• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Seulement 45 minutes de sieste sur toute la journée :eek: je ne sais pas comment elle tient cette petite. Elle n’est même pas ronchon :rolleyes:
Je vais quand même essayer de la coucher plus tôt que d´habitude.

@Tchii29 Je rejoins @Lumi ton mari pourrait faire des efforts...

@Bouillottte pour les vacances les BP sont au courant et n’ont pas réagi particulièrement...

elodam

Hyperlactation
Bon et bien ici sieste ce matin en cododo 30 min je crois j’ai pas trop regardé l’hEure des siestes aujourd’hui j’avoue cette après-midi 2 sieste (sur moi:oops:) la première j’ai essayé de la poser mais pas moyen elle ouvrait direct les yeux et le grand et le papa faisait aussi leur sieste donc pas trop insisté ça bien du durer 1-2h et la 2 éme en porte bébé on était partie visiter le château qui faitait le printemps donc c’etait le plus simple
La on est en cours d’endormissement

@Belfée moi c’est lui qui en parle déjà <3

Noone

Lactarium
La mienne dort <3 Je ne sais pas pour combien de temps, mais elle dort paisiblement à mes côtés. Je ne me lasse pas de la contempler.
Par contre elle a la tête trempée, j’espère que ça ne va pas la réveiller !

elodam

Hyperlactation
@sdel moi c’est pareil elle a la tête mouillée tellement elle transpire en cododo alors toujours peur qu’elle est froid après

Je vais aussi tenter de la coucher

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit à vous et vos petits bouts.

@elodam, qu'elle chance ;) (après je pense aussi que ton mari est plus jeune ;)).

@sdel je ne suis pas en cododo mais je te rejoins....qu'est ce qu'ils sont beaux nos petits bouts de nous...<3

elodam

Hyperlactation
@Belfée 37 ans

@sdel reveillée direct aussi je l’ai bercé et recouché ça a l’air d’etre bon:rolleyes:
En espérant qu’elle continue sur sa lancée et qu’elle fasse une bonne nuit

Noone

Lactarium
@elodam elles ont pas mal de points communs nos filles! Couche tard et tétouilleuse ! Quoi que la tienne s’endort en étant bercée le soir. C’est reparti pour le dodo. Qq minutes de tétouille et hop dodo!
Maintenant faut que je m’en décolle !
Bonne nuit à vous toutes!
De bons dodos et pas levés aux aurores!! :D

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte on est pas beaucoup parti en vacances , juste une fois en Corse et ensuite au Puy du fou. Quand on c'est rencontré j'étais en étude, ensuite il y a eu le projet maison donc les vacances sont passé au second plan.
On a une semaine en commun cet été et il a prévu de faire un pèlerinage de 2 jour en moto, donc pour les vacances en famille c'est mort.
Comme d'habitude je partirai voir mes copines histoire de bouger un peu .

Merci les filles de votre soutien, ça me fait du bien. ...
passons à autre chose :p
mon mini transpire comme un dingue en cododo et pas que d'ailleurs, souvent son matelat est trempé et j'ai aussi peut qu'il prenne froid

@Belfée @Eclira se qui m'embêté pour la Dme c'est la nounou deja qu'elle est pas super alaise avec le lait maternel, elle a accepté les couches lavables o_O mais j'ai peur que ça fasse un peu trop ... ça m'arrangerais aussi qu'il mange un peu la bas pour ne pas avoir besoin de tirer autant.

demain je dépose le mini chez la nounou , rendez vous avec la psy pour mon grand et ensuite piscine avec une copine avec plein de tirage de lait entre....

Lili059

Lactarium
Réveillé depuis minuit... rien dans la couche et regurgitations de fou... :( je comprends pas...

Edit :elle se rendort... se réveille... et ainsi de suite. J'en peux tellement plus là... jvais être mal demain au boulot si ca dure...

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
Bon nolan réveillé depuis 4h30, refuse de se rendormir et le reveil sonne dans 20 min bref...
J'en ai pleuré tellement j'en ai marre de ses nuits.
En plus grossière erreur on la sorti du lit pour le bercer alors que je le fais jamais.
J'attend que ma mère vienne et reparte et lundi prochain on ira dans le salon.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 et @Bouillottte Câlins à vous deux... @Lili059 J'espère que ta puce s'est rendormie et que le reste de la nuit a été bon. @Bouillottte Courage pour ta journée...

Beaucoup de réveils pour nous cette nuit, j'imagine que c'est le contrecoup d'un weekend chargé. Je ne regrette pas, mais j'appréhende quand même un peu la fatigue de la semaine... Mais bon, on verra bien.

Aujourd'hui j'ai à nouveau un déjeuner avec des amies, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir car je prends le train seule avec l'hippocampe.

Lili059

Lactarium
Arf courage @Bouillottte ... ca va s'améliorer avec le temps!

@Lumi je l'ai bercée au sein pour la rendormir a 2h... réveil a 4h et même scenario donc re bercée et d coup a 7h elle dormait encore accrochée au sein!! Donc j'ai pu dormir un peu mais nuit pas géniale. Courage a toi aussi. Je luttais ce matin mais là ca va un peu mieux déjà...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe... Les filles je vous envoie de gros<3<3
Remarquez vous de nouvelles acquisitions chez vos loulous ? Ceci peut parfois expliquer cela.
Nous c'est ce qu'on se dit (quand j'arrive à prendre du recul:oops:). La il maîtrise le dos/ventre/dos au taquet on se dit que c'était peut être ça.... o_O

Nuit meilleure. Toujours autant de réveils. Mais j'ai pu le recoucher rapidement sans difficulté chaque fois (sauf le 1er réveil de 23h45 ou pleurs à chaudes larmes je pense qu'il avait trop chaud. Quand j'ai ouvert sa gigoteuse il s'est calmé...) J'ai même réussi à le recoucher à 5h20 pour réveil à 6h50!!
Pas trop de transpiration ici sauf quand il est sur moi pour téter.

Là sieste.. je retente comme hier. Gigoteuse+noir comme le soir... On verra.

Et je vais essayer de me mettre sérieusement à la purée... :oops:

@Eclira merci pour ton message plein de gentillesse<3.

Bon courage à vous les super mamans

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je sais pas trop il tiens pas en place nous, il se mets sur le ventre et s'énerve très rapidement car il veut ramper je pense.
A vrai dire j'aimerais tellement savoir ce qu'il a....

Il ne s'est pas rendormi jusqu'à 8h30 chez la nounou, j'espère qu'il fera une grosse sieste car j'imagine pas la journée sinon.

La j'ai envie de chialer tellement il me pompe toute mon énergie :(
Toutes les nuits c'est ca mais la 2 heures a le garder dans les bras je lui en voulait limite.

En plus demain ma mère arrive, je me mets grave la pression car j'ai tout un aperitif dinatoire a préparer pour ses 60 ans.

Noone

Lactarium
Courage les filles surtout les bosseuses!
C’est vraiment la loterie les nuits!
De notre côté endormie 22:50! Et réveil à 00:00, 1:00, 3:00 puis 7:00 et redodo jusqu’a 8:50. Donc que le début de nuit agité. J’ai eu envie de pleurer à 3h en me disant que je n’avais pas encore dormio_O j’en avais marre! Mais ce n’est pas de sa faute. Je pense que la chaleur l’a gênée et elle n’avait quasi rien mangé le soir. Le bib du soir donné par le papa saute maintenant et elle ne tète pas si c’est pas pour s’endormir... bref... comme je disais sur un autre sujet, il y a tellement de raisons qui font que nos bébés se réveillent. C’est dur mais il faut se faire une raison:rolleyes:

elodam

Hyperlactation
Je vois que les nuits ont été compliqué les filles

Moi 3 éme nuits avec amélioration à chaque fois <3 que ça fait du bien
Pourvu que ça dure mais bon déjà 3 c’est bien;)
22h50 5h30 recouché vers7h levé 7h45

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Opération sieste réussie! Il a dodo jusqu'à 10h20! :rolleyes:
Bon il se frotte déjà les yeux donc je ne vais pas m'emballer sur ce qui arrivera demain, mais pour aujourd'hui c'est une victoire que je vais noter et mettre dans ma petite boîte à "bonnes nouvelles" (une petite boîte où on met des petites papiers sur lesquelles on note ce qui nous a fait sentir bien, une bonne nouvelle ou autre et qu'on ouvre soit à Noël soit au nouvel an pour se rappeler des notes positives de l'année. Je fais ça avec ma maman;)).
J'ai l'impression que la chaleur de cette nuit l'a fatigué.
En tout cas je lui ai dit à quel point j'étais fiere de lui.

À midi on tente courgetteo_O... À voir!

@Bouillottte courage. Essaye de te mettre moins de pression dans ce que tu fais avec ton fils. Tu es une super maman. Peut être que si tu lâche un peu il sera plus cool lui aussi...? (La nuit peut eêtrque tu angoisse un peu de ce qu'il va arriver? )

Noone

Lactarium
@Bouillottte Comme le dit @Belfée essaie de prendre un peu de recul et de te mettre moins de pression. Je pense qu’il faut essayer de pas trop anticiper. Après pour Nolan, il vient d’être sevré, peut être qu’il a besoin de plus de câlins et bercements, surtout la nuit. Courage!

@Belfée j’aime bien l’idee de la boîte à bonnes nouvelles!
Alors la courgette?

Ce matin sieste de 35 min en balade. Il a plu des cordes :eek: on a dû vite rentrer.

Et là elle est bien ko donc au dodo:rolleyes: enfin au nibard :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courgette.... Échec.... :confused:

Je tente pomme au goûter et puis je croise les doigts.
Pour mam'zelle chou je me suis rappelée avoir commencé par une compote en plus !

Ici endormissement en cours. Mam'zelle chou a voulu retourner à l'école... Si j'arrive à poser minichou la vaisselle attendra... Je crois que je vais croiser les doigts pour avoir un doublé gagnant de sieste aujourd'hui et pouvoir en faire une aussi:oops:!