déjà toute donné des plats salé par inadvertance pour ma part j’ai pas pu m’empêcher de lui faire goûter un peu de notre couscous, les légumes cuit dans la sauce et un peu de semoule @Masylasw 😜😂 bon vu que je lui ai laissé qu’une seule cuillère ça va j’ai du nettoyer que sa tablette mais pour le cuisinier par contre vive le nettoyage après le travail du couscous je compatis du coup ahah
 

lucibellule

Hyperlactation
Hello !

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici 🤪

@Euga pas de soucis pour le retour de couche et continuer d'allaiter. Pour mes grands RDC à 2 ans quand j'ai sevré la nuit et allaitement jusqu'à 4 ans.

Ici les petits ont eu 1 an 😱
Le temps passe trop vite c'est une dinguerie 😭

Les nuits c'est toujours pas ça... Beaucoup de réveils.
Mais p'tit ouistiti a fait minuit/5h sans réveil la nuit dernière donc je me dis que ça va petit à petit se calmer et que je vais pouvoir dormir un peu 😴
 

mamachocola

Hyperlactation
Coucou

Idem RDC à 6 mois je crois 🤔 je ne sais même plus (il en a bientôt 11) et allaitement toujours en cours. Il tête toujours 9 à 11 fois par 24h. Dont 3 à 5 fois la nuit 😅.

Côte diversification ce soir c'était blettes+carottes+curcuma et Chili aux saucisses fumées (pas de boeuf sous le coude 😂 mais c'était super bon)... Ça tâche bien ça le curcuma 😅 mais il a adoré 😍

Il ne réussi toujours pas à dormir chez nounou même si elle le prend en porte bébé.
Pour l'instant ça va car ce n'est que 3h le matin 2 fois par semaine mais bon il accuse le coup les jours où il y va, en fin d'aprem il est ko 😢.

Les dents travaillent ++ il en a sorti 2 en 15jrs et une autre le chatouille bien. Ça fait 7 pour l'instant. Mais pas de fièvre, juste un peu grognon de temps en temps.

Il dort toujours contre moi et me cherche toujours si je n'y suis pas.
Il adore jouer au piano avec son père 😍 je les ai enregistrés l'autre soir on dirait un vrai duo c'était harmonieux!

Il grandit vite!!
Il est toujours assez calme et patient 😍 bref un ptit amour quoi 😊😍
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@lucibellule vous avez fêté ça comment ?
Joyeux 1 an à eux !

Haha @mamachocola il a 7 dents ton tien…ici la première vient de pointer sa frimousse (à 11 mois ^^)
Comment vous allez évoluer pour la nounou, en terme d’heure ?
Ici aussi l’endormissement chez Nounou c’est galère. Enfin ça fonctionne parce qu’elle le prend en porte bébé mais on va devoir changer d’ass mat et je ne vois pas bien quelqu’un prendre 11kg à endormir avec joie… ça me stresse un peu.
 

Euga

Montée de lait
Ah top lol je m’inquiètai pour le RDC merci pour vos retours, mais effectivement elle continue un peu la nuit on dors ensemble et la journée aussi donc bon par contre la nuit impossible de savoir à combien de tétée je suis beaucoup trop ko tout est un vague souvenir au petit matin et en journée non plus mais beaucoup moins nombreux qu’avant il me semble

les dents c’est un truc de dingue nous aussi on en a 6 en 11mois et ça continue j’ai le droit au morsure partout y compris lors de tétée du coup j’ai peur parfois de lui donner
 

lucibellule

Hyperlactation
Coucou

@Masylasw on a juste fait un truc tranquille avec mon mari et mes grands et une visio avec ma belle famille.

Ah les morsures !! P'tit bouledogue est un p'tit piranha et chaque débordement émotionnel, positif ou négatif l'amène à mordre :ennui:
Son frère lui pique un jouet/envahit son espace vital : morsure
Il cherche à attirer mon attention parce que je suis occupée à autre chose : morsure
Il est content de me faire un câlin : morsure
Il est excité de jouer avec son grand frère : morsure...

Ça passera :whistle:

Sinon ils sont pas loin de marcher, p'tit bouledogue a fait quelques pas seul déjà et ils cavalent en marchant le long des meubles/murs ou avec leurs trotteurs (les trucs à pousser pas les youpalas).
Ce matin nous sommes allés avec les trotteurs sur le parking de l'immeuble ils étaient trop fiers et contents d'avoir plus d'espace.

P'tit ouistiti adoooooore être dehors et se carapate dés que la baie vitrée est ouverte ^^

C'est le début du "je passe mon temps à leur courir après et à ranger derrière eux" :ennui:

Je vais commencer petit à petit à les laisser un peu plus à la gouvernante et à prendre du temps pour moi. Recommencer à sortir de l'appart et d'avoir une vie sociale IRL !
Sortir + avec les petits aussi.
C'est un travail de longue haleine de se réapproprier. Le premier truc, les lui laisser le matin et dormir, j'ai vraiment besoin de récupérer...

Bref sortir un peu la tête de l'eau ☺️
 

Lilisa

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je fais juste un petit saut ici pour vous dire que ça fait bien plaisir de lire des nouvelles !

De mon côté, avec le rythme du travail qui augmente, les journées sont vraiment chronométrées et je ne trouve plus vraiment le temps de venir écrire ici.

Je vous dis donc un vrai "au revoir", car peut être nous recroiserons nous ici sans quelques temps si le quotidien me permets de souffler un peu. En attendant, je pense que je reviendrai vous lire en sous marin de temps en temps !

Avant de partir, je vous raconte quand même que j'ai un peu changé d'avis sur la garde de ma fille.
Chez la nounou, elle s'est vraiment mieux adaptée ces derniers temps.
Mais en fait, c'est moi qui ne suis plus vraiment convaincue que c'est le mieux pour elle et pour moi.
Le temps passé avec elle me manque, bien que j'adore mon travail.
Et je me dis que ce n'est pas vraiment ce qu'elle vit là bas que j'ai envie de lui transmettre : elle fait peu de sorties, la nounou m'a souvent l'air fatiguée et donc pas très enthousiaste...
Et comme ma fille y passe la plupart de son temps d'éveil, ça me turlupine. Il y a tellement plus intéressant au quotidien que j'aimerais lui montrer : la cuisine, le jardin, les sorties, les balades... Et les assistantes maternelles ou crèches n'ont presque jamais le temps et la disponibilité de faire quelque chose de bien foufou, j'ai l'impression.

Mon contrat de travail actuel va jusqu'en automne, après on verra, reprendra ou reprendra pas un autre travail, à temps partiel peut-être... ?
Je trouve ça très difficile comme ambivalence, quand on aime son travail.
Pourquoi on ne peut pas travailler avec son bébé à côté ? (Ah oui c'est vrai, parce que c'est un travail à part entière 😅).

Je vous raconte tout ça parce que je m'amuse un peu moi même de mon changement de point de vue sur la question, lorsque j'ai pu en parler ici il y a un bon mois à peine !
Comme quoi, rien n'est gravé dans le marbre !

Sur ce, je vous souhaite plein de belles expériences de maman, de femme, de personne, et à la revoyure !
 
Haut