• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin deux petites siestes donc une avec papa, j'avais des analyses à faire, dont il s'est réveillé en pleurant très fort o_O

@Lili059 il ne joue pas à des jeux de guerre non plus mais même s'il y a des histoires il y a de la violence donc déjà c'est pas quand il y a les enfants (de toute façon la TV n'est allumée que lorsqu'il sont couchés et un peu matin avant l'école et soir pendant que mam'zelle chou mange.
J'aime certains jeux de console mais bon voilà on a 1000m2 de jardin alors le voir "glander" au lieu de bouger ça m'exaspère, ou alors quand je vais me promener seule avec les enfants parce qu'il préfères jouero_O...:mad::mad:

@sdel ce serait tellement bien qu'il fasse ses siestes dans son lit.... Mais d'ici lundi ça me paraît ..... :eek:.... Mais on peut toujours espérer !

Sieste de l'aprem en cours.
Après j'irai bien me promener mais pluie encore et encore:confused::(:mad:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on est un couple de joueurs :D Je lui dois l'essentiel de mon éducation vidéo-ludique, d'ailleurs.
Cela dit, je n'aimerais pas non plus que mon mari ne m'accompagne pas en balade pour rester jouer... Pour le moment on arrive à un relatif équilibre même si on joue moins depuis que l'hippocampe est là (surtout moi !).

Noone

Lactarium
2 siestes de 30 minutes ce matin...:confused:
J’avais prévu balade et shopping cet aprèm mais je me sens pas le courage. :rolleyes:
Ici y a que mon fils qui est fan de jeux vidéos:D
Retour au lit mais à part faire claquer la bretelle de mon soutif elle n’est pas motivée à dormiro_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mam'zelle chou dort... Minichou dort.... Et moi je rêve de pouvoir m'allonger. J'ai tellement envie de le poser et qu'il dorme comme hier. Mais échec ce matin et là je ne voudrais pas qu'il réveille sa sœur. ...

Du coup je cherche des illustrations drôles sur Pinterest...

En voilà une qui devrait vous parler....

Pièces jointes

• 06131309375d15dc62a39aad5564fc75.jpg
    06131309375d15dc62a39aad5564fc75.jpg
    80.7 Ko · Affichages: 13

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ose pas le dire... Minichou posé.....:eek::confused:

Je quitte sa chambre... Un peu comme sur l'illustration que tu as postée dans l'autre sujet... Mode ninja activé.... Pourvu que ça marche...

Noone

Lactarium
6 minutes :mad: elle a sans doute voulu se mettre sur le ventre mais a relevé la tête genre « mais qu’est ce que je fais là ? »
Bon beh c’est reparti pour un tour... gloups gloups elle boit un coup puis tétouille :rolleyes:

Bonne chance ! Quitte la chambre façon Ninja oui :D essaie de t’allonger un peu!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour à la case départ sans toucher les 20.000!:mad::confused:

Pardon @sdel en lisant ton message j'ai ri....de voir que je revenais pour la même chose..

Noone

Lactarium
Je ris aussi c nerveux !!
Elle l’a relaché mais me tient et à les pieds sur moi...
On y arrivera donc jamais
triste-mouchoir-924.gif

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil c'est nerveux... J'essaie tant bien que mal de caler l'éléphant qu'on nous a offert derrière moi pour me caler la tête mais je n'y arrive pas....
Dans la mesure où il m'est inconcevable de l'utiliser pour ce à quoi il sert normalement faut bien que je lui trouve une utilité.....!
Parce que comme sur l'image heu.... Très peu pour moi !!!?:eek:

Édit : j'entends mam'zelle chou qui se réveille.,..

Pièces jointes

• oreiller-elephant.jpg
    oreiller-elephant.jpg
    73.1 Ko · Affichages: 14

Noone

Lactarium
Très joli l’éléphant mais ouais mettre un tout petit entre ses pattes c’est juste impossible !

J’abandonne elle tete l’autre sein maintenant :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf....:confused::confused:
Moi il est collé contre moi....
Je retenterai d'ici un moment s'il dort toujours....o_O

J'espère au moins que tu n'as pas de pluie chez toi.... Courage !!

Noone

Lactarium
J’espère que tu vas pouvoir poser ton minichou et qu’il va dormir au moins 1h30!:rolleyes:

Il fait beau et chaud heureusement ! On va aller se balader. Bien que toute seule ça me donne pas envie!

Lili059

Lactarium
Eh bah que de nibards party + sieste en cours. Ici aussi et j'ai doñc corrigé 1 copie sur... 60 :D j'aurai dû être faineante pour ma reprise et rien evaluer...
@Belfée je comprends que ca marche pas forcement de jouer avec 2 petits (pour le moment la puce est petite donc facile de cacher un écran :p)
Courage et on finira par réussir a les poser! Moi j'ai bien réussi a continuer l'allaitement malgré le mixte et le boulot! Donc nos bébés évolueront et arriveront a dodo seul. Faut y croire. Aujourd'hui la puce attrape de plus en plus ses pieds, c'est marrant car du coup elle tourne sur elle même a force de rouler sur le côté et de retenir son pied :p

Bouillottte

Hyperlactation
Je sors du rdv avec la conseillere en lactation.
Sevrage prévu mi juin totalement.
Pour le moment je diminue les tirages de nénés au travail, au lieu de 3 ca ne sera qu'un seul tirage.
C'est dingue je me sentais prête a arrêter et puis je culpabilise la, je me dis pourquoi pas encore un mois...mais j'en ai tellement marre d'emmener le tire lait au travail et j'ai plus de stock que je pense que le moment est venu.

Ici sieste d'une heure ey demie ce matin, une heure cet aprem et la il dort dans la poussette.
Il dort toujours a la même heure...depuis sa naissance c'est dingue.

Il nous reste les nuits j'ai bon espoir :D

Lili059

Lactarium
Hey @Bouillottte t'as déjà prolongé jusque ses 6 mois et c'est top. T'as pas a culpabiliser de vouloir arrêter... y a plein de maman qui n'allaitent pas et leurs enfants vont bien et les aime tout autant :) et je te comprends pour le TL c'est galère... en fait l'essentiel c'est que tu sois sereine avec ton choix et que tu ne te force pas si tu ne veux vraiment plus tirer... et sinon c'est cool pour les siestes! Courage pour les nuits. T'es une super maman quoi que tu décides finalement et dans les deux cas tu seras toujours là pour ton petit bout et c'est toit ce qui compte! :p

Bouillottte

Hyperlactation
Hey @Bouillottte t'as déjà prolongé jusque ses 6 mois et c'est top. T'as pas a culpabiliser de vouloir arrêter... y a plein de maman qui n'allaitent pas et leurs enfants vont bien et les aime tout autant :) et je te comprends pour le TL c'est galère... en fait l'essentiel c'est que tu sois sereine avec ton choix et que tu ne te force pas si tu ne veux vraiment plus tirer... et sinon c'est cool pour les siestes! Courage pour les nuits. T'es une super maman quoi que tu décides finalement et dans les deux cas tu seras toujours là pour ton petit bout et c'est toit ce qui compte! :p
Merci pour ton message réconfortant, je me sens mieux.
C'est juste que rien ne m'empêche de continuer c'est un peu par égoïsme au final que j'arrête.
Lui est habitué au biberon donc ca ne lui changera pas énormément je pense.
Je mettais fixé 3 semaines puis 3 mois et la 6 mois une page se tourne <3

Noone

Lactarium
Elle ne s’est rendormie qu’a 18:18! Suis sortie en fin de journée tellement il faisait chaud...
C’est dur aujourd’hui, je me sens faible!

@Bouillottte 6 mois c’est déjà très bien !! Si tu n’as plus envie, ne te force pas. L’allaitement doit rester un plaisir.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je n'ai pas pu poser minichou il s'est réveillé 10min après ta puce!!!! :confused:

Nous ici la pluie n'arrête pas c'est déprimant, on est donc juste passer faire un bisou à ma maman puis c'était déjà l'heure de rentrer....

@Eclira j'avoue ne pas être douée avec le coussin d'allaitement sauf quand il s'agit de m'y caler pour lire ..... (Je me rend compte que je suis pas bien douée pour beaucoup de choses!!! :confused:o_O)
Et en plus maintenant je n'arrive même plus à m'allonger car il se réveille direct! :eek:

@Bouillottte l'allaitement est un échange dans lequel vous devez y trouver du plaisir tout les deux.
Si tu y vois désormais plus de points - que de points + alors tu vas l'accompagner avec tout ton amour vers une nouvelle aventure qui ne sera pas moins belle.
Comme tu l'as dit, une page se tourne mais c'est un nouveau chapitre qui vous attend. Et je crois que tant qu'il y a de l'amour alors l'histoire sera toujours belle!
Félicitations déjà pour les 6mois +++ puisque tu les auras même dépassés.

Endormissement en cours.
Je suis HS. Le cumul du manque de sommeil commence vraiment à se faire sentir.... Je sens mon cœur qui fait des siennes (rien de grave mais c'est toujours angoissant pour moi.:oops:)
Je vais essayer de me coucher tôt si minichou est disposé à reprendre l'heure de dodo habituelle!