• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Arion

Colostrum
Ma grande ça va, un coup c'est papa et un coup c'est maman.
Par contre, le dodo est assez difficile. Début mai, elle nous a fait des terreurs nocturnes elle ne voulait plus s'endormir seule, du coup je la prenait avec moi dans mon lit et la reposait dans le sien une fois endormie, à la fin de ma grossesse elle dormait toute la nuit avec moi, j'en ressentais le besoin et avait la flemme de la transférer dans sa chambre.
Là depuis une semaine elle veut dormir dans son lit cabane. Bon tjs avec qqun pour s'endormir mais c'est dans sa chambre.
Heureusement car je n'arrive pas à poser Jeanne la nuit dans son lit. Elle s'endort à mon sein, et une fois que je la repose elle se réveille et commence à râler les yeux grands ouverts ! Comment ça se passe chez vous ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma grande ça va, un coup c'est papa et un coup c'est maman.
Par contre, le dodo est assez difficile. Début mai, elle nous a fait des terreurs nocturnes elle ne voulait plus s'endormir seule, du coup je la prenait avec moi dans mon lit et la reposait dans le sien une fois endormie, à la fin de ma grossesse elle dormait toute la nuit avec moi, j'en ressentais le besoin et avait la flemme de la transférer dans sa chambre.
Là depuis une semaine elle veut dormir dans son lit cabane. Bon tjs avec qqun pour s'endormir mais c'est dans sa chambre.
Heureusement car je n'arrive pas à poser Jeanne la nuit dans son lit. Elle s'endort à mon sein, et une fois que je la repose elle se réveille et commence à râler les yeux grands ouverts ! Comment ça se passe chez vous ?
Je ne fais pas partie de ce trimestre, mais tout pareil chez nous pour la petite et le grand. Il finit par nous rejoindre dans notre lit vers 3h maintenant.
 

Arion

Colostrum
2 nuits que ma grande dors dans son lit toute la nuit, youpi !! . Maintenant j'essaie avec bébé Jeanne, la faire dormir dans le lit cododo juste à côté de moi est assez difficile. Elle ne veut que mes bras pour dormir... Pas évident !!
 

Leca

Hyperlactation
J'ai aussi une fille de trois ans et je confirme que les couchers sont les moments les plus difficiles. Pourtant nous dormons toutes les trois ensemble.

Les pleurs du soir sont presque finis donc de ce côté-là ça va mieux. Impossible de gérer le coucher de l'aînée alors que bébé hurle à côté, du coup elle s'endormait super tard. J'arrivais à la faire rester dans son lit mais elle luttait contre le sommeil en m'attendant.

Le fait qu'elle ait un matelas à elle alors que je dors sur un matelas double avec bébé a eu du mal à être digéré aussi :(.

De mon côté, des sueurs froides quand j'allaite bébé d'un côté et qu'elle manque de lui rouler dessus / lui donner un coup de pied en se retournant dans son sommeil.
J'ai essayé d'écarter les matelas mais elle s'est empressée d'aller les recoller ensemble :ennui:.
Au final, le coussin d'allaitement fait office de barrière et pour l'instant ça marche.

Je me dis souvent que ce serait plus facile si elle pouvait dormir seule dans une autre chambre mais ce n'est pas pour tout de suite :lol:.
 

Arion

Colostrum
Ça me rassure de lire tous ces messages on se sent moins seul d'un coup ! Quand j'en parle autour de moi, les gens me disent qu'il ne faut pas qu'elles dorment avec moi ...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas encore accouché mais chez nous on a l'installation suivante: lit 2 places pour les parents et de part et d'autre lit simple pour la grande et lit cododo (direct en taille 120cm, on a prévu que le cododo pouvait durer) pour le bébé. On a un peu galéré à faire rentrer tout ça dans la chambre ;). On essaie de faire dormir le papa du côté de la grande en prévision de l'allaitement. Je reste du son côté le temps qu'elle s'endorme et puis je vais de l'autre côté, sauf les jours où je suis trop fatiguée. Parfois elle me cherche pendant la nuit et elle vient entre nous.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi une fille de trois ans et je confirme que les couchers sont les moments les plus difficiles. Pourtant nous dormons toutes les trois ensemble.

Les pleurs du soir sont presque finis donc de ce côté-là ça va mieux. Impossible de gérer le coucher de l'aînée alors que bébé hurle à côté, du coup elle s'endormait super tard. J'arrivais à la faire rester dans son lit mais elle luttait contre le sommeil en m'attendant.

Le fait qu'elle ait un matelas à elle alors que je dors sur un matelas double avec bébé a eu du mal à être digéré aussi :(.

De mon côté, des sueurs froides quand j'allaite bébé d'un côté et qu'elle manque de lui rouler dessus / lui donner un coup de pied en se retournant dans son sommeil.
J'ai essayé d'écarter les matelas mais elle s'est empressée d'aller les recoller ensemble :ennui:.
Au final, le coussin d'allaitement fait office de barrière et pour l'instant ça marche.

Je me dis souvent que ce serait plus facile si elle pouvait dormir seule dans une autre chambre mais ce n'est pas pour tout de suite :lol:.
Bonjour, j'ai une question concernant le coussin d'allaitement comme barrière : il fait barrière pour le bébé aussi? (Je pensais m'en servir aussi mais je me pose des questions niveau sécurité)
 

Leca

Hyperlactation
@jjuulliiee C'est une super organisation ! Je croise les doigts pour que ta grande accepte de dormir du côté papa.

Je me sers du coussin d'allaitement pour caler bébé en position allongée. Il est plus rigide, plus ferme qu'un coussin classique, ce qui en termes de risque d'étouffement me fait moins peur.

Quand je m'en sers comme barrière, je fais attention à ne pas le mettre au niveau de sa tête et à l'éloigner un peu de son corps.
Après, nous dormons sur un futon de quelques cm d'épaisseur donc il n'y a pas de risque de chute. C'est vraiment juste pour empêcher la grande de rouler sur notre matelas et pour l'instant ça marche :).
 

Haoden

Hyperlactation
Ce matin ma grande qui me dit que je l'ai laissée toute seule hier soir. :( je reste un moment avec elle. Hier, son frère s'est mis à hurler. Si je voulais que elle puisse s'endormir, il fallait que je le calme lui. J'ai l'impression qu'elle vit ça à chaque fois comme un abandon. :( j'essaie pourtant de passer des instants rien qu'avec elle, de lui répéter que je l'aime très fort. Mais j'ai l'impression que rien y fait, elle a quand même plein d'insécurité. Et cododo avec elle c'est mort elle ne fait que bouger, c'est une tornade...

Sinon voilà que j'ai réussi à poser monsieur dans.le lit parapluie pour une sieste. C'est une victoire !! :pom pom: bon. Je ne le ferais pasnlà nuit ceci dit car ça ne fonctionne que sur le ventre...
 

Leca

Hyperlactation
Ce matin ma grande qui me dit que je l'ai laissée toute seule hier soir. :( je reste un moment avec elle. Hier, son frère s'est mis à hurler. Si je voulais que elle puisse s'endormir, il fallait que je le calme lui. J'ai l'impression qu'elle vit ça à chaque fois comme un abandon. :( j'essaie pourtant de passer des instants rien qu'avec elle, de lui répéter que je l'aime très fort. Mais j'ai l'impression que rien y fait, elle a quand même plein d'insécurité. Et cododo avec elle c'est mort elle ne fait que bouger, c'est une tornade...

Sinon voilà que j'ai réussi à poser monsieur dans.le lit parapluie pour une sieste. C'est une victoire !! :pom pom: bon. Je ne le ferais pasnlà nuit ceci dit car ça ne fonctionne que sur le ventre...

@Haoden :calin:
Ce n'est pas facile de gérer l'aînée et un nouveau-né. Ne culpabilise surtout pas, je suis sûre que tu fais de ton mieux !
 

Haoden

Hyperlactation
Merci @Leca j'essai oui. Surtout que même si papa voulait aider il peut pas cette nuit cauchemars pour grande, elle refusait qu'il l'a touche :ennui:
 

Leca

Hyperlactation
Ce n'est vraiment pas facile :(.
Plus maman s'occupe du bébé et plus le grand veut qu'elle fasse attention à lui :confused:.
Pas facile pour le papa non plus, surtout quand il fait tout pour aider et qu'il est "rejeté".
 

Emilie0210

Période de pointe
Ma fille à seulement 1 mois et demi passé et elle est beaucoup collée à moi, quand elle dort profondément j'arrive à la poser, ce que je fais rarement sauf quand je suis motivée au ménage ect... Le soir elle a des colliques et au début papa arrivé à la calmer (mieux que moi parfois) mais depuis quelques jours c'est uniquement moi. Si je l'a mets dans les bras de papa elle hurle encore plus ! :eek: Du coup je passe 4/5H sur mon ballon de gym avec elle dans les bras. Ça s'arrête quand les colliques ? J'essaie plein de trucs (bain, bouillotte, probiotique, position sur le ventre, écharpe) rien n'y fait ! Ça me désole de la voir dans cet état sans pouvoir la soulager :( Et papa se sent le plus inutil du monde
 

Arion

Colostrum
AAH les colliques !! Idem ici, par contre j'ai l'impression qu'elles sont moins fortes pour bébé 2.. C'est vrai qu'on se sent impuissant mais à part les bras et montrer qu'on est là pour eux y'a pas grand chose à faire ! Apparemment ça dure jusqu'au 4ème mois ..
Sinon ici, j'ai bien l'impression que nous sommes en plein pic de croissance.. C'est open bar depuis lundi soir, aïe aïe aïe :whistle:.
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! J'ai une petite fille Dalia née le 15 octobre, grossesse un peu stressante mais elle va très bien, 3030g pour 48cm et actuellement 3745g pour 52,5cm . Elle tête au sein toutes les 3h :)
 

Leca

Hyperlactation
@Emilie0210 Comme le dit @Arion, il n'y a pas grand-chose à faire malheureusement. Tu essayes déjà plein de choses, c'est super!

Pour nous, le pic a été vers un mois et demi, deux mois, soit l'âge de ta fille. Là, à deux mois et demi, ça va beaucoup mieux. Des tétées un peu difficiles mais quasiment plus de pleurs. Courage!:calin:

Pour le papa, ce n'est pas facile :(. Dis-toi que ça ne va pas durer.

Quand c'était parti pour les pleurs, j'arrêtais de regarder l'heure, je mettais bébé dans le porte-bébé et me faisais un thé / tisane / déca avec une douceur. Me promener dehors marchait très bien aussi.

Si tu arrives à poser bébé dans la journée, profites-en pour récupérer un maximum ;).
 

Emilie0210

Période de pointe
@Arion jusqu'au 4ème mois.. c'est long et en même temps ça passe tellement vite. L'infirmière qui pèse ma fille toutes les semaines m'a conseillé le sirop calmosine. Je lui donne depuis seulement aujourd'hui, j'espère que ça va fonctionner. Là elle s'est enfin endormie au sein :) les pics de croissances... c'est l'horreur, bon courage.
@Leca ma fille adore l'écharpe la plupart du temps mais le soir c'est impossible, elle se tends tout ce qu'elle peut, faire des rebonds sur mon ballon de grossesse et allongé sur son matelas sofalange à regarder sa guirlande lumineuse :) quand elle pleure je n'arrive pas à me détendre ça me stresse ses cris.
Depuis qu'elle est née je n'ai jamais réussi à dormir la journée mais comme elle est bien rythmé la nuit j'ai vraiment pas à me plaindre niveau sommeil.
Merci pour votre soutien les filles ;)
 

Haoden

Hyperlactation
Comment allez vous toutes depuis mercredi? :D

Ici aujourd'hui bébé roupille ! Il faut dire que vue la nuit! À croire que le pic des 6 semaines est là quelques jours trop tôt !! Tétée non stop 21h-minuit et demi. Puis réveil à 5h30. Depuis bébé dort beaucoup.

J'ai commencé à tirer un peu mon lait après certaines tetees pour que papa puisse parfois donner. On va tester le DAL au doigt cette semaine ! Si ça fonctionne bien avec papa il sera aussi au DAL chez tatate!

Et petit bonheur, il accepte un peu mieux le petit doigt de papa! Au moins le temps que je couche la grande car elle refuse que papa la couche :pom pom:
 
Haut