• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Catherine06 . Je préfèrerais aussi qu'elle voit son médecin pour sa santé.
Côté assurance je connais. Donc ça va.

1e réveil de minichou sur dur dur pour moi.... Je me suis couchée trop n'est tard avec cette histoire....:confused:

Tchii29

Lactarium
j'espère que ça ira pour ta maman @Belfée

Ici le mini est réveillé depuis plus d'une heure et demi. ... Je sais pas ce qu'il a mais il ne veu pas dormir. .... mr gazouille et fait des grand sourire :confused:

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée j'espère que ta maman va un peu mieux avec la nuit

@Laaura hesite pas a revenir sur le forum papoter un peu, et puis comme je t'ai dit tu devrais te renseigner une fois par semaine pour la halte garderie pour un de tes 2 enfants voir les 2 et tu pourrais enfin dormir.

@line_eleane me souviens plus tu commences a la sevrer?la journée elle prend ton lait?

Ici pas de vomito mais 4 reveils donc bref passons...
Mise au sein a chaque fois...
J'ai tellement l'habitude que du coup quelquefois je ne dissocie plus sa faim

Laaura

Lactarium
@Bouillottte le soucis c'est que ici la halte garderie ne prend pas les enfznts en cours d'année. Très étrange. Inscription en mai pour septembre de l'année prochaine et c'est tout.. Donc bisard leur concept. Ou j'habitais avant c'etais pas comme sa..

@Catherine06 non pour le bébé je ne vois rien pointer mais sa gencive a triplee de volume et la pédiatre ma dis Ah oui il doit avoir mal au gencive ce pauvre bébé

Noone

Lactarium
@Laaura desolee si ton couple est au bord de la rupture... est ce que tu pourrais avoir une tisf ? Il faut que tu te reposes même si ça va passer, pense à toi! Et on croise les doigts pour les résultats !

@Belfée J’espère que ta maman va aller voir le doc. Courage tu dois être inquiète

@Tchii29 t’as pu vous recoucher?
T’es infirmière ?

Nuit commencée plus tôt. 21:30-2h mais avec ses micro réveil puis 2h30-5h50 et jusqu’à 7h20 c’etait TT-dodo...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'espère que ta maman va bien !

@Laaura On croise les doigts pour aujourd'hui alors...

@Tchii29 Je compatis ! Ça fait trois nuits que j'y ai droit... qu'est-ce qui les détraque, ces bébés ? o_O

@Bouillottte Contente que Nolan aille mieux.

Ici nuit bof. Début pas mal : coucher 20h, réveil tétée 22h45. Rendormi, recouché. Il s'est réveillé très vite mais je me suis mise contre lui, front contre front, en lui tenant la main et en lui donnant mon doigt à téter, et il s'est rendormi... Un moment très doux d'ailleurs <3
Ensuite ça a été plus compliqué... Il y a eu un premier dodo sur moi (endormi pendant la tétée, je l'ai laissé, trop besoin de récupérer) puis une nouvelle phase d'éveil gazouillis, bulles et compagnie (j'avais réussi à le recoucher, mais il s'est réveillé en se grattant fort l'oreille...). Du coup j'ai dégainé mon appli bruits de vagues. Bon, ça n'a pas été miraculeux, mais je crois que ça a aidé : moi, déjà, ça m'a permis de me reposer en attendant dans le calme que l'hippocampe s'apaise... Et j'ai failli réussir à le rendormir deux fois comme en début de nuit. Mais bon, à 5h du matin, j'ai jeté l'éponge et je l'ai repris sur moi : il me restait 1h30 de sommeil à sauver. La phase d'éveil aura au moins été plus courte, on va s'accrocher à ça...
Le souci que j'ai maintenant, c'est que depuis la naissance j'ai facilement mal au ventre, par exemple en portant un pantalon serré. Or avoir les 7 kg de l'hippocampe sur moi me fait à la longue le même effet... Je ne sais pas si c'est à cause de ma césarienne. Est-ce que d'autres parmi vous connaissent ça ?

elodam

Hyperlactation
@Belfée comment va ta maman ce matin?

@Lumi j’ai toujours eu ce soucis avec les pantalons et j’avoue que depuis la césarienne c’est pire du coup je ne porte quasiment plus de pantalon par contre bébé sur le ventre ça me fait rien

Ici nuit cool
Après avoir mis du temps à l´endormir (elle avait tout simplement pas envie de dormir) couché 22h50
2 réveil à 3h10 et 6h mais rendormi en 20 et 35 min
Levé à 9h en faite je l´ai réveillé en la mettant dans le cosy pour l’ecole

Tchii29

Lactarium
Oui je suis infirmière @sdel
j'ai réussi à le rendormir vers 3h15 mais ça piquait un peu ce matin :D

@Lumi j'espère que c'étais exeptionnel .... pas ça toute les nuits :eek:

je croise les doigts pour toi @Laaura
le mini est chez sa nounou je vais le chercher à 11h45. j'espère qu'elle a réussi à le faire dormir. ...
je voulais faire un soin mais impossible de joindre le spa. ... Donc j'ai fait mon linge et du ménage

Lili059

Lactarium
On a un peu mieux dodo ici mais toujours des réveils en boucle a partir de 2h... et là je me suis levée pour la bercer en même temps que la tétée et elle s'est rendormie. Je commence hélas vraiment a galérer niveau lactation et elle est pas repue après une tétée je pense donc je vais ajouter des complements au LA en espérant que ca aide pour les nuits. Sinon elle me fait toujours le coup de s'endormir quand il faut se lever... genre là j'ai fais le ménage avec elle en echarpe dans l'espoir qu'elle dorme... bah non il faut qu'elle soit au sein et pouf dodo... du coup je crois que j'vais devoir lui faire un bib avant la nounou tout a l'heure vu qu'elle tête pas :/
Je profite du coup des 2h avant de la déposer pour serie et comatage du coup avec une tétouilleuse en cours d'action haha...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Bon, déjà je ne suis pas seule avec les pantalons ! Ce qui est fou c'est que je suis plus mince qu'avant ma grossesse mais je supporte moins les pantalons que je portais avant... Pour le bébé je parle vraiment d'une position prolongée, la nuit il m'arrive de l'avoir plusieurs heures sur moi :confused: ça me fait comme une vague douleur de règles...

@Tchii29 Le programme est quand même moins sympa que le spa !

@Lili059 Courage à toi !

Tchii29

Lactarium
@elodam Bon, déjà je ne suis pas seule avec les pantalons ! Ce qui est fou c'est que je suis plus mince qu'avant ma grossesse mais je supporte moins les pantalons que je portais avant... Pour le bébé je parle vraiment d'une position prolongée, la nuit il m'arrive de l'avoir plusieurs heures sur moi :confused: ça me fait comme une vague douleur de règles...

@Tchii29 Le programme est quand même moins sympa que le spa !

@Lili059 Courage à toi !
Je trouve aussi, c'est pas grave j'y vais jeudi toute la journée ;)

Noone

Lactarium
Je rêve d’un spa!!!
Remarque une douche chaude me comblerait aussi de bonheur aujourd’hui :rolleyes:
J’ai eu des vertiges ce matin. On a squatté le lit avec ma beauté mais elle n’a redormi qu’une heure et au bout d’une heure où elle jouait à enfoncer sa tête dans min sein ou faire tut-tut à l’autre :D
Ce midi elle a mangé un peu de pruneau dans la grignoteuse je vous dis pas le carnage!!

@Tchii29 super pour la nounou! Tu dois être soulagée!

Laaura

Lactarium
@sdel c'est quoi une tsif ?

Alors je ne suis pas admise au concours. Enfait je ne savais pas mais même si on la (c'est mon cas dans le sens où j'ai eu la moyenne au 2 épreuves) après ils prennent simplement les meilleurs selon le nombre de place disponible pour passer les oraux. Moi je pensais que si on passer l'épreuve écrit on aller au oraux et ensuite les meilleurs étais placer. Mais pour ne pas perdre de temps ils font le trie des maintenant. Bon ducoup voilà refuser!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles de prendre des nouvelles de ma maman ! Elle va bien, juste un peu fatiguée mais tout va bien et elle a quand même consulté le médecin ce matin.

Ici nuit correcte. Couché 20h30 réveil 1h et 4h30 puis 6h30 n'a plus voulu dormir.

@Lumi pour les pantalons je suis un peu comme toi. J'ai une légère douleur des que ça serre un peu et je ne sippsupp plus....

@Laaura une TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale je crois) et une personne qui vient t'aider à ton domicile. Je crois que c'est pris en charge par la sécu ou en partie...

Sinon 1ere réunion LLL ce matin j'étais trop en retard:oops:... Mais ravie d'avoir rencontré 2 super mamans @Arielle et @Elyuna !

Bouillottte

Hyperlactation
J'ai été voir une amie a midi dans une brasserie.
Nolan a été adorable.
Je l'emmène très souvent au restaurant pour le moment ca c'est toujours bien passé <3
Grande récupère je suis au parc, ce soir sport avec cours collectif.

Je dois imperativement aller chez le coiffeur et je pouvais mardi prochain et bim grève de l'école ... super...

@Laaura je suis sincèrement désolé pour toi, as tu un autre concours en tête? Je sais que c'est dur les concours, beaucoup dinscrit pour très peu de places malheureusement. Tu aurais habité paris je te l'aurais gardé moi bébé et tu aurais enfin pu dormir.

Lili059

Lactarium
@Laaura désolée pour ton concours. :( tu vas le retenter ou pas?

@Belfée tant mieux si ta maman va bien alors. :)

Bon ici j'ai retrouvé ma petite puce tout sourire chez la nounou et en mode abdo haha. Elle force pour tenir assise et tombr sur les côtés si on la soutient pas. :D
Je sens aussi que la fin est pas loin, je vais continuer de lui donner le sein quand je peux mais ca se passe comment un sevrage en fait... on peut garder les tétées câlins et un peu nourrisantes tant qu'il y a du lait mais quand ca coule plus le bébé peut encore vouloir téter ou elle se stoppera toute seule... :oops: car là elle a l'habitude de chercher le sein pour dormir et la bercer ne sert a rien... je vais retenter la tétine mais elle est pas fan et le doigt bah t'es coincé quand même donc pas l'idéal non plus... ahlala c'est difficile de s'organiser quand il suffisait de dégainer le sein jusqu'a maintenant! :p

Laaura

Lactarium
@Belfée merci du renseignement. Oui mais après j'ai pas besoin d'aide fans le quotidien. Enfin je veux dire je suis pas dépasser par la situation.. C'est juste la nuit de ne pas dormir qui est dur mais la journée j'assume tout ce que je dois faire..

@Bouillottte @Lili059 non je pense pas le repasser ni en passer d'autre.. Franchement sa ma juste démotiver. Mais bon après c'est la vie f