• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Ahlala si seulement je tirais autant @Tchii29 :p mais sinon plus sérieusement, j'espère que ca se passe bien l'adaptation pour ton petit bout :)

Bon c'est top ce matin, la puce est chez la nounou, j'ai une heure de coirs qui a sauté donc j'ai pu prendre une loooooongue douche, là je tire e que je peux avant de finir de me prép pour mes 2h de cours du matin... ma fille me manque déjà et ca fait même pas une heure :oops:<3

Tchii29

Lactarium
Ahlala si seulement je tirais autant @Tchii29 :p mais sinon plus sérieusement, j'espère que ca se passe bien l'adaptation pour ton petit bout :)

Bon c'est top ce matin, la puce est chez la nounou, j'ai une heure de coirs qui a sauté donc j'ai pu prendre une loooooongue douche, là je tire e que je peux avant de finir de me prép pour mes 2h de cours du matin... ma fille me manque déjà et ca fait même pas une
heure :oops:<3
Oui pour l'instant cà se passe bien, on va voir là journée complète. Mais j'ai vraiment de la chance , j'ai une nounou adorable.
Par contre nuit pourri, 4 réveil cette nuit.....ça pique les yeux se matin

j'espère que mademoiselle chou va bien #Belfée
bonne journée à toute <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Mam'zelle chou a dormi avec moi et s'est réveillée 2fois. Je pense qu'elle s'inquiète. J'essaie de la rassurer mais c'est difficile parce que ça remonte de fortes angoisses chez moi.

Je m'en vais de ce pas appeler ma cardio

Sinon ici enfin une nuit correcte: couché 19h30, réveil 1h recouché 1h30, réveil 6h30 et debout! J'ai remarqué que son quota la nuit en gros c'est 10h de dodo max.

Bonne journée à toutes

Lili059

Lactarium
Bon bah tant mieux pour la nounou! Dommage pour la nuit @Tchii29 , on peut pas tout avoir tout de suite :p

@Belfée tant mieux si tu as pu te reposer avec ta puce, courage pour la journée.

Bon j'ai séché une heure de cours... je me suis trompée de semaine pour mon cours en moins >< heureusement ma principale m'a dit qu'elle comprenait et que c'était pas grave, que ca pouvait arriver mais moi je m'en veux de m'être trompée!:confused:
Bref là j'ai une heure de pause du coup (vu que c'était un cours de 9h a 10h aujourd'hui qui sautait...) embrouille totale, j'ai tout mélangé :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Joyeux anniversaire à ton grand ! (Je ne me trompe pas ?)

@line_eleane Alors, finalement, la nuit ? Moi j'avoue que j'adore noter tous ses petits progrès, mais ça ne m'épargne pas la nostalgie...

@Tchii29 Courage pour te remettre de cette mauvaise nuit.

@Belfée J'espère que tu pourras être vite rassurée.

@Lili059 Oups pour l'heure séchée ! Mais tant mieux si la principale ne t'en tient pas rigueur.

De mon côté une nuit correcte au bout du compte : 3 réveils, mais vite rendormi après la tétée. ET recouché dans son lit !

Lili059

Lactarium
@Lumi tant mieux pour la nuit. Je croise les doigts pour que ca dure :)
Et oui j'ai de la chance, je vais devoir trouver un moment pour la rattraper mais c'est pas gagné !

Bon petite puce toujours constipée... endormie contre moi depuis une petite heure.... j'espère que ca va passer... en attendant mon mari m'a interdit de lui donner du LA, il m'a dit "ah non, à la maison tu lui donne que le sein, ce sera meilleur pour elle!" , ca m'a fait plaisir qu'il pense comme ça <3.

Noone

Lactarium
Merci @Lumi pour mon grand! 13 ans aujourd’hui, ça me fout un coup de blues!
Le temps passe tellement vite!!!!

@Lili059 Profite bien des tétées de ta puce!
Pour la constipation hier j’ai dû aller à la pharmacie et il a conseillé microlax bébé si hepar, pruneaux, légumes verts ne faisaient rien. Ce que j’ai fini par faire hier soir parce qu’elle avait trop mal.

@Belfée Pas mal la nuit! Qu’est ce que j’aimerais qu’elle s’endorme plus tôt que 22h30! Mais y a pas moyen...

Nuit pourrie. J’ai dormi de 3h à 6h30.
Ma petite est bizarre au sein, ça fait plusieurs siestes où elle n’en s’y endort pas! Elle joue, tape, griffe... mais à part le soir et la nuit elle ne s´endort pas. Je n’ai pas envie de lutter alors je la balade. La journée elle tète qq minutes mais le moindre bruit l’a fait arrêter...
Elle commence aussi à pleurer dès que je ne suis plus dans son champ de vision.
Avec mon mari c’est nul.
Je me sens nulle.
Bref mon poste est très auto-centrée.

Bon elle chouine encore. Normal elle dort mal la nuit et peu la journée. Le bidon, les dents et une maman en mode déprime... ça doit pas aider!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nous voilà de retour. L'école nous a appelés ce matin car mam'zelle chou se plaignait. J'avais laissé un message à ma cardiologue mais du coup on est carrément descendu aux urgences pédiatriques.
Électrocardiogramme ok. Ils nous ont rassurés en nous disant que tout allait bien. Ma cardiologue m'a également rassurée et dit que si vraiment j'étais trop inquiète elle lui ferait une petite écho...
Voilà pour les nouvelles, mam'zelle chou pourra aller en sortie scolaire demain (encore du stress pour maman !)

@sdel joyeux anniversaire à ton grand!
Ici les siestes aussi sont de plus en plus compliquées il faut que je marche pendant qu'il tête en le berçant et encore ça ne marche pas toujours.. et comme la tienne s'il y du bruit c'est mort.... Et si on n'est pas à la maison ben c'est même pas la peine!!! D'ailleurs la impossible de l'endormir.... Surtout qu'il a dormi un peu dans la voiture à 12h.....:confused: et il crie.... Merci pour sa soeur:confused::eek:

Ce n'est pas une belle période pour toi en ce moment. Ça arrive à tout le et tu as juste le droit d'être saoulée et fatiguée...
Je te souhaite juste que ça passe le vite possible car c'est jamais facile à vivre.

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel bon anniversaire a ton grand, alors il est content du cadeau? Tu fais repas japonais alors?

@Belfée je suis contente que ta puce n'ai rien, ma fille a eu un soucis cardiaque in utero et a la naissance alors je sais le stress que ca doit être.

Désolé j'avais ecrit ce matin et mauvaise connexion dans le rer ca a tout supprimé.

Je vous lis mais vu mes nuits pourries je n'écris plus trop.
C'est un peu désespérant de se dire que ca fait 6 mois que je ne dors pas.
La fatigue est bien présente et les vertiges aussi et dur dur au travail...et ca commence a jouer sur mon moral mals réellement.

Mais bon les journées défilent tellement vite et nous avons de la chance qu'il soit adorable la journée.

Lili059

Lactarium
Ouhlà courage toutes les trois @Bouillottte courage pour la fatigue :/ tucontinues les tentatives de sevrage de nuit? Ou juste en journée (j'ai pas tout suivi quand tu en parlais désolée)
@sdel bon anniv a ton grand et ca doit pas être facile en ce moment mais tu fais ce que tu peux alors ne te sens pas nulle. C'est pas facile et possible d'être toujours au top partout!

@Belfée Tant mieux pour ta fille alors et dis toi que pour sa sortie elle sera vite rentrée, tu verras pas le temps passer avec ton minichou.
Pareil pour les bercements tout en tétant mais moi ca marche que la nuit entre 2h et 5h du mat'...

Tchii29

Lactarium
Joyeux anniversaire à ton grànd @sdel j'espère qu'il sera content de son cadeau
et courage on a toute des passages plus difficile, tu n'est pas nul mais une super maman qui fait de son mieux.
Je suis contente que ta fille aille bien @Belfée

@Bouillottte je lit comme c'est difficile pour toi en ce moment, c'est vrai que 6 mois de nuit haché, il y a de quoi être fatigué et que ce soit dur pour le moral.
Tu ne vois aucun changement avec l'introduction du la?

@Lili059 ce sont tes élèves qui devait être content :D

ici journée au top, la thalasso avec ma.
copine un pure bonheur ....

J'ai réussi à ne pas trop me tracasser. Jai même réussi à tirer mon lait en mode manuel avec juste la pompe de mon tire lait dans la douche , pas super pratique mais comme ça j'ai pas eu de souci d'engorgement
Tous c'est bien passé pour le mini, la nounou m'a dit qu'il a juste râlé un peu pour dormir mais il n'est pas allé jusqu'à pleurer. Il a bu 3 bibi de 100/120 j'avais trop prévu bien entenduit. Comme ça maintenant je prévoirait 400 pour la journée.
La il dort déjà, je vais essayer de le poser.

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 alors le sevrage de nuit je suis faible pour le moment j'ai laisse tombé mais il a pris l'habitude du coup meme en buvant un 240 ml il réclame le sein.
Ce qui me perturbe c'est qu'il mange un peu.
Pour le moment un biberon de lait artificiel le matin et le soir.
Je crois que je vais le passer au lait artificiel chez la nounou car je n'ai plus de stock du tout.
Et même en tirant au travail j'arrivais a 400 désormais c'est 260 max.

@Tchii29 quelle chance tu as, demain coiffeur pour moi...enfin...
Non je ne vois rien concernant la.nuit toujours 2 réveils et a heures fixes.
Il est pas fatiguant je te dirais il tête 10 min et s'endort mais pas moi,ca dure 30 min quand même et si papa s'en mêle pour pas qu'il tete le sein, il pleure.
Je vais me faire violence et ne plus lui donner du tout, je me suis fixée la date de ses 6 mois.

Lili059

Lactarium
@Lili059 alors le sevrage de nuit je suis faible pour le moment j'ai laisse tombé mais il a pris l'habitude du coup meme en buvant un 240 ml il réclame le sein.
Ce qui me perturbe c'est qu'il mange un peu.
Pour le moment un biberon de lait artificiel le matin et le soir.
Je crois que je vais le passer au lait artificiel chez la nounou car je n'ai plus de stock du tout.
Et même en tirant au travail j'arrivais a 400 désormais c'est 260 max.

Arf pas facile en ce moment :/ j'ai commencé le LA le soir aussi et comme toi elle cherche quand même le sein et boit :eek: elle vient de boire 120ml après les deux seins...et elle reprend le sein là pour dodo et si je lui enlève elle râle... o_O elle veut toujours pas de la tétine et n'aime pas être bercée...elle se redresse a chaque fois qu'on l'allonge (miss abdo:eek:) donc je suis paumée quant a la marche a suivre...

line_eleane

Période de pointe
@sdel bon anniversaire a ton grand!!

Les mamans de deux enfants ... dur dur... les nuits se passaient mieux avec le 1er? Là ça me donne pas envie de faire un 2e :confused:

@Lumi elle nous a fait un reveil quand j’ai voulu aller me coucher vers 23h donc parfait! Tetee des deux seins, elle avait soif lol et jl’ai recouchée! Nickel. Elle etait un peu agitee ds son lit mais s’est endormie peu après, reveil 8h. Je remercie ciel/terre/mer pour cette choupette qui dort sans pb!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Les mamans de deux enfants ... dur dur... les nuits se passaient mieux avec le 1er? Là ça me donne pas envie de faire un 2e :confused:

@Lumi elle nous a fait un reveil quand j’ai voulu aller me coucher vers 23h donc parfait! Tetee des deux seins, elle avait soif lol et jl’ai recouchée! Nickel. Elle etait un peu agitee ds son lit mais s’est endormie peu après, reveil 8h. Je remercie ciel/terre/mer pour cette choupette qui dort sans pb!

Mam'zelle chou je l'ai allaitée 4mois 1/2, elle a fait ses nuits (et les miennes) à 2mois!! Et jamais de regression sauf en cas de maladie...

Ceci dit je suis épuisée par ma santé et le manque de sommeil mais malgré ça je suis juste effondrée que mon conjoint ne veuille pas de troisième....
:oops::confused:

Bouillottte

Hyperlactation
Arf pas facile en ce moment :/ j'ai commencé le LA le soir aussi et comme toi elle cherche quand même le sein et boit :eek: elle vient de boire 120ml après les deux seins...et elle reprend le sein là pour dodo et si je lui enlève elle râle... o_O elle veut toujours pas de la tétine et n'aime pas être bercée...elle se redresse a chaque fois qu'on l'allonge (miss abdo:eek:) donc je suis paumée quant a la marche a suivre...
Moi je connais très bien la marche a suivre c'est juste que pour le moment j'ai pas le courage.
Je me suis fixée une date précise et la nuit ca sera terminé le sein car sinon je ne vais jamais arrêter.
Après le biberon je ne donne jamais le sein.
Au début je me disais pourquoi donner le biberon alors qu'il y a le sein mais c'est le but du sevrage...c'est pas facile

Bouillottte

Hyperlactation

Moi ma fille dormait a 2 mois de 20h a 8h non stop jusqu'à 2 ans, ensuite il y a eu quelques soucis de sommeil.

Les dents sont.sortis j'ai rien.vu venir.

Du coup ben niveau sommeil c'était beaucoup plus facile.

Les 2 sont totalement différents et un allaité et l'autre non, un malade et l'autre non...tout est différent.

Par contre j'avoue que si j'avais eu un.premier bébé très difficile je n'aurais pas fait de deuxième mais toi ta puce a l'air très calme et dort <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Courage à toi, j'espère que tu as pu bien fêter son anniversaire avec ton grand et que le moral est un peu remonté.

@Belfée Tant mieux pour ta puce et pour toi !

@Tchii29 Quelle chance ! J'espère que tu as bien profité.

@Bouillottte Je comprends, c'est difficile malgré tout d'avoir des nuits entrecoupées...

@line_eleane C'est sûr que tu as de quoi faire des envieuses ici :D Je crois que ta puce est la meilleure dormeuse du coin (enfin, pour celles qui donnent encore des nouvelles en ce moment).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai oublié de vous dire ce matin dans la salle d'attente des urgences pédiatriques, une maman allaitait son petit gars... Je n'ai pas pu m'empêcher de demander son âge... 15 mois. On a pu discuter et du coup comme nous étions que toutes les deux (enfin sans compter le personnel) on a pu allaiter sans gêne ;)

Miracle je suis sous la couette à même pas 22h... ! Mam'zelle chou encore avec moi (papa est cool pour ça en ce moment). Je vais en profiter pour vite dormir....

@sdel j'espère que ta journée ne s'est pas trop mal passée...

J'espère que vos nuits seront bonnes.

elodam

Hyperlactation
@sdel bon anniversaire à ton grand

@Belfée a surveiller pour ta fille quand même mais essaie de pas trop stresser ( facile à dire moi même je serais paniquée lol)

Ici nuit correcte on avait une réunion hier soir je l’ai emmener elle a fait un petit somme la bas mais je l’ai couché il était presque minuit ( rentré vers 23h) réveillé 4h30 recouché 5h30 puis levé 7h30( pas réussi à la rendormir après la tétée et fallait que je me lève pour le grand donc pas trop le temps )

Pas de sevrage prévu pour le moment, mon grand a été allaité 6 semaines puis mixte jusqu’à 2 mois environ et il a fait ses nuits à 2 mois ( le bib y est certainement pour quelque chose)
Nous on est pas contre le 3 éme ( pas tout de suite) on doit être maso
Le grand avec ses crises de jalousie et la puce qui dort pas et ne veut que les bras de sa mère
Donc bon on verra bien et puis encore faut-il réussir à le faire

Elle s’endort mais ne lâches pas
Mais déjà ça avance tout à l´heure elle refusait de dormir ça fait 1h30 que j’y suis