• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Oui oui le tag c'est car j'ai mis à jour pour @Éole et @elodam désolée si ça vous a toutes spam j'ai dû faire un truc qu'il fallait pas :p tant que vous avez l'accès...

@Doobida le soucis avec mon homme c'est surtout qu'il n'est pas là, il a tellement de boulot qu'il part avant le réveil de la puce et rentre en ce moment après son coucher donc je gère tout forcément. ^^

@Éole je lui parle beaucoup à ma puce pour lui dire quand ça va ou pas, quand j'ai besoin de pauses mais c'est compliqué pour elle de comprendre je pense encore malheureusement! Mais bon on survit haha

Bon j'oublie certainement des choses mais j'ai commencé ce message à 8h... et là j'suis affalée sur mon canapé à essayer de pas vomir. J'en peux plus des nausées ! :ennui:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole Je tente cette méthode (je suis tellement fatiguée de toute façon...) mais l'hippocampe n'aime pas, il veut qu'on soit réveillé aussi :ennui: donc il pleure, me grimpe dessus, crie "Non ! Pas dodo ! Pas fatigué !" :ennui::ennui::ennui:
Sinon j'ai la même interprétation que toi, surtout que les journées sans moi sont longues... Et puis le plâtre n'arrange sûrement rien... Mais c'est vraiment dur :(

@elodam Et la couche est mouillée au matin ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi et vous lever en mode ambiance tamisée et mettre un timer en précisant que lorsque ça sonne on retourne au lit ?
Je pourrais tester. Ça fait un moment que je songe à acheter un timer (avec un côté visuel). Mais en vrai je voudrais surtout ne pas avoir à me lever du tout :oops::( en dehors de la tétée qui ne me dérange pas en soi... Mais je commence à me dire qu'il faudrait peut-être envisager de sevrer de nuit pour progresser, et qu'il ne m'appelle plus quand le papa me relaie...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais je commence à me dire qu'il faudrait peut-être envisager de sevrer de nuit pour progresser, et qu'il ne m'appelle plus quand le papa me relaie...
Je suis en train de me poser très très sérieusement la question du sevrage de nuit aussi, mais
C'est pas forcément lié à l'allaitement (c'est juste ma stratégie pour le rendormir).. Une copine se tape des nuits similaires depuis quelques temps (son fils a le même âge), 3, 4, 5, 6 réveils par nuit avec besoin de réassurance (caresses doudou ou tétine) et un biberon au milieu de la nuit...
Du coup je suis perdue.. Je crois que je vais retenter le cododo exclusif pour voir..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Pour le coup moi ça ne changerait rien de revenir au cododo exclusif :( cette nuit par exemple je m'étais endormie dans son lit... Et le ramener dans notre chambre n'arrange rien.

Du reste, même avant le changement de chambre on a déjà eu des phases d'éveil comme ça... Simplement de manière plus isolée, donc plus supportable. Mais là je sens que c'est vraiment le truc qui me fait vriller (entre ça et le retour en force du jeté de nourriture au repas... :ennui:)

Courage de ton côté, en tout cas. J'espère que tu trouveras bientôt une solution pour mieux te reposer :calin:
 

Lili059

Lactarium
@Lumi dur dur en ce moment pour vous. Désolée j'ai pas tout suivi et pas le courage de tout relire... mais est-ce que vous avez tenté de le coucher différemment en le laissant aller s'installer dans son lit ? Ici on dit à la puce qu'on lit 1 histoire, qu'elle peut jouer en attendant mais quand l'histoire est finie, dodo. Bon ça marche pas des fois et elle râle un peu mais en général elle fini par se laisser installer et tétée dodo.
En tout cas courage, c'est dur quand ils refusent de dormir... j'espère que ça ira bientôt mieux ! :calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 En ce moment ce n'est pas le coucher qui pose problème (on procède un peu comme vous) mais des réveils nocturnes qu'on n'arrive pas à gérer :( en gros l'hippocampe veille de 3h à 4h, 5h... Et nous avec.
 

Noone

Lactarium
Et vous coucher tous beaucoup plus tôt ?
Si faisable car je crois que vous rentrez assez tard.
Je comprends cette impression de ne pas voir la fin du tunnel.
Il existe un réveil avec un lapin ou un truc comme ça...

Là où tu peux essayer de lâcher prise afin d'éviter la surchauffe nerveuse c’est le jetr de nourriture.
Ici son nouveau truc c’est de tout prendre à pleine main et de s’en mettre absolument partout si elle est à table avec nous. Alors je la fais manger sur le canapé, ou parterre.
Et y a moins de dégâts.
Courage !
Sinon, si tu craques essaie de te faire arrêter une journée et repose toi.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Pas vraiment possible non...
En plus ce soir on reçoit ma famille :rolleyes: pour fêter la retraite toute fraîche de mon père...
Et demain grosse journée de boulot, avec deux animations...
Je te rassure, je ne me prends pas la tête avec ces jets de nourriture, même si clairement cette régression me saoule.

Merci pour votre soutien les mamans :calin:<3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi franchement je suis admirative de la patience dont vous faites preuve ton mari et toi malgré l'épuisement.

Ici les couchers interminables me plombent mais quelque chose de dingue!
A la sieste il tète, prend sa sucette, se blotti 2 min contre moi, je le pose dans son lit alors qu'il est encore réveillé, il me voit sortir mais s'endort paisiblement (et je dois le réveiller presque systématiquement pour aller chercher sa soeur)....
Alors pourquoi les soirs c'est tout un cirque qui dure 1h!!
Et moi c'est pas forcément gentil mais au bout de 45/50min quand je le pose et qu'il réclame que je le reprenne 3 fois de suite je lui dis que maintenant c'est le dernier câlin.
Qu'il est en sécurité. Que nous sommes tous là, que je suis juste à côté en cas de besoin et que maintenant je vais aller manger et me coucher.
Biensur... s'il se met à pleurer je suis incapable de le laisser et en plus sa soeur dort elle... donc je ne veux pas qu'il la réveille....
Mais je lui dis ce que je ressens... sans m'énerver mais fermement.
Et parfois il m'arrive de lui dire que la maintenant j'en ai marre....:oops::(
Je m'en veux mais franchement ça me pèse !

Alors je te tire mon chapeau et j'espère de tout cœur qu'une des pistes va vous être favorable.

Ce soir l'homme m'agace...
Je suis descendue et minichou grogne...je lui dis "tiens ça fait longtemps que t'as pas essayer (cad plusieurs mois!!), la tu pourrais tenter d'y aller toi"
Sa réponse c'est de dire que j'interviens trop tôt..
Il n'a peut être pas tord, mais je lui explique qu'il m'est difficile de me relâcher et de faire autre chose quand je vois et entends le babyphone s'allumer toutes les 3 min....
Sa réponse..... "t'as qu'à éteindre le babyphone "...:ennui:
J'ai même plus envie de discuter avec lui.
Ça m'énerve. .

Je vais tenter de me préparer à manger.

@Lumi bon courage pour demain et belle soirée à vous quand même

@toutes, je vous souhaite une belle soirée et nuit... on croise les doigts...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je ne suis pas choquée, c'est un peu ce que je tente en fait quand je suis à bout ! Sauf qu'en l'occurrence il se met à pleurer très fort immédiatement :ennui:
"T'as qu'à éteindre le babyphone"... :confused:
Bonne nuit à toi aussi <3
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée @Lumi Je croise les doigts pour vos nuits.

@Belfée À un moment où le minot se réveillait ++ jusquà 01h et hurlait en dormant plusieurs fois par nuit, et où il était absolument impossible que son père l'endorme, j'ai fini par imposer que l'on aille tous les deux s'allonger avec lui le temps qu'il s'endorme le soir. Tous les deux, pour sortir de l'esquive «avec moi, il ne s'endort pas, il te demande». J'étais à bout de fatigue, j'avais besoin de soutien et de ce type de soutien là.

On a fait cela plusieurs semaines, peut-être même mois. Petit-à-petit, c'est devenu une sieste reposante, une relaxation avant d'aller se coucher. Alors bon, dormir avant d'aller se coucher, cela paraît peut-être étrange, mais on avait une dette de sommeil tellement gigantesque que cela ne pouvait pas faire de mal. Ça a même fait du bien et il y a eu comme une reconnexion entre le minot et son père :).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je peux tout à fait comprendre ton agacement c'est tellement rageant les couchers à rallonge !
Je passe la main à un papa pas aussi bienveillant que je le voudrais, ça me donne l'impression d'être moi-même pas bienveillante puisque je laisse faire quand je craque :confused:

Ce qui me fait espérer c'est que nous avons invité coup sur coup deux couples d'amis ayant des enfants plus grands, et mon mari ne tarit pas d'éloges concernant l'éducation de ces enfants, en comparaison à d'autres.
Nous parlions de nos difficultés avcc le sommeil du petit Grec et ces amis en question nous ont parlé de leurs propres déboires, du cododo encore avec leur grand de 5 ans, les autres parlaient d'avoir tenu la main de leur fille pour l'endormissement jusqu'à 4 ans et qu'elle s'est réveillé une fois chaque nuit jusqu'à 10 :eek:
En tout cas que de la bienveillance et de l'accompagnement, ça a bien fait bougé mon mari parce qu'il commençait à tourner en boucle sur le laisser pleurer...!

Je gagne du terrain :pom pom: il est aussi convaincu depuis peu du zéro écran que j'impose à tout le monde pour le petit Grec !

Le pauvre je le martyrise dans toutes ses croyances éducatives :whistle:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@elodam Et avec une couche genre «pants», ça vous aiderait (désolée, je débarque) ?

Ça se met en place avec la nounou. Clairement, il est plus calme après les journées qu'il passe avec la petite de 10 mois (mmmond*eu, il a genre un an de plus qu'elle, je réalise seulement) qu'après celles où ils sont 3, avec le petit de 6 mois de moins que lui. Journée potager encore. Il a ramassé des tomates et du balico, a planté des salades et des oignons. J'ai comme l'impression qu'il me raconte que la petite ne doit pas manger les tomates cerises (c'est vrai que ce serait chaud, certaines sont minuscules).

Faut que je me procure une plastifieuse. Il est fan des cartes illustrées et je crois qu'il arrive un peu au bout du loto classifié de balthazar. On m'a prêté l'imagier montessori nathan, il reconnaît les 150 cartes le chameau (à quelques unes près mais on ne va pas chipoter). <= il ne les prononce pas hein...
Et je sens arriver une grande passion des panneaux de signalisation :rolleyes:.

En ce moment, il tente toutes sortes de mouvements bizarres et me demande à chaque fois «Kèceucééé ?». Et moi de répondre : «Euh, tu croises les bras, tu trépignes, tu prends ta tête dans tes mains, tu écartes les jambes le plus possible..?». Il refait et refait des marches-arrière et des parcours sur la pointe des pieds.

Je ne sais pas ce que les nounous vont penser de moi, mais dès qu'il voit un petit (ou un grand) faire quelque chose d'inapproprié, être trop brusque, laisser tomber un objet, il s'écrie «nooon» en tordant ses doigts un peu sur le ton de la marionnette des guignols de l'Abbé Pierre, si vous vous souvenez (mais c'est pas possib' çaaa). Pareil si une maman gronde... Vraiment, je pense n'y être pour rien :D.

Et si un grand ou un petit force le passage dans un toboggan ou autre, là, c'est limite la crise, il ne supporte pas les gestes brusques et rapides quand cela concerne une activité physique. Et une fois qu'il a repéré un petit qui l'a brusqué, celui-ci est «interdit» de toboggan, il lui crie non... Pas évident à gérer.

Bref, voilà les news du front.
 
Haut