• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse:) @Mamenrond
Bon moi elle n'a jamais eu de problème donc je pense que je ferai pareil... Un peu comme @Linett.

@Bouillottte oui c'est ce qu'ils disent. Ma fille a toujours été plus salé que sucré et la ça commence à changer...
Et ils me font rire comme si c'était dramatique et que tout était figé.... Àh ces médecins...:rolleyes:

Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte aucune idée de la proportion exacte
Je congèle dans un bac à glaçons et ms décongèle par 4

On dit légumes en premier car le sucré ça les attire plus en général mais chaque bébé est différent.
Conservation 3j Max au frigo et plusieurs semaines au congèle.

line_eleane

Période de pointe
Merci pour les précisions sur la conservation au frigo (vu que je pars sur 2 jours ça va)

@Bouillottte non, non, les purées en gros c'est un gros pot de 150g et en gros, je lui propose la moitié un jour et la 2e moitié le jour suivant... donc env. 75g. Les compotes par contre, elle peut prendre 100-120g je crois... :rolleyes: Mais comme ma pédiatre a mis dans sa fiche: "proposez 50 à 130g" ... ben euh, je me suis pas trop posée de questions...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on n'en est qu'à quelques cuillères de purée... On ne lui donne que s'il ouvre spontanément la bouche, autrement on n'insiste pas. Il faut dire qu'il est encore tout petit !

Ce soir, ça allait un peu mieux... jusqu'à ce que j'essaie de lui laver le nez avec une pipette de lait maternel. Ça a déclenché une quinte de toux suivie d'une crise de hurlements :confused: Je ne sais pas si c'était de la douleur, de l'inconfort, de l'indignation... Enfin, il a quand même fini par se calmer...

Bonne nuit à toutes. Une pensée particulière pour @Tchii29 qui reprend le travail, mais aussi un câlin pour @Belfée et @sdel qui m'ont l'air d'en avoir besoin !

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Que ta première journée t'apporte de belles choses :).

@sdel Non non, ce n'était pas une bestiole. Ou sinon, il aurait fallu un mille-pattes maousse.

@Bouillottte Non, pas de week end en solo. Par contre, on se fait des sorties à 3, et on va peut être voyager 5 jours (3 boulot 2 découverte). Mid juillet, on a des places pour un concert. Pas de solution de garde pour le moment. Je préférerais une garde à domicile.

Bon. Ça y est, il demande à nouveau à manger. Légumes ou fruits, quelques cuillères, et puis des traces de gluten.

Il veut absolument tenir lui aussi la cuillère pour la diriger dans la bouche. Et paraît un peu dérangé par les mains qui pêguent. Du coup, il s'est essuyé sur mon ce soir. Par contre, empoigner son pied nu avec les mains pleines de compote, normal :D.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de faire gouter de la compote à minichou , sans succès..(faut dire que j'ai goûté et j'ai trouvé que ma pomme bio que j'avais acheté je l'ai moi même trouvée sans goût...
Mais du coup on n'a pas insisté..

Il semble vouloir également faire tout seul...
J'ai peur qu'il se fasse mal avec la cuillère...

Mais bon il faut que je commence à réfléchir à ce que je tente ou pas...

Bonne nuit à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai vraiment ras le bol.
Minichou a donc décidé d'intégrer ce nouveau réveil de 23h non pas comme quelque chose d'accidentel mais comme bien récurrent...

J'ai l'impression qu'il ne fait que régresser sur le plan du sommeil tant le jour que la nuit.... Je fatigue de plus en plus....
Je n'en peux plus...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi légumes avant fruits ? Je te demande car pour mam'zelle chou ma pédiatre de l'époque m'avait dit purée midi et compotes le soir ... Du coup je m'interroge...

"Tradition française", surtout par "crainte" que le bébé refuse ensuite les légumes car préfère le sucré...

Pas convaincue que ca marche. J'ai rencontré un collègue (homme au boulot) qui me dit que son petit gars qui prenait très bien les légumes aux débuts maintenant ne veut QUE les légumes sucrés (patate douce, betterave, etc.). Sont malins ces bébés :D

Compote le soir perso j'aurais évité plus rapport au sucre et aux dents la nuit tout ca tout ca. Après c'est peut être aussi une légende :)

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai vraiment ras le bol.
Minichou a donc décidé d'intégrer ce nouveau réveil de 23h non pas comme quelque chose d'accidentel mais comme bien récurrent...

J'ai l'impression qu'il ne fait que régresser sur le plan du sommeil tant le jour que la nuit.... Je fatigue de plus en plus....
Je n'en peux plus...

Même impression à avec le mien : la régression des 4 mois s'est traduite par un passage de 1 à 3 réveils (pile pour ma reprise du travail c'était chouette !), et depuis une ou 2 semaines il me rajoutait des réveils... En gros, 1/2h de tétée, 1h de dodo, 1/2h de tétée, 1h de dodo etc...
MAIS grosse amélioration depuis mardi.... Où j'ai participé à un atelier massage ! Je me demande vraiment si il y a un lien, ça se saurait si il y avait une méthode miracle... Mais peut-être que lui ça l'apaise, il m'a aussi fait des énormes siestes hier !
Les couchers sont un peu plus difficiles par contre, 22h30 hier soir au lieu de 21h30, mais 1er réveil à 2h40.... Trop bon !
Edit : et j'ai refait un massage hier en début d'après-midi

Tchii29

Lactarium
Je vous envoie un petit message de mon travail.
La nuit est calme , j'ai réussi à tirer une fois et je vais refaire tous à l'heure.
Je me sens un peu étrange, sa va passer je pense.
Bonne nuit à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, réveil toutes les deux heures... ça pique un peu ce matin.
Il nous a fait une nouveauté : vers minuit, il tardait à se rendormir alors que j'avais envie d'aller aux toilettes, donc j'ai cédé ma place près de lui à mon mari. On le fait assez souvent (du moins quand il est réveillé :p) mais là, c'est la première fois que l'hippocampe réagissait à mon départ en hurlant :eek: il ne s'est calmé que lorsque je suis revenue près de lui. "J'essaie de ne pas le prendre mal" a dit le papa, mi-figue, mi-raisin. Moi j'avoue que d'un côté ça m'a touchée... de l'autre, ça promet encore des galères (genre le pipi express ah ah) !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je comprends tout à fait ce sentiment d'étrangeté, j'avais le même à ma reprise. Courage, il s'estompe avec le temps !

@Belfée Je crois que la progression n'est pas linéaire pour ce qui est du sommeil... mais tôt ou tard, ça va s'arranger. Courage à toi....

Noone

Lactarium
Même nuit que toi @Lumi :confused:
C’est dur en ce moment et je doute de ma production de lait.
On dirait que ton hippocampe commence à « croire » que lorsque tu disparais de son champ de vision tu n’existes plus. C’est vexant pour le papa. A toi pipi express, douche 2 min chrono, chanter à tue tête si tu quittes une pièce...

@Belfée le sommeil c’est vraiment ce qui prend le plus de temps à se mettre en place. 3 ans je crois :eek:
Ma fille a 7 mois et demi et c’est de pire en pire.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je vois que c'est galère pour tout le monde :confused:
Vous croyez qu'à force qu'on discute toutes ensemble nos bébés font de la télépathie..!!:D:eek:

Non ici globalement ça a été après mais toujours ces réveils super tôt et j'ai une sacrée dette de sommeil dont je n'arrive pas à me remettre...:oops:
Couché 20h réveils 23h, 2h30 et 6h40...

On a accompagné mam'zelle chou à l'école car son père a un entretien ce matin. (J'en ai la boule au ventre, on a jamais été aussi proche du but en 3ans1/2 qu'il retrouve du boulot....)
Et là sieste.
Je me suis ajouté une contrainte mais je vais désormais m'installer dans sa chambre pour les siestes en fermant légèrement le volet.... J'aimerais ensuite pouvoir essayer de le déposer progressivement dans son lit et je me dis que peut être en ritualisant un peu la sieste.... Bref on verra bien...o_O

@Tchii29 j'espère que ça a été et que tout s'est bien passé pour toi comme pour les enfants avec leur papa.

Enfin du soleil aujourd'hui.... Ça va faire du bien !!

Tchii29

Lactarium
Je suis rentré, le mini c'est réveillé juste quand j'arrivais et il a mangé avant que je l'amène chez la nounou.
Deux réveil avec son papa 1h30 et 4h30 il a bu 170 et 70 et c'est bien rendormie.

Je suis dans mes calcul. J'ai prévu 4X 120 pour la nounou, la dernière fois il avais bu 3x120 mais la il reste 45 min de plus.

Je suis dans mon lit je vais dormir, l'avantage c'est que j'ai 7h de sommeil non stop devant moi :D

Noone

Lactarium
Profiiiiiiiiiiite @Tchii29

On croise les doigts pour l’entretien de ton mari @Belfée
J’espere que le rituel fonctionnera pour les siestes!

9:13 j’en ai déjà marre de cette journée :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Tchii29 ton mini et ton mari on fait super équipe pour cette première nuit.

À toi un repos bien mérité ! (Je t'envie un peu :p;)).
Bonne nuit!